Jump to content

Audience radio en Suisse : plongeon de Rouge FM

Prunelle

Recommended Posts

Les chiffres d'audience du 1er semestre ont été publiés et la grande perdante s'appelle Rouge FM.

Avec 6 points d'AC, un des scores les plus faibles jamais atteint, elle se fait doubler par One FM pour la première fois.

Rouge FM perd 10 000 auditeurs sur 1 an (soit une perte de 10%) et 15 000 par rapport au semestre précédent.

La durée d'écoute diminue aussi et n'est plus que de 36 minutes, une des plus faibles de Suisse Romande.

Elle paye cher son nouveau positionnement plus axé sur le talk au détriment de la musique, et qui a été décrié dès le début par les auditeurs mais que la radio n'a pas voulu entendre.

One FM et LFM sont les grandes gagnantes, la première frôle les 110 000 auditeurs et la seconde confirme son leadership des radios privées avec 8% d'AC et un plus de 130 000 auditeurs.

Les résultats sont disponibles ici : https://www.mediapulse.ch/securedl/0/0/1502403910/e02fa25c4d929cb4496bc3296a49ad171ed9fdb7/fileadmin/user_upload/Radio/Publikationen/Semesterzahlen/2017/2017_I_SR.pdf

Je trouve qu'il y a autant de musique sur Rouge FM que sur One FM et LFM. On peut en dire autant de Yes FM. D'ailleurs je trouve que ces radios se ressemblent pas mal, One FM avec Rouge FM et Yes FM avec LFM.

Alors c'est que Rouge FM a augmenté le temps d'antenne consacré à la musique car en début d'année, il n'y avait que 2 titres par heure entre 6h et 9h par exemple.

Pour la ressemblance, la concurrence Rouge FM / One FM et Yes FM / LFM existe depuis quelques années. Rouge a longtemps eu une couverture plus importante que celle de One FM mais maintenant ces 4 radios ont la même couverture FM et DAB+.

Personnellement, moi je, pour ma part, préfère la moutardes ancienne si vous voyez ce que je veux dire...

Rouge aurait rester dans son format initial sans modesite aucune acablé d'une maîtrise totale de discount alignant.

Bonjour,

Je suis auditeur de rouge fm et je confirme qu'il faudrait revoir la stratégie au niveau de l'animation car certains animateurs comme Morgan donnent envie d'éteindre notre radio !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...