Générations Lyon 101.5

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 503 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Gaël01Membres +
·612 messages

Bonjour !

Je me demande comment est gérée cette station. Je l'écoute seulement lorsque je tombe sur du bon rap français (autrement dit, du bon son à l'ancienne ! :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:).

Générations 101.5 diffuse un programme lyonnais de 6h à 20h puis c'est celui de Paris le soir. On entend même un jingle de décrochage aux environs de 19h59 pour que Générations Paris puisse prendre le relais.

Mais voilà, je ne sais pas si tout est dirigé depuis Paris, plus précisément au 50 avenue Daumesnil (à quelques pas de la Gare de Lyon), où Générations partage les locaux avec MFM Radio ou si ça se passe au siège d'Espace Group à Lyon quai Rambaud (avec ceux de Radio Espace, Jazz Radio et Virage Radio). Je penche plus pour le 13 cours d'Herbouville dans le 4ème arrondissement, qui accueillait les studios de Radio Espace, Fréquence Jazz et Couleur 3 Lyon car ils portent les logos de la Hip-Hop Soul Radio (ceux de Sun 101.5 auparavant, l'ancien nom de Générations Lyon).

De même, le RDS de la station est différente des autres radios du Groupe Espace, il reste en fixe sur "__GENE__" alors qu'Espace, MFM, Jazz et Virage font défiler le titre en cours, le Radiotext n'indique pas ce renseignement le soir pendant le programme de Géné Paris. Et Géné Lyon est diffusée depuis la Basilique de Fourvière par Towercast alors que les autres le sont par TDF depuis la tour métallique (MFM l'a rejoint l'année dernière).

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Larousse
Il y a 12 heures, Invité david69-1985 a dit :

avant c'etait mieux quand SUN n'etait plus une radio associative avant que le groupe espace la reprend , le style était sympas

DANCE HALL - ZOUK - FUNK HIP HOP !

La grammaire et l’orthographe ce n'est pas ton fort! Ca fait mal....

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien