Jump to content

RNT plus d ÉMOTION

jerobel

Recommended Posts

Radio Émotion est une radio qui pour moi est très agréable à écouter, avec ses gold, ses nouveautés française, avec une pincée de titres italiens. Elle fait partie des 5 radios que j'écoute le plus Un seul petit reproche la pub locale de la côte d'azur. Je ne reproche pas que la radio fasse de la pub, elle en a besoin pour se financer. Mais quand on habite l’Île de France, avoir des pubs pour des annonceurs azuréens, c'est un peu pénible. Mais depuis jeudi soir radio Émotion est muette sur la rnt à Paris et sur internet , plus de CALOGERO avec je joue de la musique, plus de Nathalie Cardonne" Hasta siempré", plus de Matia Bazar avec "Solo tu"...

La panne a l'air importante, je ne sais pas si elle diffuse toujours en FM sur la côte d'azur. J’espère retrouver très vite radio ÉMOTION sur la rnt avec ses tubes et ses données associées

J'ai remarqué aussi sur la RNT à Paris que TOP Music, aprés plus de 4 jours de silence est revenu vendredi soir. avec le programme de Top music Strasbourg

J'ai contacté radio Émotion par courriel pour signaler la panne.

Autrement je trouve que le son de Top music ( programme STRASBOURG) sur la rnt à Paris n'est pas de bonne qualité par rapport a ce que l'on avait avant (avec Top music programme Paris).

Heureusement qu'il a encore de très bonnes radios qui fonctionnent à merveille sur la rnt (PANAME, COLLECTOR, MBS, SÉQUENCE, EVASION, RAJE...)

Guest Guest

Radio Emotion est aussi muette sur la RNT à Nice, par contre la FM fonctionne très bien, que cela soit à Nice, Monaco, et Vallée de la Roya..

J'ai l'impression que certaines radios commencent à se désengager de la RNT. C'est compréhensible, dépenser autant d'argent pour si peu d'appareils équipés, si peu de promotion et donc si peu d'auditeurs au final.

Retour de radio Émotion vers 17 heures sans les titres des chansons sur la RNT à Paris et sur internet.

D'aprés World dab, il y aurai 948 000 postes en France qui peuvent recevoir la RNT, on frôle le million d’appareils, malgré l'absence d'information pour le public. La RNT chaque jour devient de moins en moins confidentiel,

https://www.worlddab.org/public_document/file/871/WorldDAB_Infographic_Q4_2016_FINAL_web_French.pdf?1490709335

On ne peut que s'en féliciter. la RNT ne deviendra moins confidentiel que lorsqu'elle sera disponible dans un nombre significatif de villes, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Pour la mienne, je vais devoir attendre 2022 !

Guest Guest

Radio Emotion a l'avantage d'être à la fois plus culte et plus contemporaine de Nostalgie. Elle a aussi l'inconvénient d'être majoritairement un copier coller de Nostalgie, ce qui l'amène à diffuser très peu des artistes comme Jean Ferrat, Sacha Distel, Frédéric François, C Jérome.... On n'entend pas non plus des artistes comme Alain Barrière, Gilbert Bécaud, les Chausettes Noires....

La radio a aujourd'hui la cible des 35-59 ans avec un peu les jeunes retraités. On pourrait attendre que cette radio reprenne complétement le format basique de Nostalgie lors de la reprise par NRJ avec des artistes comme Michelle Torr, Mireille Mathieu, Charles Dumont, Charles Trénet... Il fut un temps ou on entendait des artistes comme Georgette Plana, Philippe Clay, Régine....

Par ailleurs Radio Emotion est une bonne radio agréable à écouter, mais on peut condamner son insistance à vouloir émettre en mono. En résumé je pense que cette radio devrait cibler d'avantage les séniors et les retraités.

Si Émotion émet en mono en FM c'est qu'elle est serrée de près à Menton par Number 1 avec 200 khz d'écart et à Nice à cause de Deejay Bordighera (105.3) dont le brouillage est effectif à Beaulieu. Le son est revenu en stéréo sur la RNT à Nice hier en fin de matinée.

Guest Guest

Emotion n'est pas sur le site de Cantaron mais au Mt Leuze chez TDF La panne est certainement due au transport de signal entre le studio et les différents serveurs de stream et la RNT recupere ces streams ceci explique cela...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...