Jump to content

Ordi portable à 349€ chez planète saturne

NeoRock

Recommended Posts

Salut tout le monde,

j'ai vu sur les pub' de "Planete Saturne" qu'il y avait un ordinateur portable à 349€.

J'aimerais avoir vos avis avant d'acheter...

Voici la description :

PORTABLE ASPIRE 5315-201GO8MI-LINUX

Ecran

Taille 15.4" WXGA

Resolution Acer CrystalBrite™ 2™ (200 nits)

1280 x 800

16,7 Millions de Couleurs

Processeur

Modèle Intel® Celeron® M 550 SR

Fréquence 2,0 Ghz

Cache L2 : 1 Mo

FSB 533 MHz

Chipset

Chipset Intel® GL960 Express

Mémoire

Capacité 1024 Mo (1x1024Mo) DDR2 667 MHz

Type de mémoire SODIMM DDR2

Mémoire maximum Upgradable jusqu'à 2Go sur 2 modules SODIMM

Stockage

Disque dur 80 Go ATA

Lecteur/Graveur DVD SuperMulti Double Couche

Affichage

Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) X3100

Mémoire vidéo 252 Mo TGM (Total Graphic Memory)

Audio

Format audio Intel® Haute Définition Audio

Sorties 2 enceintes stéréo intégrées (2 W)

Connectivités

Réseau sans fil Connexion réseau sans fil Acer InviLink™ 802.11b/g Wi-Fi CERTIFIED® , supporté par la technologie Acer SignalUp™ wireless

Réseau 10/100MHz Ethernet, Wake-on-LAN ready

Bluetooth Non

Modem 56K ITU V.92

Lecteur de cartes -

Interfaces 1 slot ExpressCard™/54

3 ports USB 2.0

1 port VGA

1 port S-video/TV-out (NTSC/PAL)

Prise haut-Parleur/Casque/sortie son

1 prise microphone

1 port Ethernet (RJ-45)

1 port Modem (RJ-11)

1 connecteur pour le bloc d'alimentation

Alimentation

Type de batterie Pack Batterie 6 cellules 44W

Capacité Jusqu'à 2.0 heures d'autonomie

Adaptateur 65 W AC

Divers

Dimensions 366 (W) x 274 (D) x 33.6/42.6 (H) mm

Poids 2.80 Kg

Autres WebCam Acer Crystal Eye™ 0,3MP (fixe)

Clavier 88/89 Touches

Merci d'avance pour vos réponse...

Hello !

Suis pas fan d'acer personnellement et visiblement il tourne sous linux ?

Enfin c'est peut être toi qui recherche un ordi portable sous linux ?

Voilà pour mon avis ! :wink:

Clément

j'ai un ordinateur portable Acer le pc est très correct

aujourd'hui le mien ram assez car il est assez chargez du coup je l'utilise pour la pub et les dédicaces mais attention si ton portable na pas assez de mémoire gare au plantage ON AIR :D (sa m'ai deja arrivés c'était horrible plus de carte son , écran noir :lol: )

La qualité des plastique est très mauvaise, ils vieillissent très mal.

La cerise sur le gâteau c'est le SAv qui est pitoyable.

Pour le matériel, c'est du classique d'entrée de gamme qui est suffisant pour des taches classique sous Xp/Linux, seul le processeur limitera très rapidement le pc.

Regarde plutôt du coté de chez Dell, en entrée de gamme il existe le Vostro 1000 (dans la partie "Petites et moyennes entreprises")qui est vendu à partir de 279€HT soit 363€ TTC avec les frais de port.

Ca reste un pc entrée de gamme avec une configuration matérielle semblable à l'Acer . Mais tu auras une qualité de fabrication et un Sav incomparable par rapport à un Acer.

La qualité des plastique est très mauvaise, ils vieillissent très mal.

La cerise sur le gâteau c'est le SAv qui est pitoyable.

Pour le matériel, c'est du classique d'entrée de gamme qui est suffisant pour des taches classique sous Xp/Linux, seul le processeur limitera très rapidement le pc.

Regarde plutôt du coté de chez Dell, en entrée de gamme il existe le Vostro 1000 (dans la partie "Petites et moyennes entreprises")qui est vendu à partir de 279€HT soit 363€ TTC avec les frais de port.

Ca reste un pc entrée de gamme avec une configuration matérielle semblable à l'Acer . Mais tu auras une qualité de fabrication et un Sav incomparable par rapport à un Acer.

Merci beaucoup Guillaume... :)

Je viens de me renseigner sur le Vostro 1000...et effectivement, à prix quasi égal, la qualité du SAV et la qualité de l'ordinateur me semble nettement meilleur que chez Acer... :wink:

Encore faut t'il être une PME non ? ^^

Encore faut t'il être une PME non ? ^^

Non ça ne pose aucun problème, pour le nom de l'entreprise tu indiques simplement ton nom de famille. J'ai déjà commandé par téléphone cette gamme, le commercial n'a posé aucun problème.

Non ça ne pose aucun problème, pour le nom de l'entreprise tu indiques simplement ton nom de famille. J'ai déjà commandé par téléphone cette gamme, le commercial n'a posé aucun problème.

Est-ce que c'est sûr à 100%...

Parce que je ne suis pas une PME moi... :?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...