RFM le retour de la Radio en OR

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 371 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

La nouvelle direction aurait pour projet de redonner à RFM ses lettres de noblesse, en changeant son format vers une programmation plus adulte on parle du retour

De la radio en or, mais version 2017 / 2018

Il ne faut pas oublier que à l'époque de RFM la radio en or, les sondages tapaient au dessus de 5 points.

Attention, ça c'etait il y a plus de 15 ans, la façon d'écouter la radio a évoluée, l'auditoire aussi, l'auditoire est surtout parti sur les plateformes de playlist pour smartphone (deezer, spotify, etc...)

Donc ces gens là n'écoutent plus la radio et ils sont de plus de plus nombreux, ça rentre dans sa voiture, ça branche son câble de smartphone et en avant ma playlist.

Mais revenir à un format plus soft et surtout plus classe serait une bonne chose.

Ah oui j'allais oublier, revenir aussi aux fondamentaux de la radio, à savoir des animateurs qui savent parler, faire de phrases, apporter un plus aux derniers auditeurs qui écoutent la radio

Si cela existe encore ?

En tout cas bonne chance et bon courage Monsieur Frédéric Schlesinger.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Virgini.frMembres +
·156 messages
Le 19/10/2017 à 09:38, RADIOPIRATE a dit :

On a bien compris, Madame VIRGIN;

Je ne suis pas une femme ;-)

[Mode promo ON] le dernier i de Virgini signifie "INFO"... sur Virgin [Mode promo OFF]

Pour le reste, tu suggères un format qui aurait aussi toute sa légitimité,  je ne le discute pas, avec de l'Eurodance. Je ne suis pas "contre", je pense juste que ce n'est pas à RFM de le faire, et encore moins si un format Soft/Gold devait être adopté chez RFM. Nostalgie n'a qu'à évoluer dans ce sens, elle peut faire du OLDIES tous styles et tous tempos confondus.

Mais comme dit plus haut, ce n'est pas du tout dans les cartons chez Lagardère de revenir à un format "SOFT" (slow tempo) hélas pour nous.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2