Aller au contenu

Pourquoi de la pub sur le service public ?


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous !

 

Lorsque je passe sur France Info ou sur France Inter (je l'écoute surtout pour l'excellente émission Very Good Vibes de Michka Assayas), je tombe sur quelques pubs comme sur les radios privées. Bon il y en a un peu moins que sur ce genre de radios mais avant, sur Radio France, il y en avait très peu, à peine 1 ou 2 par demi-heure et c'était surtout des pubs provenant du secteur public.

 

Ca fait quelques mois que ça dure et cette question m'est restée dans la tête pendant un petit moment.

 

Donc merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio France a été autorisée à diffuser de la publicité commerciale depuis l'an dernier en plus de celle d'intérêt général mais uniquement sur Inter, Info et Bleu et sa durée est strictement encadrée.

Plus d'info ici : http://www.radiofrance.fr/sites/default/files/cp_files/cp_decretpublicite_rf.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

OK merci Prunelle pour ta réponse !

 

C'est dommage pour certaines personnes qui ont quitté RTL, Europe 1 pour les longs tunnels de pubs mais qui se retrouvent quand même avec de la pub sur France Inter.

 

Il me semble que dans les radios privées il y a Radio Classique qui diffuse également très peu de pub, elle a peut-être pas le public que les annonceurs cherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pourquoi de la pub sur le service public ?

 

1 LE service public n'a pas les moyens de ses ambitions.

2 Comme il n'a pas d'ambitions, la notion de "service public" est d'un flou artistique remarquable tout aussi contestable.

3 Comme il se prend pour une major, il a besoin de sous pour croire qu'il peut faire jeu égal avec Baudecroux et ses amis !

4 Hélas, on est loin du compte et les comptes sont dans le rouge; n'ayant aucune marge de manoeuvre, la pub devient un prétexte : pour éponger le deficit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...