Aller au contenu

Radio Camargue


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour amis provençaux

Que pensez-vous de cette radio associative ? Je trouve qu'elle fait pro. Le son est soigné et le style musical est affirmé. Un format pop-rock qui rivalise bien avec RTL2 mais avec moins de golds et plus de hits. Avec les quotas, on peut difficilement faire mieux.

 

Je l'écoutais souvent lorsque j'habitais Istres, je ne sais pas si je la préfère même à Maritima qui passe parfois des titres français insupportables à la NRJ/Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Radio Camargue est passée en catégorie B me semble-t-il... C'est donc une commerciale... La prog musicale est effectivement pas mal, assez variée avec moins de rotations que les autres B. Elle manque de contenu pour une radio de terroir ... À part le nom, elle n'a pas grand chose de camarguaise je trouve si on compare avec Soleil FM, une associative musicale et de contenu ou encore Maritima plus pro et fortement ancrée sur son territoire Martigues Istres. Le problème de Camargue est sa couverture, une zone peu urbanisée sauf autour d'Arles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Lamiral13, il y a peu de contenu local sur Radio Camargue. La programmation est variée même si j'ai l'impression qu'elle alterne toujours hit actuel/ tubes 80's.

Concernant la couverture, c'est effectivement Arles essentiellement, la radio n'étant pas ou mal reçue sur Nîmes, Avignon ou Salon de Provence, qui sont les autres principales villes l'entourant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter la programmation sur le site de Radio Camargue et, autant pour moi, la présence de titres 80's n'est plus aussi importante qu'avant.

On y trouve les hits du moment, des récurrents, des titres 90's ... Un ensemble bien varié mais qui reste cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'accord ça explique, Mixture l'indique comme étant de catégorie A, mais je trouvais en effet qu'il y avait beaucoup de pub pour une A. Soleil FM pas mal aussi, musique variée mais j'accroche moins et le son est moins bien réglé, un peu fort et fatigant.

Ces radios, bien que n'ayant qu'une seule fréquence ont une belle couverture je trouve comme toutes celles qui émettent depuis le sommet des Alpilles.

Quant à Maritima, elle émet aussi sur Aix, mais en effet je trouvais qu'elle était moins bien implantée. Est-elle arrivée plus tard sur Aix peut-être ? D'ailleurs le 93.8 n'avait plus de son par moments. Maritima c'est vraiment uniquement le pourtour de l'étang de Berre comme indiqué sur son site.

 

Globalement, je ne suis pas un grand admirateur des radios françaises, mais on peut dire que par rapport à d'autres régions on s'en sort pas trop mal dans les Bouches-du-Rhône niveau intérêt, qualité et diversité au niveau des radios locales et régionales notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Autant que je sache l'émetteur de Camargue se trouve sur les Alpilles donc proche d'Arles, et les studios, peut être toujours à Port Saint Louis du Rhône.

Le relief et le plan de fréquence ne facilite pas la couverture sur Nimes Avignon et Salon

Fut un temps ou la structure administrative était plus importante que l'animation, peut être cela a t il évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour Prunelle, il y a un programme spécial 80's le samedi soir de 21h à 23h. Je trouve que la couverture du 94.6 est bonne entre Salon et Fos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pourtant Radio Camargue émet sur la tour hertzienne TDF du Plateau de la Caume au dessus de Saint-Rémy-de-Provence comme Sud Radio (95.2) qui se sert de ce site pour couvrir Avignon et Nîmes tout comme RTL2 Méditerranée (101.7). Soleil FM émet également sur cette tour.

Toutes utilisent un faisceau hertzien de leurs studios à la tour.

Les studios de Radio Camargue sont à Port-Saint-Louis-du-Rhône au quartier du Vauban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Radio Camargue fin septembre 2017 lors d'un passage entre Arles et Aix. J'ai été étonné de la bonne qualité du son pour une petite structure comme celle-ci. Je l'ai même trouvé meilleur que celui de Maritima (un peu trop compressé à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...