Jump to content

CSTAR : Un documentaire "Morning radio : la story des stars de la FM"


m4w

Recommended Posts

Ce samedi 30 septembre à 20h50, la chaîne CStar diffuse un documentaire inédit intitulé "Morning Radio - La story des stars de la FM" qui dévoile les coulisses des matinales et part à la rencontre de leurs animateurs : Bruno Guillon, Manu Levy, Camille Combal...

http://www.lalettre.pro/CStar-un-documentaire-Morning-Radio-La-story-des-stars-de-la-FM_a14482.html

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, maximeg a dit :

Quel chaine radiostars ?

Je vais regarder aussi le documentaire, il a l'air cool !

Toujours sur CStar, jeudi à 20h50 (-10).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, vieira a dit :

Dommage qu'il n'y ai pas eu d'interview de Difool. Bon sinon, je n'écoute aucune des radios évoquées mais c'est toujours bon de voir/entendre parler de radio. 

Peut-être que Skyrock ont refusé l'équipe de CStar.

Link to comment
Share on other sites

C'était très intéressant ! Dommage par contre qu'il n'y ait pas eu de reportages sur les morning adultes... Grande absente de ce documentaire : Nostalgie. Pourquoi ? Le morning de Nostalgie est quand même N°1 sur le format adulte et est le 4ème le plus écouté des musicales ! Ca aurait été bien justement d'évoquer aussi le succès d'un morning sur radio adulte... Le documentaire était donc un peu trop centré sur les radios jeunes, NRJ et Fun essentiellement, mais c'était quand même très intéressant à suivre quand on est passionné de radio !

Link to comment
Share on other sites

Guest radio fan

Skyrock se fait très rare dans les interview TV et surtout Difool... ils ont parlé un peu quand même de Skyrock et du Morning  de  Malher sur Sky 

j'ai remarqué lors des reportages radio c'est toujours les mêmes radios (fun . NRJ . Virgin Radio . RFM . Rire&Chansons et RTL2 )

mais jamais Skyrock qui fait partie des radio les plus écoute les matins par les Ado .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Nosta a dit :

C'était très intéressant ! Dommage par contre qu'il n'y ait pas eu de reportages sur les morning adultes... Grande absente de ce documentaire : Nostalgie. Pourquoi ? 

Oui j'ai comme l'impression que les mornings adultes ont été écartés et ce qui est valable pour Nostalgie l'est tout autant pour RTL ou Europe 1, par exemple, qui sont des généralistes adultes. C'est un peu dommage mais, toutefois, l'ensemble de ce documentaire était intéressant avec quelques archives bien sympathiques de l'époque des radios libres :) 

Link to comment
Share on other sites

@thibautonair Ce n'est plus du doc c'est de la machine à visionnage et audience ! :lol:

Dès que je vois Banjay Group au début, la signature de la production est faite : décors soignés, cadrages "tendance", des effets class à la limite du bling-bling et des messages matraqués et simples et du rythme anti zap. C'est un style qui va peut-être vite vieillir car très tendance mais efficace il faut bien le reconnaître.

Sinon côté terrain glissant, certains et certaines animateurs/trices m'ont donné l'impression d'avoir un peu la grosse tête. D'autres semblent savourer leur position sur un siège éjectable avec plus d'humilité. Dans tous les cas,  ce sont des passionnés de la première heure, cela fait plaisir.

Après ce "La story des stars de la FM", il y a une mini série (façon sketchs) dans une radio : "le morning". Je ne connaissais pas. Sur le coup je n'ai pas accroché mais au cas ou, vu que cette fiction se déroule dans une radio : http://www.cstar.fr/emissions/pid8777-le-morning.html

Link to comment
Share on other sites

Guest Spendeau

Excellent docu et quelques coquilles: en 89 sky n'émettait pas qu'à Paris, et Arthur après RFM est passé sur Kiss fm! Sinon, Nostalgie est présente ... par François Berland, la voix off.

Link to comment
Share on other sites

Comme beaucoup je pense, l'intégralité du reportage je l'ai regardé des étoiles pleins les yeux et le filet de bave coulant sur le menton.

Néanmoins à tête reposée plusieurs trucs me chiffonnent :

- Déjà le format du reportage. Très suce boule, très Disney, très gnian gnian quoi. On sent que les animateurs ne disent pas toujours ce qu'ils veulent, ils ont sûrement un texte à réciter.

- Et puis à la fin, ils se posent la question légitime de la succession : Qui pour remplacer les briscards installés depuis des années. Au final une morale très hautaine donc peu crédible sur le fait que personne n'est capable de devenir le nouveau Guillon, Manu ... Que Combal est le seul "jeune" qui a réussi cet exploit... Cause toujours tu m'intéresses.

Finalement ces gens que l'on adule (grands directeurs, animateurs) ont créé un moule il y a une quinzaine d'année et restent dans leur zone de confort, sans eux peut être aurions nous un paysage radio moins bridé, moins copié/collé ? :)

Cordialement, ian, artiste engagé.

@vieira Tournée dans les locaux de Virgin, une belle daube cette série même si vous avez du temps à perdre ...

Link to comment
Share on other sites

C'est normal qu'il n'y ai pas de relève...Le formatage à outrance fait que tu ne peux plus permettre à des nouveaux talents d'émerger et de progresser. Aujourd'hui, les nouveaux talents, tu les trouves sur le web où il y'a beaucoup plus de liberté. C'est aussi pour ça que les jeunes se détournent du média radio.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...