Aller au contenu

Problème RDS sur la fréquence clermontoise de Radio Espérance


Max-Hellraiser

Messages recommandés

Je sais pas si vous l'aviez constaté depuis quelques temps, mais la fréquence clermontoise de Radio Espérance a un problème au niveau du code RDS vu que ce dernier indique ESPERAN_ alors que c'est toujours ESPERANC sur les autres fréquences (comme c'est encore le cas à Limoges et à Guéret). Erreur de manipulation ? Problème technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

T'as pas de vie toi... j'ai envie de pleurer en me disant ça sert à quoi de vivre...

Allez soyons positif second nos larmes et essayons d'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de manipulation de TDF sûrement. Dans mon département, sur l'une des ses fréquences, le RDS de France Info était devenu " _INFO " au lieu de " INFO " pendant quelques mois, erreur corrigée en juillet 2016 après que toutes les radios émises par TDF ont pris le RDS de France Culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est un peu comme certains émetteurs de RTL2 dans le nord-pas de calais qui affichent "RTL2." au lieu de "RTL2"... Rien de bien méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans le genre il y a encore des émetteurs de MOUV' qui affichent "LE MOUV'" (et sans parler des EON des autres chaines de RF), des émetteurs de RMC qui affichent "RMC INFO" (et non "RMC), des émetteurs de FUN qui affichent "F U N" (et non "FUN"), et d'autres station qui sont pas centrés de la même façon.

 

Rien de bien méchant tant que la fonction de suivi des fréquences (AF) fonctionne correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est clair ! Le peu de fois que je tombe sur cette radio (on la reçoit bien sur Lyon grâce à l'émetteur de Vienne 88.1), elle diffuse en boucle la prière "Je vous salue Marie" ! Et pendant ce temps, on se plaint des rotations de nos radios musicales ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi ils ont préféré émettre depuis le haut du Château d'eau des Cézeaux alors qu'ils auraient pu émettre depuis l'émetteur de la Croix de Ternant (où émettent RCF Puy-de-Dôme, Radio Arverne, Radio Altitude, et Logos FM) et ils auraient pu avoir une meilleure couverture (surtout dans le secteur entre Clermont et Issoire) qui est géré par aucun prestataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de Mouv', il y a aussi certains émetteurs où le RDS n'est pas MOUV' mais bel et bien Mouv' (notamment à Limoges). Et je m'en souvenais il y a quelques années qu'il y avait aussi la même chose pour Radio Nova sur la fréquence d'Evreux avec le RDS "--NOVA--" au lieu de "NOVA" mais je sais pas si c'est encore le cas vu que ça fait longtemps que je ne suis plus retourné dans ce coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...