Prunelle Posted April 30, 2017 Report Share Posted April 30, 2017 Après Frédéric Schlesinger, ce sont Emmanuel Perreau et Patrick Cohen qui pourraient partir sur Europe 1. Ce serait pour Inter une lourde perte à l'heure où son audience se porte à merveille et où la place de 1ere radio de France pourrait être à portée de main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted April 30, 2017 Report Share Posted April 30, 2017 La matinale sur Inter j ai du mal à écouter donc ce n est pas sur Europe 1 que je vais y aller si Cohen s installe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted April 30, 2017 Report Share Posted April 30, 2017 Est-ce que la nomination de Frederic Schlesinger est effective ? Le conseil d'administration s'est-il réuni pour l' antériner ? Je n'ai pas vu de communiqué officiel d'Europe 1 en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thiol Posted April 30, 2017 Report Share Posted April 30, 2017 Un conseil d administration refusé une demission,je n ai jamais vu,le communiqué officiel,il y aura un tir groupé peut etre!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted April 30, 2017 Report Share Posted April 30, 2017 PRUNELLE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted April 30, 2017 Report Share Posted April 30, 2017 bonjour j ai du mal a comprendre le service public est toujours critiqué par le privé ! un problème d audience les sauveurs c est radio france ; mon choix pour l éternel c est radio france surtout fip une station de prestige Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted April 30, 2017 Report Share Posted April 30, 2017 PRUNELLE A ECRIT "Après Frédéric Schlesinger, ce sont Emmanuel Perreau et Patrick Cohen qui pourraient partir sur Europe 1." Malheureusement, force est de constater que le carnet de cheques de Matthieu GALLET n''est pas conséquent : à force de se concentrer sur le déficit et les economies, on passe à coté de la valeur humaine. Mais on pourrait rajouter que FRANCE Bleu 107.1 a disparu du sondage de l' iDF; un comble quand la plupart des locales se voient sucrées leurs programmes pour preparer l'ouverture de LYON : il va leur falloir des années pour faire du score. Au bout de 17 ans, c'est le yo-yo en IDF : preuve d'un grand professionnalisme ! En même temps, ce n'est guere etonnant : celà fait de tres nombreuses années que la gestion des programmes ressemble etrangement à radio tour eiffel; de l'info et la sempiternelle même bande ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted April 30, 2017 Report Share Posted April 30, 2017 Bonsoir, Que Slchesinger, Cohen et peut-être d'autres partent, honnêtement, je pense que France Inter s'en remettra largement. Il suffit de regarder un peu le passé. Au début des années 1990, c'est l'équipe de "L'oreille en coin (du matin)" qui rejoint Europe 1. Un an plus tard, France Inter recrute un inconnu total : Laurent Ruquier. En 2000, celui-ci quitte France Inter, toujours pour Europe 1, et c'est Laurence Boccolini, puis Stéphane Bern qui prennent le relai. En 2011-2012, ce dernier s'en va sur RTL. Sans atteindre les scores d'audience de leurs prédécesseurs, Frédéric Lopez, Isabelle Giordano, Nagui par la suite ne s'en tirent pas trop mal. Mais là, je dirais que c'est surtout le concept d'émission humoristique avec invité principal et chroniqueurs qui s'essouffle un peu. D'ailleurs, si l'on regarde les audiences actuelles de Europe 1 et de France Inter, il est très facile de savoir quelle station se porte le mieux. La direction de Europe 1 - sauf mon respect pour ses équipes - n'a misé que sur quelques stars. France Inter a misé sur *une grille de programme*. Malgré tout, soyons fair-play et souhaitons bonne chance à Europe 1. Quant à France Inter, elle saura trouver d'autres talents. Big up ! AUGUSTUS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
E1fan Posted May 1, 2017 Report Share Posted May 1, 2017 Le problème d'E1 ce n'est pas T.Sotto que je trouve très bon. Le problème c'est le 9h-12h et LE 16-h-18h!!!! . Lagardère veut un traitement de cheval..Pas sûr que ça marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted May 9, 2017 Report Share Posted May 9, 2017 Comme le fait bien remarquer Augustus, le succès d'INTER est en grande partie dû aux animateurs-stars : ses bonnes audiences, c'est bien de la "gonflette" ! Sans carnet de chèques conséquent, on voit mal comment tout celà pourrait durer .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted May 17, 2017 Report Share Posted May 17, 2017 Bonsoir, Mon cher Radio Pirate, une petite précision. :-) Mon laïus sur les animateurs-stars concernaient bien Europe 1. J'exprimais le fait que les bonnes audiences de France Inter étaient du à une grille des programmes cohérente et ne reposant pas uniquement sur deux ou trois personnalités de la TV. Big up ! AUGUSTUS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 Augustus a ecrit "Mon laïus sur les animateurs-stars concernaient bien Europe 1. J’exprimais le fait que les bonnes audiences de France Inter étaient du à une grille des programmes cohérente et ne reposant pas uniquement sur deux ou trois personnalités de la TV." J'avais bien compris; cependant, il n'est pas absurde de considérer que la grille d'inter s'est aussi quelque peu "starifiée"; la grille a même fait l'objet de nombreuses suppressions et les nocturnes sont devenues un robinet à musique ou un prétexte à rediffusion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 Bonjour, Mon cher Radio Pirate, ce n'est pas parce que j'encense France Inter que je n'ai plus aucune critique à formuler à son encontre. :-) Effectivement, je regrette vivement la disparition d'émissions comme "Parking de nuit", "La-bas si j'y suis", "Allo la planète", et bien d'autres. Sans parler effectivement des programmes de nuit. Et aussi sa propension à inviter des stars de la TV, ou à un peu tomber dans la radio-promotion du dernier livre, film, disque sorti. De toute façon, j'avoue écouter majoritairement FIP et France Musique. Big up ! AUGUSTUS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted May 28, 2017 Report Share Posted May 28, 2017 Etonnant. Aucune information ne fuite sur ce que veut faire Frederic Schlesinger. A-t-il commencé à travailler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.