Jump to content

Appel à candidatures CTA de Bordeaux


Basto

Recommended Posts

Oui lors du dernier appel de nouvelles fréquences avaient été ouvertes sur Arcachon permettant notamment l'arrivée de RBA, Radio Cap-Ferret, Radio Dunes, Blackbox, RFM, TSF ...

Un bon point tellement la bande FM de ce secteur méritait d'être enrichie.

Espérons que le CSA aura la même idée pour la Dordogne, surtout sur Périgueux, Bergerac et Sarlat !

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Le cas des Landes reste quand même assez problématique : Département très vaste, contraintes naturelles comme la forêt, etc.

Autant le sud du département est bien desservi, en grande partie grâce aux émetteurs des Pyrénées-Atlantiques, ainsi que l'agglomération Montoise, et dans une certaine mesure l'agglomération Daquoise, autant le reste du département pose clairement problème, et il serai à mon avis très compliqué d'y remédier.

Link to comment
Share on other sites

Pour les Landes, il est vrai qu'à part Mont de Marsan et Dax, ça n'est pas terrible.

Je pense que la bande FM sur Mimizan pourrait être complétée, à l'image de ce qui s'est passé sur Arcachon.

La zone la plus compliquée à couvrir est celle des Hautes-Landes qui est peu peuplée et où aucune ville principale n’émerge vraiment. Il faudrait au moins 1 Kw pour bien la desservir mais à partir d'où et surtout quelles radios privées seraient intéressées ? Je crois que même la couverture de France Bleu Gascogne est difficile sur ce secteur malgré les 20 Kw du 98.8.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Toute les campagnes de france sont mal desservies en radios

 

chez moi j'ai 3 radios ! inter culture RCF youpi !!

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

La couverture des Landes n'est pas simple mais il existe tout de même un paysage radiophonique localement ! Tout d'abord, France Bleu Gascogne couvre toutes les landes avec 3 fréquences, celle de 98.8 pour l'intérieur, le 103.4 pour le nord-ouest des Landes (avec Mimizan et Biscarrosse inclus) et le 100.5 pour tout le bassin De Dax et de la partie sud du département.

Dans des espaces plus reserrés, vous avez une privée dans le nord-ouest des Landes (FGL), et plusieurs associatives réparties sur le département (Côte Sud à Seignosse, Surf FM à Hossegor, Souvenirs à Dax, VDA à Gabarret). Il n'y a pas saturation de fréquences mais, vous le constatez, les Landes ont quand même leurs radios...

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

PRUNELLE a ecrit "La zone la plus compliquée à couvrir est celle des Hautes-Landes qui est peu peuplée et où aucune ville principale n’émerge vraiment. Il faudrait au moins 1 Kw pour bien la desservir mais à partir d’où et surtout quelles radios privées seraient intéressées ? Je crois que même la couverture de France Bleu Gascogne est difficile sur ce secteur malgré les 20 Kw du 98.8."

 

Attention : il arrive que sur des reliefs difficiles, on couvre plus de zones avec 500 watts et plusieurs coupleurs qu'un émetteur à 20 kilos !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...