Aller au contenu

Radio Dance


fonzy

Messages recommandés

Question simple :

Existe-t-il encore des radios Dance en FM en France ?

Les 2 dernières que je relève sont FG en national et NTI à Nantes.

 

Contact, Latitude, Happy FM, Flash FM sont devenus des radios hits sans intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et on dit merci aux fameux quotas de musique francophone qui participent à cette uniformisation !

Pas de musique francophone en dance, donc pas de radios respectant intégralement ce format sinon, il reste pour elles à gruger la loi sur les quotas... Risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a aussi Fun Radio. Ah mais non, on dirait un mix entre Skyrock, NRJ et Virgin sans intérêt.

 

J'écoute très souvent Virage Radio, OK elle n'est pas "dance" mais il y a de la bonne électro comme Yuksek, Etienne de Crécy, Disclosure, The Avener, Daft Punk...Etonnant qu'LB One ne soit pas sur Fun Radio alors que c'est pile son format. Elle devrait en passer des artistes comme ça plutôt que du Maître Gims, Keblack, Lartiste ou pire...Vitaa (aujourd'hui me fait de la peine et de la pitié) ! Sans déconner, il ne manquerait plus que du Jul pour que la station de la rue Bayard soit entièrement détruite !!!

 

Mais effectivement, Latitude diffuse la même soupe "dance-RnB" que Fun. Triste de voir que Sylvain Jourdain soit parti avec l'esprit de cette radio :,-(

 

Il est vrai qu'à part NTI et Galaxie, il n'y a pas de vraie bonne radio dance sur notre FM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

FG c est plus trop dance, y a du RNB de la house mais la dance c'est rare.

reste NTI, qui est ce qui se fait de mieux dans le genre, sinon y a MIXX FM à Angoulème

 

Nice radio n est plus trop dance, pareil pour des radios comme O'fm devenu oxygène radio à angers qui passe des hits et de la dance.

Radio RNB dans l'Yonne s est risqué a un format electro dance en octobre dernier, puis un retour aux Hits sans interets depuis février. Vraiment dommage de passer tout le temps des hits partout.

Le net reste aujourd hui le seul moyen pour moi d écouter des radios 100% dance sans quotas (Fresh FM aux Pays Bas, Loca FM et Flaix FM en Espagne et Sunshine Live en Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En même temps pour FUN, faut trouver des titres chantés en français en Dance c'est impossible.

Vivement la fin des quotas car sinon tout le monde va se barrer sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mosquito a ecrit :"Et on dit merci aux fameux quotas de musique francophone qui participent à cette uniformisation !

Pas de musique francophone en dance, donc pas de radios respectant intégralement ce format sinon, il reste pour elles à gruger la loi sur les quotas… Risqué !"

 

On dit surtout merci aux independants qui démontrent un grand savoir-faire en matière de programme alternatif : tout ce ce qui passe entre leurs mains est complètement aseptisé et mou !

Du temps de Maxximum, ca ne ferait pas long feu : toujours la même rengaine et les "tops ringards" ....

Pouvons-nous esperer d'autres modes de fonctionnement pour les années à venir ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai qu'il y a ces quotas de m... Donc Radio FG les comble en passant des remixes de variétoche franglaise et Fun Radio avec de la RnB sans intérêt voire pas "dancefloor" sur certains morceaux...

 

De toute façon, ses quotas ne servent quasiment à rien en ce moment car il y a de plus en plus d'anglais chez beaucoup d'artistes français (Jain, Amir, Julien Doré, Boostee...).

 

Et en même temps, le CSA aime développer Jazz Radio (dernièrement, elle lui a réattribué l'ex-fréquence de Club Altitude à Mâcon et va aussi l'autoriser à Villefranche-sur-Saône et partout - Nord, Alsace, Lyon - en RNT) alors que celle-ci ne passe aucun titre en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Flash FM, l'audience ne s'est jamais aussi bien portée qu'actuellement. Mais il est vrai qu'on peut regretter qu'à part le vendredi et samedi soir la dance soit absente.

J'y verrai bien un programme dédié le soir en semaine également.

 

Il y a aussi RTS qui propose du son club en semaine mais seulement de 00h à 04h, ce qui rend l'audience un peu confidentiel. Le créneau 22h-02h me parait plus adapté.

 

Autrement, il vous reste Atomic le soir de 21h à 00h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

JAKY A ECRIT "Le net reste aujourd hui le seul moyen pour moi d écouter des radios 100% dance sans quotas (Fresh FM aux Pays Bas, Loca FM et Flaix FM en Espagne et Sunshine Live en Allemagne)."

 

Moi, j'ai trouvé Coccinelle la radio ovni : ils passent beaucoup d'imports et de dance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...