Aller au contenu

RNT calendrier en retard.


jerobel

Messages recommandés

Le calendrier décidé par le CSA concernant la mise en place de la RNT, prend du retard.

http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Le-CSA-adopte-le-calendrier-qu-il-envisage-de-mettre-en-aeuvre-pour-poursuivre-le-deploiement-de-la-RNT.

Est ce un moyen de décourager les radios qui ont investi des moyens financiers et techniques pour la mise en place.

A Paris 5 radios ont suspendu leur diffusion cachées par des points. (GOOM, GOOM HITS, SOLEIL,PIMG, INDIA), LIBERADIO a complètement cessé sa diffusion

Le CSA est il sous l' influence de grands groupes (RTL,NRJ, NEXT, Europe 1...).qui ne veulent pas de la RNT.

Il y avait pourtant, au salon de la radio, un menbre du CSA, Nicolas CURIEN, qui voulait accelerer le déploiement de la rnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

j'avais crée le poste j’espère que le retard est pour intégré l'ouverture nationnal des 2 multiplexes National mais j en doute

en tout cas j'ai vue passé en session plénière CSA pour Nantes, Rouen, Toulouse en RNT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour

le csa est en magouille c est pas possible ? avec les opérateurs de téléphone pour les applis c est payant une mine d or alors que la rnt

c est gratuit les gens en on marre sa fait 20 ans que sa dure pourtant le dab+ c est formidable qualité quantité

la fm des années 50 c est fini comme les am des années 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

moi je préfere la FM donc RNT ou pas ca change rien. Pour le reste j'écoute en IP des radios de qualité.............

Tout le monde sait que c'est la fin pour cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Payant? lol, ben y a du wifi partout, des fois gratuitement, et tout le monde a un forfait aujourd huis.

Pour 10 euro t arrive a avoir un forfait data.......Pour écouter autre choses que la soupe française, c'est pas chère payé.

Les français en ont marre du mattraquage a la française, c'est pas nouveau, et rien ne bouge.

Personne pourra rien faire contre le net, car l écoute par les applis explose, et l écoute de radios étrangères fait du bien aux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour

pour 10 euro l écoute des applis radio ne dur pas longtemps en mobile je connais je pratique pour moi

la gratuité la qualité la quantité l avenir c est le dab+ après chacun voit midi a sa porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La quantité et la qualité , c est impossible en France avec les quotas. Donc non , le seul moyen d avoir des radios vraiment libre au niveau des playlist est l ip

Pour 10 euro tu peux écouter en illimité avec les flux en aac+ même après bridage. C est une fausse excuse.

La Rnt coûte trop chère pour ce que c est , ça coûte chère à l état, aux radios mais aussi aux auditeurs. Donc ce n est pas du tout gratuit car faut changer tous les postes.

Vive l ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avec free y a la 4g illimitée. Donc on peut écouter autant qu'on veut. C en est fini de la RNT. L ip illimitées est enfin la. Vive les radios étrangères sans quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour

l ip mobile en ville pas trop de problème mais ore agglomérations coupure régulière et en plus pas pratique en voiture

pour moi l avenir c est la rnt pour tous le monde surtout radio france et fip en priorité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la RNT n est dans aucune campagne alors que la 3G est partout. L ip c'est l avenir car on peut écouter enfin ce qu on veut.

la RNT restera de la soupe, et certains veulent se gaver dde thunes pour faire tourner des titres entendu partout, vous êtes plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIBERADIO a cessé définitivement sa diffusion sur la RNT, le CSA a abrogé son autorisation .

Le CSA a aussi renouvelé l’expérimentation de radio France dans l'est parisien sur la rnt en espérant qu'il y ai aussi des données associées cette fois ( surtout pour FIP ).

Surprise! Crooneer est non disponible depuis le 22 mars sur la rnt, Cette une radio qui milite beaucoup pour le développement de la RNT en France. Elle était la seule radio a proposer un slideshow avec des photos des artistes qui étaient diffusés à l'antenne, (affaire à suivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour les pro IP , voila pourquoi la Radio sur ip mobile n'est pas possible

Avec l’arrivée des solutions ‘fixes’ 4G des opérateurs mobiles (4G Box de Bouygues et bientôt Flybox d’Orange), et une consommation accrue de contenus vidéos, la saturation et pics d’activités sur les réseaux 4G mobiles actuels risquent également de poser de réels problèmes...

sources :https://www.degroupnews.com/telephonie/offres-mobiles/orange-replique-sereinement-a-guerre-forfaits-data-de-free-mobile-sfr-bouygues-telecom

vive la RNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Puisqu'on vous dis que la 4G deviens illimité, donc sans quotas et la radio consomme peu (128K), faut arreter avec votre saturation, car au fil des technologies ca deviens de moins en moins vrai.

Quand on voit que la TV sur mobile est un service qui bouffe 250K chez orange et ca suit en cas de pic de conso, je teste souvent et no souci donc faut pas nous prendre pour des jambons. C'est simplement que les radios françaises ne veulent pas être concurrencées par des radios sans quotas, je ne vois que ca. Mais a l heure des voitures connectées, ca ne prend plus, et les FM + RNT françaises vont souffrir avec leurs playlist médiocres.

En voiture, ca fait 10 ans que j écoute en IP des bonnes radios qui ont 250 titres en playlist au moins et ca fait du bien de pas entendre les M pokora, black m et autres débilités.

Vive la 4G free illimité.

Quand on voit les arrêts sur la RNT, ca promet...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

lol quand on voit tout ce mic mac chez tdf y a 2 jours ou on ne captait pluscertaines radios par endroits, et ouf , la 3G 4G est la et permettait de continuer d écouter sa radio preferé. Y a pas a dire, heureusement que l ip existe pour ne pas être coupé du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Guest

Je continue de croire que l'IP va prendre le dessus avant que la RNT perce en France.

Comme le dit Jacky, ça ne mange que très peu de BP. Même pas 128K, moins quand on est en format AAC+ (48K suffit amplement !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...