Jump to content

France Inter : problème de son ?


Prunelle

Recommended Posts

Depuis hier le son de France Inter à changé, il est plus faible en volume et moins traité.

J'ai testé sur plusieurs gros emetteurs comme le Pic du Midi, Bordeaux, Bergerac-Audrix, Limoges-Les Cars, Meymac et le son est le même partout.

Est-ce un problème au départ du flux ou un choix de diminuer le traitement ?

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué sa aussi sur toutes les fréquences du coin (je suis moi aussi en Dordogne), c'est comme ça depuis jeudi ou vendredi.

Sa fait plus ressortir les parasites de la FM (alors que d'habitude c'est nickel pour les chaines principales de Radio France).

Par contre le son est toujours le même sur le numérique (Web et Satellite Astra).

Link to comment
Share on other sites

Même constat sur Perpignan-Neolous, Montpellier Sainte-Baudille et Carcassonne-Pic de Nore. Le niveau du son n'est pas le même entre la pub, les séquences parlées et la musique il me semble.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué aussi la même chose sur Argenton/Malicornay (101.9), Bourges/Neuvy-Deux-Clochers (94.9), et Guéret/Signal du Maupuy (100.7), c'est-à-dire un son faible et moins traitée que contrairement à ce qu'on a eu l'habitude et une différence de son quand même importante entre les séquences parlées et la pub... Mais j'ai l'impression aussi que c'est partout pareil (que ça soit sur les gros émetteurs ou bien sur les émetteurs de relais).

Link to comment
Share on other sites

Le son est redevenu "normal" dans la journée.

Merci à tous pour vos contributions et comme le souligne "etdu24", un son moins traité et plus faible en volume est beaucoup plus sujet aux parasites en tout genre.

Ce qui n'est pas le cas habituellement de France Inter avec un son costaud mais pas surtraité, idem pour France Culture et France Musique.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...