Aller au contenu

Comment modifier sa voix comme sur ces productions ?


ValentinPlayHits

Messages recommandés

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum(enfin pas réellement j'ai perdu l'email de mon ancien compte surtout :ph34r:).

 

J'aimerais savoir quels effets appliqués sur une voix brute pour obtenir une voix similaire à celle-ci:

 

 

 

Merci d'avance à vous, je suis Adobe Audition et je ne sais pas quel effets explorés et surtout comment m'en servir :( 

 

Je cours me présenter avant de me faire balayer par un admin/mod.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basique : un égaliseur pour filter les très basses fréquences, rehausser les basses, amoindrir les médiums et rehausser légèrement les aiguës. S'en suit un compresseur, ici, ajusté avec un threshold relativement bas, un ratio très fort, une attaque plutôt courte, et une relâche assez courte elle aussi.

Pour l'effet de "stéréo", un delay de quelques millisecondes appliqué soit au canal gauche, soit au canal droit suffit.

Enfin, il peut être ajouté divers effets comme de la réverbération ou une chambre d'écho (avec parcimonie !!), un flanger, un chorus, un phaser, etc.

Bonus : pour une voix "téléphone", supprimer les basses en montant le filter assez haut dans les médiums, et supprimer les aiguës.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophermh44 a dit :

Basique : un égaliseur pour filter les très basses fréquences, rehausser les basses, amoindrir les médiums et rehausser légèrement les aiguës. S'en suit un compresseur, ici, ajusté avec un threshold relativement bas, un ratio très fort, une attaque plutôt courte, et une relâche assez courte elle aussi.

Pour l'effet de "stéréo", un delay de quelques millisecondes appliqué soit au canal gauche, soit au canal droit suffit.

Enfin, il peut être ajouté divers effets comme de la réverbération ou une chambre d'écho (avec parcimonie !!), un flanger, un chorus, un phaser, etc.

Bonus : pour une voix "téléphone", supprimer les basses en montant le filter assez haut dans les médiums, et supprimer les aiguës.

Tu m'as perdu après le troisième mots :'( Est-ce que tu aurais un réseau social pour en parler ? Facebook, Discord, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas spécialement beaucoup de temps pour donner des cours ^^ Mais je te recommande d'aller voir la chaîne d'Étienne Tremblay "La Machine à Mixer" sur Youtube. Il donne énormément de conseils sur le mixage audio. Certes, c'est adapté au mixage de la musique, mais les bases sont les mêmes (seuls les réglages changent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...