Bonjour !
Je suis tombé sur ce reportage diffusé le dimanche matin du 3 mai 2015 sur France 2 avec les émissions religieuses (Présence protestante, Le Jour du Seigneur, Islam...)
Il est très intéressant au sens où il montre que RCF ne se réduit pas à une radio religieuse (même si l'on voit souvent des émissions de foi dans ce reportage), c'est une radio de proximité, d'information, qui ouvre aussi des discussions sur la vie. Bref, RCF a l'air d'être une radio bien intéressante. En plus, j'aime beaucoup son jingle d'indicatif horaire.
Le reportage a été tourné en première partie au siège à Lyon lorsqu'RCF était basée place Saint-Irénée en face de la résidence étudiante André Alix (à noter qu'elle était en face de Radio Brume !). Il a été diffusé quelques mois avant le déménagement au 5ème étage de l'ancienne prison Saint-Paul, au sein de l'Université Catholique Lyonnaise à quelques pas de la gare de Lyon Perrache. Puis la 2ème partie a été tournée à Dijon dans les locaux d'RCF en Bourgogne (ex-RCF Parabole et RCF Mâcon) qui diffuse en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire.
On peut voir quelques plans de la tour métallique de Fourvière qui pourtant n'est pas l'émetteur d'RCF Lyon puisqu'il se trouve dans la Basilique.
Au moment où le reportage commence à s'intéresser à RCF en Bourgogne, à partir de 17:14, on a des plans sur la tour hertzienne du Mont Afrique qui elle diffuse RCF en Bourgogne sur Dijon (88.3).
Bref, je vous conseille vivement de le regarder :
Je vous ai aussi déniché la chaîne YouTube d'RCF Pays de l'Ain : https://m.youtube.com/channel/UCOUa4oEcXtNnXyTrPG0lQ-Q&ved=0ahUKEwj7vPbCqIDXAhVGbhQKHc4jDi8QjjgIHDAA&usg=AOvVaw2elkgNAyzvCs6wvk0a41k6
Bon visionnage ! ![]()