Aller au contenu

ou trouver des résultats mediamétrie pour Dijon s.v.p


Invité fan de radio

Messages recommandés

Invité Bernard

voici pour Dijon .

1 RTL (hausse)

2 CHERIE (hausse)

3 FUN RADIO (baisse)

4 SKYROCK (hausse)

5 FRANCE BLEU BOURGOGNE (baisse)

6 NRJ (baisse) 

7 RFM (hausse)

8 FRÉQUENCE PLUS (stable)

9 VIRGIN RADIO (hausse)

10 NOSTALGIE (hausse)

11 FG RADIO (stable)

12 RMC (hausse)

13 K6 FM (stable)

14 EUROPE 1 (baisse)

15 FRANCE INTER (stable)

16 FG RADIO (hausse)

17 MOUV' (stable)

18 RADIO SHALOM DIJON (baisse)

19 JAZZ RADIO (baisse)

20 FRANCE MAGHREB (hausse) 

21 RADIO CULTURE DIJON (baisse)

22 RIRE ET CHANSON (baisse)

23 RADIO CAMPUS DIJON (stable)

24 RCF EN BOURGOGNE  (baisse)

25 FRANCE MUSIQUE (baisse)

26 RADIO CLASSIQUE (baisse)

27 FRANCE CULTURE (baisse)

28 RTL2 reçu depuis Lons-le-Saunier (hausse  )

30 MFM RADIO reçu depuis Autun ou Le Creusot(NC)

A confirmé Mercie .:586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dijon, on pourrait mettre RTL2 sur 96.3 et créer une locale comme Fun Radio Bourgogne. "RTL2 Bourgogne" pourrait toucher à la fois toucher Lons-le-Saunier, Auxerre et Autun puisqu'elles émettent respectivement sur 96.2 et 96.1. France Inter pourrait basculer sur le 96.7.

Sauf qu'avec déjà Fun Radio, K6 FM, Fréquence Plus, Chérie, Virgin Radio et Nostalgie, le marché pour la publicité locale semble assez rempli.

Je me demande aussi pourquoi n'y a-t-il pas une locale d'NRJ à Dijon ? Sans doute car déjà Fun Radio et Virgin Radio en local.

À voir aussi pour déplacer les 2 autres fréquences de Plombières (France Culture sur 91.2 et France Musique sur 106.7), pourquoi pas les rapprocher de celles de Nuits-Saint-Georges (France Culture sur 93.5 et France Musique sur 99.0). Idem avec France Bleu Bourgogne, du 98.3 au 103.5. Elles iraient pour BFM Business, Radio Nova ou FIP et pourquoi pas Radio Star (plus sur 106.7 car assignation avec Besançon) malgré K6 FM et Frequence Plus.

Je m'excuse pour ce petit hors-sujet mais Dijon bénéficie d'une couverture FM assez garnie (Radio FG, Jazz Radio...) et il y a quand même quelques trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la modération n'a pas daigné valider mon post en invité avec les vrais résultat, j'ai retrouvé mon mot de passe... Par contre on valide les élucubrations...

Les chiffres dans le détail avec évolution sur un an, en audience cumulée (AC)


RADIOS LOCALES ACTIVES :
Nostalgie             : 6,2% /  0,0
K6 fm                   : 5,7% / +2,2
Virgin Radio       : 5,2% / +0,1
Chérie fm            : 4,8% / +1,0
Fun Radio           : 4,8% / +0,2
Fréquence Plus : 4,4% / +1,0


TOUTES RADIOS CONFONDUES :
France Inter          : 15,9% / +4,4
RTL                          : 13,6% / +1,8
NRJ                          : 12,1% / +1,6
Europe 1                : 11,9% / +2,8
RMC                        : 9% / +2,9
France Info           : 9% / +1,4
Rire et Chansons : 6,8% / +2,6
Nostalgie               : 6,2% /  0,0
Skyrock                 : 6,2% / - 1,8
France Bleu          : 5,8% / -1,7
K6 fm                     : 5,7% / +2,2
Virgin Radio         : 5,2% / +0,1
RFM                        : 5,3% / -2,0
Chérie fm              : 4,8% / +1,0
Fun Radio             : 4,8% / +0,2
Fréquence Plus   : 4,4% / +1,0
                                               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats communiqués par Radio Pirate et Bugey libre semblent exact.

J'en tiens pour preuve la bonne place occupée par France Inter, ce qui est le cas traditionnellement dans les villes de cette taille, alors que non dans le premier résultat posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bugey libre a dit :

Nb mes résultats semblent d'ailleurs les mêmes que radio pirate... 

Rires; je me suis conformé aux rêgles et n'ai pas donné d'infos sur les resultats. (ou tres peu)image.png.5c886290a631cb0d8719aa7cba56c1b5.png

image.png.c643f1afb778c8ebded4ea661f904b08.pngimage.png.94b14e3e61bb277ef856af2c1e1103bc.pngimage.png.411a96100f59571bac2519d4f70623d0.png

Je remarque une anomalie de votre coté :lol:: vous avez glissé Virgin  devant RFM alors que  Virgin est moins coté en audience cumulée (5.2 vs 5.3 !):mrgreen:

image.png.e5823d08e363b2378079a3b0d8a7148f.png

 

ps : pour la formule excel, vous pouvez utiliser la fonction rang; n'oubliez pas les dollars puis la fonction tri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois Rire et Chansons aussi bien marcher ! Elle est même devant Chérie qui est très écoutée en Bourgogne et en Rhône-Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RADIOPIRATE a dit :

Proposons un nouveau projet : radio Moutarde !image.png.067a8406d56f74fca82c6ea0d0c5692f.png

Cette blague sur Dijon me monte au nez... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎10‎/‎2017 à 22:03, Mika69 a dit :

Pour Dijon, on pourrait mettre RTL2 sur 96.3 et créer une locale comme Fun Radio Bourgogne. "RTL2 Bourgogne" pourrait toucher à la fois toucher Lons-le-Saunier, Auxerre et Autun puisqu'elles émettent respectivement sur 96.2 et 96.1. France Inter pourrait basculer sur le 96.7.

Sauf qu'avec déjà Fun Radio, K6 FM, Fréquence Plus, Chérie, Virgin Radio et Nostalgie, le marché pour la publicité locale semble assez rempli.

Je me demande aussi pourquoi n'y a-t-il pas une locale d'NRJ à Dijon ? Sans doute car déjà Fun Radio et Virgin Radio en local.

À voir aussi pour déplacer les 2 autres fréquences de Plombières (France Culture sur 91.2 et France Musique sur 106.7), pourquoi pas les rapprocher de celles de Nuits-Saint-Georges (France Culture sur 93.5 et France Musique sur 99.0). Idem avec France Bleu Bourgogne, du 98.3 au 103.5. Elles iraient pour BFM Business, Radio Nova ou FIP et pourquoi pas Radio Star (plus sur 106.7 car assignation avec Besançon) malgré K6 FM et Frequence Plus.

Je m'excuse pour ce petit hors-sujet mais Dijon bénéficie d'une couverture FM assez garnie (Radio FG, Jazz Radio...) et il y a quand même quelques trous.

il n'y a pas tant de trou que cela sur dijon car il faut prendre en compte que les Radios de Dole et Besançon arrivent jusqu'aux quartiers est de Dijon et vice versa, Chalindrey au Nord, et que l'agglomération est étendue, il faut donc des émetteurs un minimum puissant et donc perturbant loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...