Aller au contenu

Ca se ressemble...


niko77

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je me balade sur ce forum depuis quelques temps, parallèlement avec le site radioscope que je connais bien ainsi que son forum, et c'est marrant de voir que les 2 forums se ressemblent.

Je ne cherche pas à vous accuser de quoi que ce soit, ni de vous descendre, car si j'en crois les premiers messages, ce forum existe depuis quelques mois, alors que celui de radioscope existe depuis plus d'un an ! Les sujets sont en partie les mêmes, et ce jeune forum semble avoir plus de succès que l'autre...

Tout ca pour me demander : ce forum cherche t-il a contrer l'autre forum plus ancien ? Et surtout pourquoi un 2e forum radio ?!

Voila, en espérant que mon message ne sera pas supprimé...

Amicalement,

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko,

en tant que simple modérateur, je ne peux pas trop t'éclairer sur ce sujet ne connaissant pas moi même radioscope ( :oops: ). Il faudrai poser la question à l'administrateur-fondateur (Alex), peut-être qu'il pourra t'en dire plus. A ma connaissance, je ne suis pas au courant de cet éventuel rapprochement.

Je ne pense pas t'avoir vraiment aidé mais je te souhaite une bonne soirée :D

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Déja sorry si je ne suis pa revenu depuis un bon moment, mais avec le stage, le site et les vacances à préparer (tout un programme) j'avais pas beaucoup de temps pour passer par ici.

Donc déja d'une part, dire que ce forum me fait concurrence, c'est un peu gros. Il n'y a pas que 2 forums radios ; il y en a plusieurs ! La plus connue etant celle de Radio-Actu (eeuh... j'ai p'tet pas pris un bon exemple ! lol) Et comme dit Alex, si je pensais qu'il me faisait vraiment concurrence, je ne serais jamais venu ici.

Quant aux contenus, certains sujets sont identiques sur les 2 forums, certes, mais ils ne sont pas rédigés de la même manière, et les réponses sont différentes car on a pas les memes membres.

Enfin, je dirais aussi que les 2 forums ont chacun leur petit plus qui les rend "uniques" :

-le forum Radios-fr est un bon forum pour les professionels de radio, qui y parlent de matos et de technique

-le forum RadioScope, lui, est plus une "libre-antenne" radiophonique entre passionés, simples auditeurs, et pourquoi pas les gens de radio et webradio. D'ailleurs, le forum cherche à farie découvrir des webradios par le biais de rubriques spécifiques ou elles postent leurs news. De plus, depuis quelques temps, on y trouve quelques jingles que nous font partager des membres du forum.

Donc, on peut en conclure que RadioScope (du moins son forum) et Radios-Fr ne sont pas concurrents, mais plutot complémentaires : à eux 2 on obtient un grand forum radio béton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ok mais bon pour moi ce forum reste un concurrent de radioscope. Je regarde ces 2 forums de temps en temps, et tous les jours je m'apercois qu'il n'y a que 2 membres qui postent (dont le webmaster), alors qu'ici y en a pas mal...

Et pire, les webradios partenaires de radioscope et donc inscrites sur le forum n'y sont plus jamais retournées depuis plusieurs mois, alors qu'elles y ont un coin spécial pour leur radio, et elles viennent plusieurs fois ici.

Et si je me fie a la page partenaires de ce forum,les webradios partenaires de ce forum sont les memes que ceux de radioscope (CrockFM, Radio Sebb, la Grosse Radio...) ! Pur hazard...?

Enfin bref, j'ai vraiment l'impression que vous faites de l'ombre à ce site, qui a déja du mal a se faire connaitre depuis ses débuts. :?

Voila, et désolé pour avoir dépose mon grain de sel sur ce forum.

Amicalement,

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...