Aller au contenu

Générations Lyon 101.5


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me demande comment est gérée cette station. Je l'écoute seulement lorsque je tombe sur du bon rap français (autrement dit, du bon son à l'ancienne ! :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:).

 

Générations 101.5 diffuse un programme lyonnais de 6h à 20h puis c'est celui de Paris le soir. On entend même un jingle de décrochage aux environs de 19h59 pour que Générations Paris puisse prendre le relais.

 

Mais voilà, je ne sais pas si tout est dirigé depuis Paris, plus précisément au 50 avenue Daumesnil (à quelques pas de la Gare de Lyon), où Générations partage les locaux avec MFM Radio ou si ça se passe au siège d'Espace Group à Lyon quai Rambaud (avec ceux de Radio Espace, Jazz Radio et Virage Radio). Je penche plus pour le 13 cours d'Herbouville dans le 4ème arrondissement, qui accueillait les studios de Radio Espace, Fréquence Jazz et Couleur 3 Lyon car ils portent les logos de la Hip-Hop Soul Radio (ceux de Sun 101.5 auparavant, l'ancien nom de Générations Lyon).

 

De même, le RDS de la station est différente des autres radios du Groupe Espace, il reste en fixe sur "__GENE__" alors qu'Espace, MFM, Jazz et Virage font défiler le titre en cours, le Radiotext n'indique pas ce renseignement le soir pendant le programme de Géné Paris. Et Géné Lyon est diffusée depuis la Basilique de Fourvière par Towercast alors que les autres le sont par TDF depuis la tour métallique (MFM l'a rejoint l'année dernière).

 

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour T'éclairer :

- Les Studios de Génerations Lyon, Sont a Lyon Confluence dans les locaux d'espace Group.

- Le 13 Cours D'hebourville sont les anciens studios de Sun 101.5, Ils ne sont plus utilisés , d'aprés ce que j'ai vu c'est une societé de sport qui s'est instalée la.

- Il me semble que Sun 101.5 N'avait pas de PS Dynamique, si ils en avait un, alors Generations l'a pas garder

- Tout n'est pas piloté de Paris,  Comme tu dis en haut, Il y'a un Programme Lyonnais de 6h a 20h, et Paris Prend le Relais a Partir de 20h. Sinon leur studio Lyonnais servirait a Rien.

- Chacun a sa Playlist Differente, Ils ne font pas Comme start, Ou un moment Ado et Blackbox Diffusait les memes musiques a la Minute Prés (C'est Plus le cas)

- Peut-etre qu'ils ont pas prévus de démenager leur emetteur, c'est la seule radio d'espace qui est encore emise depuis la basilique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mika69 a dit :
il y a 15 minutes, thibautonair a dit :

Le 13 Cours D'hebourville sont les anciens studios de Sun 101.5, Ils ne sont plus utilisés , d'aprés ce que j'ai vu c'est une societé de sport qui s'est instalée la.

 

Merci pour tes précisions !

Tu verras qu'au 13 Cours d'Herbouville il y a des logos "Générations". À droite de l'entrée, c'est justement ici qu'il y avait les ex-studios d'Espace (avec Couleur 3 Lyon et Fréquence Jazz).

Quand je parlais de "tout piloté depuis Paris", je pensais qu'il y avait un studio pour Paris et un studio pour Lyon depuis le 50 avenue Daumesnil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mika69 a dit :

Merci pour tes précisions !

Tu verras qu'au 13 Cours d'Herbouville il y a des logos "Générations". À droite de l'entrée, c'est justement ici qu'il y avait les ex-studios d'Espace (avec Couleur 3 Lyon et Fréquence Jazz).

Quand je parlais de "tout piloté depuis Paris", je pensais qu'il y avait un studio pour Paris et un studio pour Lyon depuis le 50 avenue Daumesnil. 

Ah j'ai peut-etre mal vu en tout cas sur Google maps, la seule photo recente qui ont c'est de juillet 2016 comme le montre la capture

map.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thibautonair a dit :

Ah j'ai peut-etre mal vu en tout cas sur Google maps, la seule photo recente qui ont c'est de juillet 2016 comme le montre la capture

map.PNG

Ça a changé, il y a des logos (sorte de toiles) Générations maintenant.

Donc les studios de Géné Lyon se trouvent sûrement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985

avant c'etait mieux quand SUN n'etait plus une radio associative avant que le groupe espace la reprend , le style était sympas

DANCE HALL - ZOUK - FUNK HIP HOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Larousse
Il y a 12 heures, Invité david69-1985 a dit :

avant c'etait mieux quand SUN n'etait plus une radio associative avant que le groupe espace la reprend , le style était sympas

DANCE HALL - ZOUK - FUNK HIP HOP !

La grammaire et l’orthographe ce n'est pas ton fort! Ca fait mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...