Jump to content

Décès de Chester Bennington : les musicales pas très réactives

R91

Recommended Posts

Après la triste nouvelle du décès de Chester Bennington, j'ai écouté les musicales pop/rock hier soir dans l'espoir d'un hommage à la auteur de ce grand artiste. Le bilan est bien faible et montre les limites de flux enregistré en soirée.

- RTL 2 a eu l’excellente idée de rediffuser le Pop / Rock Story consacré à Linkin Park

Pour le reste, rien sur RFM (cela peut se concevoir, le rock est peu présent sur la station), rien sur Oui FM (la station rock !). Le plus dommage c'est l'absence de réaction sur l'antenne de Virgin Radio, Linkin Park est un des groupes symboles de la grande époque d'Europe 2 (Un Max de Tubes puis Que du Rock, que de la Pop) et la station a diffusé son flux habituel, aujourd'hui encore, visiblement rin de particulier. C'est vraiment dommage et contraire à l'ADN de la station.

Guest Guest

Oui, c'est honteux de la part de l'étoile rouge de Lagardère ! Sachant que Virgin Radio avait diffusé "Burn it down" il y a quelques années...Mais de toute façon, ça fait 4-5 ans que Virgin Radio n'est plus rock, depuis qu'elle s'est mis à jouer du RnB. La direction a violé sans consentement Europe 2 !

Ce matin, Skyrock a diffusé "Numb Encore" (la version avec Jay Z) : https://www.youtube.com/watch?v=DLlF2FMv968.

Guest Guest

La faute aux grilles en mode vacances et effectif réduit ?

Pour Virgin Radio, à 21h après le top H, l'animateur (Victor ?) a rendu hommage avec un long speak et la diffusion de "Shadow of the day" (avec un clin d'oeil sympathique aux années Europe 2)

A Ouï FM, il n'y avait aucun animateur après 19h, ça tournait en automatique. Mais aujourd'hui, tous les animateurs présents y sont allés de leurs hommages, avec diffusion de plusieurs morceaux. Ca devrait continuer dans les prochains jours (Aurélie avait notamment interviewé Chester même pas un mois plus tôt à l'occasion de leur passage au Hellfest)

Guest Guest

Il est vrai que c est lamentable que Virgin n ait pas fait une journée ou une emission spéciale a cette occasion... sans doute la faute aux patrons en vacances (ou sur le point de faire leurs cartons avec les changements en cours au pôle radios de Lagardere)

Cependant, je note un bel hommage rendu ce midi par Lionel avec 2 ou 3 extraits de "tubes" de LP, et des souvenirs personnels qu il a evoqués. Ca n a pas duré plus de 2 mn, juste avant un lancement pub, mais c est au moins çà.

Guest Guest

Encore un bravo à toutes ces stations qui décident de diffuser certains titres quand les artistes disparaissent... et qui de nouveau dans les prochains jours ne les diffuseront plus....bel état d'esprit....

Guest Guest

Tout est dit : "les musicales pas très réactives" !!!!!!!!!!!!

Faut aussi les comprendre, pourquoi s emmerder à faire un programme spécial ?.... car de moins en moins d auditeurs sont à l écoute des musicales en France !

(OUI MF aucun animateur après 19 h ! il me semble que c est du jamais vu...... curieux de voir le sondage qui arrive pour Paris....)

Quand je pense que la BBC Radio 1 a eu plus que des couilles en diffusant le premier album de Linkin Park qu'est "Hybrid Theory" en entier pendant l'émission "The Rock Show" avec en plus un très bel hommage de Daniel P. Carter. C'était plus qu'osé mais en tout cas un grand "BRAVO" à eux !

Pour ceux que ça intéresse (et je suis plus que gentil), je vous filent le lien de l'émission >> http://www.bbc.co.uk/programmes/b08yg33w

Guest Guest

Ou plutôt un grand "Thank you" ! ?

Plus sérieusement, en regardant ce qu'on fait dans d'autres pays en matière de radios, je me demande toujours pourquoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs ?

Guest Guest

J'avoue qu'au soir de l'annonce de la mort de Chester Bennington, j'ai fait mon petit tour des Radios, et il y avait rien du tout (mis à part sur France Info surement).

Vu qu'a Oüi FM, ils n'ont plus grand monde pour animer et qu'il n'y a plus personne derrière les manettes à partir de 19 heures, bah vendredi... il n'y avait rien.

Il se sont rattrapés tant bien que mal le week-end en placant un morceau de linkin park toutes les heures, ce qu'il faut saluer tout de même.

Pour le reste des Radios francophones: à l'aide. Rien.

La BBC Radio 1 à cette chance d'être une radio plus ou moins pour les jeunes et d'alterner les styles musicaux par jour. Je trouve ce format interessant. Ils assurent leur mission de Service public.

Et je dois avouer que je ne suis pas étonné de voir une station comme Virgin radio ne rien faire. Je ne suis pas sur que Fun Radio ou Skyrock auraient passé du Nirvana toutes les heures si Kurt Cobain serai parti en 2004.. et pourtant !!. :( ... être loyal en radio, c'est si dur!!! à l'aide!

Guest Guest

Et NRJ France ont diffusé :

LINKIN PARK - Shadow Of The Day le 2017-07-21 à 15:07:30

LINKIN PARK - Numb le 2017-07-21 à 19:10:58

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...