Aller au contenu

Questions sur la diffusion des radios par satellite


Invité Ben

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît la frequence d'émissions des radios du Groupe NRJ sur Eutelsat 5West en FMIP depuis 2013 ?

Est que quelqu'un sait ce qu'est le FM/DAB sur le satellite Eutelsat 5 West A depuis 1999? Quelles sont les fréquences et les radios diffusé?

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici le lien de kingofsat pour répondre à ta question : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1084

Par contre, je n'en vois pas pour Chérie et Rire et Chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorian L

Le FM DAB était l'ancien mode de transmission radio via satellite pour alimenter les émetteurs.
Il fallait avoir du matériel spécifique pour locker ces fréquences et recevoir les flux (un LNB PLL sur la parabole et des récepteurs Sodielec SDX 700).

Aujourd'hui cette technologie n'est plus utilisée à ma connaissance (en tout cas pour les grandes radios nationales).

Enfin pour les radios du groupe NRJ, je ne connais pas les fréquences mais je doute qu'avec du matériel grand public il soit possible de décoder quoi que ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.kingofsat.net/radio-5W_fra.php

Sur ce tableau vous voyez toutes les radios captables avec du matos "grand public" (et donc avec un terminal numérique "free to air" qui ne capte que les chaines et radios EN CLAIR).

Vous constaterez donc que NRJ et Nostalgie sont captables sur 3 fréquences différentes, et que Chérie Et Rire sont captables sur 1 fréquence (bouquet gratuit Fransat).

Je ne vois pas de "FM-DAB" mais "FM-DVB" (le DVB étant une norme de diffusion numérique grand public utilisée par Fransat, CanalSat, la TNT etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FM DAB était l'ancien système de transport des réseaux nationaux, qui utilisait des équipements spécifiques (impossible à décoder avec des équipements grand public).

A ma connaissance il n'est plus utilisé depuis plusieurs années, remplacé par du DVB-S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...