La nouvelle direction aurait pour projet de redonner à RFM ses lettres de noblesse, en changeant son format vers une programmation plus adulte on parle du retour
De la radio en or, mais version 2017 / 2018
Il ne faut pas oublier que à l'époque de RFM la radio en or, les sondages tapaient au dessus de 5 points.
Attention, ça c'etait il y a plus de 15 ans, la façon d'écouter la radio a évoluée, l'auditoire aussi, l'auditoire est surtout parti sur les plateformes de playlist pour smartphone (deezer, spotify, etc...)
Donc ces gens là n'écoutent plus la radio et ils sont de plus de plus nombreux, ça rentre dans sa voiture, ça branche son câble de smartphone et en avant ma playlist.
Mais revenir à un format plus soft et surtout plus classe serait une bonne chose.
Ah oui j'allais oublier, revenir aussi aux fondamentaux de la radio, à savoir des animateurs qui savent parler, faire de phrases, apporter un plus aux derniers auditeurs qui écoutent la radio
Si cela existe encore ?
En tout cas bonne chance et bon courage Monsieur Frédéric Schlesinger.
RFM