Les bandes FM en France

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 407 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

Bonjour à tous,

Quelle est selon vous la meilleure bande FM de France ? Moi, habitant à Lyon, je dirais que c'est...Lyon ! Il y a des radios locales pour pratiquement tous les goûts :

- Electro-rock : Virage Radio 89.3

- Éclectisme : RTU 89.8 (bientôt Nova Lyon) et Radio Canut 102.2

- Communauté maghrébine : Radio Salam 91.1

- Communauté juive : Judaïca Lyon 94.5

- Jazz, Soul, Funk... : Jazz Radio 97.3

- Musiques ensoleillées (latino...) : Radio Capsao 99.3

- Rock : Sol FM 100.7

- Hip-hop, RnB : Générations Lyon 101.5

- Communauté arménienne : Radio Arménie 102.6

- Communauté italienne : Italia 69 105.8

- Golds : Impact FM 106.3

Et bien sûr l'essentiel des radios nationales privées : RTL (105.0), Europe 1 (104.6), RMC (104.2), BFM Business (95.3), NRJ (103.0), Nostalgie (92.9), Fun Radio (93.3), Virgin Radio (100.3), Skyrock (96.1), RTL2 (95.7), RFM (107.3), Chérie FM (98.9), Rire & Chansons (94.9), Radio Classique (96.5), MFM Radio (93.7, appartient au groupe lyonnais Espace)...

Il y a 4 locales commerciales : Radio Scoop 92.0, Espace 96.9, Tonic Radio 98.4 et Lyon 1ère 90.2.

Quelques points faibles, pas de studio local pour Fun Radio et RTL2, étonnant pour la 2ème ville de France sachant que Lille, Bordeaux, Toulouse et Marseille en ont.

Et surtout pas de France Bleu ! Malgré la réception du 101.8 de FB Isère (Mont Pilat), ce ne sera pas tout de suite que la radio locale publique couvrira Lyon. En même temps, avec Scoop, Radio Espace, Tonic Radio, la concurrence risque d'être rude !

Mais la présence locale est bien assurée : NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Virgin Radio, RFM, MFM Radio.

Marseille, Reims, Chamonix, Saint-Dié-des-Vosges, Châlons-en-Champagne, Limoges, Rennes, Troyes, Chartres, Bourges, Clermont-Ferrand, Corte, Saint-Etienne, Annecy et Montélimar ont aussi de bonnes bandes FM.

Et inversement, connaissez-vous des bandes FM médiocres ?

Moi, je connais celles de Bourg-en-Bresse (c'est ma ville natale ! ^^), Laon, Evreux, Annemasse (en même temps, il y a Genève), Strasbourg (en même temps, il y a l'Allemagne avec Sarrebruck..), Bar-le-Duc, Verdun, Mâcon, Privas, Tarbes (mais il y a Lourdes où la plupart des émetteurs FM sont implantés), Foix, Narbonne, Périgueux, Poitiers, Caen, Saint-Lô, Cherbourg, Vannes, Angers, La Roche sur Yon, Alençon...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest

Oui, évidemment, je parle des bandes FM en province. En même temps, Paris est la capitale, c'est normal qu'il y ait tout.

Et malgré ce message méprisant envers les provinciaux, il y a quand même d'excellentes bandes FM ! Vois donc mon premier post, le parigot !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien