Aller au contenu

Radio FM 81


JulienBreizh

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

En surfant sur Internet, je suis tombé sur le site d'une radio du Tarn : FM 81. Le site internet est disponible ici : https://radiofm81.fr.gd. On peut y trouver un semblant de grille de programmes, un historique de la radio mais aussi des photos de l'(unique ?) animatrice de la radio posant sur des photos en robe, de ses chats, etc... Dommage que l'on ne puisse pas écouter sur internet !

 

Quelqu'un a-t-il déjà écouté cette radio ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà tombé dessus en passant dans le sud de l'Aveyron : des messages religieux lus par Isabelle (avec son fort accent du midi)sur un fond sonore dance 90's. Véridique ! Rarement entendu quelque chose d'aussi pitoyable !

Quand on parcours le site internet, on se dit que quelque chose ne tourne pas rond chez eux (ou chez elle) !

 

Cette radio avait déjà fait l'objet d'un sujet sur cette même LA : http://www.radioactu.com/forums/topic/fm81/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis déja tombé dessus et elle diffuse de l'électro(Madeon) pour parler des évenements locaux et après on passe à des titres de 1960 avec une voix digne d'un canulard quand la personne parle. Pour moi c'est radio associative à son plus bas niveau avec un son qui sature et une voix horrible. Mais bon il en faut pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours. Je m'en réfère à vous car on ne peut pas l'écouter sur internet et c'est bien dommage ! Car j'aimerai bien y jeter une oreille. Y'a-t-il d'autres personnes qui ont déjà écouté cette pépite visiblement ? Voire qui en ont des extraits ?

 

Les A, du moins certaines, sont souvent critiquées sur cette LA pour leur amateurisme. Certaines B ne sont visiblement pas mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, poser en petite tenue pour une responsable de radio, c'est quand même moyen moyen lol : https://img.webme.com/pic/r/radiofm81/IMGP4195.JPG

 

Pomper le logo d'une radio nationale, le repeindre avec d'horribles couleurs flashy, c'est encore pire... surtout quand on prétend avoir des valeurs.

 

Habituellement, je n'aime pas critiquer les radios ayant peu de moyens mais là franchement, il faut bien avouer que c'est plutôt grotesque.

 

Sinon un .fr ça ne coûte pas si cher que ça, c'est dans les 25 euros/an chez OVH (je ne suis pas chez eux.) ^^

 

Big up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Franchement j'ignorais l'existence d'une telle radio dans le Tarn ! Il est vrai que la nénette qui semble s'occuper, à priori, de tout à elle seule, me paraît vraiment perchée : le site internet en est effectivement une preuve réelle... quel délire, sérieusement, on se croirait sur une page internet des témoins de Jéhovah ! Il est d'ailleurs étonnant que le CSA accepte de telles pratiques et les selfies en robes c'est le pompon : mais quel rapport avec la radio ?

Ne parlons pas des photos du studio : ces dernières sont assez déroutantes au point de se demander si cette très énigmatique Françoise n'anime pas directement depuis sa chambre... avec sa robe et prête à vous attendre, messieurs, pour une sextape !!! :D

Dans le même temps j'ai pu lire deux articles de la Dépêche du Midi, l'un date de 2010 et l'autre de 2001 et figurez-vous que cette même animatrice et responsable de FM 81 se faisait alors prénommer Alexandra... déjà, à ce niveau, il y a un "loup" quelque part tout comme ceux du site "provisoire" (oui oui sur la bannière du côté gauche).

