Aller au contenu

LA DAB EN FRANCE


Invité Guest

Messages recommandés

bonjour

le 1 aout 1997 radio france diffuse en dab inter info musique hector fip mouv et élisa sur paris

et en novembre 1998 sur marseille toulouse et nantes vous voyer il a 20 ans déja ! et depuis

a cause des politiques et du privé sa avance doucement vivement le dab+ surtout pour fip

partout en france qualité quantité gratuité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on connait l avancé du dab+ aujourdhui c était simplement pour parler du dab qui avait déja 20ans en france

li est jamais trop tard pour bien faire vivement la rnt sur toute la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Cagnes sur Mer entre Nice et Antibes. J'ai acheté récemment une micro chaine de la marque Grundig et je ne capte que 2 multiplex en DAB + (un monégasque et l'étendu de Nice) est-ce normal ? Je ne capte même pas celui avec RMC 1 et MC 2.

 

D'avance Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , pour Pascal.

La bonne réception des multiplex BAB+ est tributaire de la propagation des ondes VHF bande 3 (ex TV analogique C+ et TMC sur la Côte...°) ,soit:

1)Situation par rapport aux émetteurs,2) Puissance de ces émetteurs,3)Sensibilité du tuner de votre récepteur et de l antenne utilisée ,4)De l 'Habitat(Villa ou co-propriété(Béton armé qui fait cage de Faraday d'où moindre pénétration des ondes !!!!!).

Conseil: Eviter l'antenne fil ou telescopique fournies par le constructeur.

Utiliser une Antenne de toit , collective si vous êtes en co-propriété.

Si votre immeuble n'est pas équipé d'antenne FM et bande DAB+, la loi sur "LE DROIT A L ANTENNE" oblige les Syndics et les co-propriétaires à cette installation.

Les ondes DAB (VHF 3) ont le même comportement que les ondes UHF de la TNT.

Votre mini chaine Grundig doit être équipée d 'une prise antenne DAB/FM type F ou Coax TV

 

Le Dipole de l antenne DAB+ devra être dirrigée vers le MT Agel (Multiplex de Monaco) et direction centrale par rapport aux autres multiplex situés au MT Leuze (TDF) et Le MT de l'Hubac à Cantaron (TDF ex ITAS)

 

Bonne écoute de la cinquantaine de radios DAB+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...