Merci à "LaVraieRadio", en attendant, je me suis bien éclaté en surfant sur le lien : il y a du dossier c'est une perle ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Radio Val Dadou était vraiment plus locale et investit dans le paysage local que FM81. Car avant de devenir FM81 dans les années 90, la radio s'appellait Radio Val Dadou avec de nombreux bénévoles, pas mal d'émissions et de rendez-vous locaux. Soyons clair, FM81 est le bric à brac de la FM dans le Tarn, sans aucune ligne éditoriale à l'antenne, tant au niveau de la programmation que de la musique. Quand j'entend l'animatrice parler des cathares et passer de suite après du David Guetta, c'est vraiment du n'importe quoi. Et que dire de l'unique présence de l'animatrice qui à le monopole de l'antenne sur cette radio associative, ou sont les bénévoles ? C'est ça une radio associative ? Tant que les collectivités et le FSER alignent l'argent ... au niveau des auditeurs, le compte n'y est plus depuis bien longtemps, dans l'indifférence totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Parler de religion sur fond de dance music ??? L'animatrice tire combien de lattes avant d'ouvrir le micro ???

 

Si un jour on trouve de belles plantations, je parle bien de stupéfiant, dans les locaux de la radio, on ne sera pas étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

 

Elle est financé par une seule personne qui a de l’argent

Les studios de la radio sont dans son salon

Comme à la belle époque des radios libre !!

Elle se drogue c'est sur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bravo pour cette radio unique en France !

On a besoin de pluralité en France et je pense que cette radio en est un BOn exemple ! C'est clair, il n'y en a pas deux pareilles dans le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au delà des opinions de chacun, je pense que le problème vient surtout du nom de la radio FM81 qui ne convient vraiment pas au profil de la radio ! FM, c'est pour Force Mariale ... Ah bon, pourtant FM veut dire depuis toujours Fréquence Modulé, non ? Et que dire du logo qui n'est vraiment pas aux couleurs des sources Seigneuriales, Royales et Catholiques, pourtant slogan de la radio. Pour comparaison, 12FM à l'époque en Aveyron n'était pas seigneuriales, mais généraliste et bien locale. L'identitée de votre radio ne reflète vraiment pas vos programmes, et porte même à confusion. C'est pas une critique, mais un constat qui peut expliquer l'incompréhension de certains internautes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pluralité je veux bien mais j'espère que mes impôts ne servent pas à financer cette daube que personne n'écoute !

Si vous avez le courage d'écouter vous verrez qu'elle ne fait que lire des textes religieux ou historiques avec un ton parfois sexy ce que je trouve très deplacé par rapport au thème abordé !

Effectivement ça ne tourne pas bien dans sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...

J’ai déjà bosser sur ce truc qui a lepoque en 95/96 été gérer par nous animateurs bénévoles ( environ une dizaine ) ont été super écouter avec pleins d’émissions qui fonctionner super bien et un jour nous avions décider de la sortie cette Françoise Alexandra francesca et elle n’a pas trop apprécier . Visiblement très écouter d’après Les Échos eu récemment !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Danou

J'aime bien la diversité musicale entre variétés le matin et électro en fin daprem qasi pas de pub sauf les histoires déjantés du loup sur chemin de st Jacques le majeur en surveillant son rétroviseur... le seul gros point negatif c'est les musiques d'église orgue et chorales placés entre deux chansons! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Bizzzz

En effet elle est pas mal allumée la miss ??.

j ai essayé d écouter , ou plutôt de comprendre ce qu elle voulait dire , et bien .... je n y suis pas arrivé ???.... décousu , haché .... c est tellement bizarre que je pensais qu il y avait un truc , un code secret ... et bien il semble que non ..) 

ou bien un bon coup de pub puisque on en parle ici ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bizzzz
Le 24/08/2017 à 14:41, SNOOPY a dit :

Par contre, poser en petite tenue pour une responsable de radio, c'est quand même moyen moyen lol : https://img.webme.com/pic/r/radiofm81/IMGP4195.JPG

 

Pomper le logo d'une radio nationale, le repeindre avec d'horribles couleurs flashy, c'est encore pire... surtout quand on prétend avoir des valeurs.

 

Habituellement, je n'aime pas critiquer les radios ayant peu de moyens mais là franchement, il faut bien avouer que c'est plutôt grotesque.

 

Sinon un .fr ça ne coûte pas si cher que ça, c'est dans les 25 euros/an chez OVH (je ne suis pas chez eux.) ^^

 

Big up !

Je comprends !!!!vu la photo ...  En fait ... elle a vu le loup ? !!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...