NeoRock Posted June 9, 2008 Report Share Posted June 9, 2008 Salut tout le monde,j'ai vu sur les pub' de "Planete Saturne" qu'il y avait un ordinateur portable à 349€.J'aimerais avoir vos avis avant d'acheter...Voici la description : PORTABLE ASPIRE 5315-201GO8MI-LINUXEcran Taille 15.4" WXGA Resolution Acer CrystalBrite™ 2™ (200 nits) 1280 x 800 16,7 Millions de Couleurs Processeur Modèle Intel® Celeron® M 550 SR Fréquence 2,0 Ghz Cache L2 : 1 Mo FSB 533 MHz Chipset Chipset Intel® GL960 Express Mémoire Capacité 1024 Mo (1x1024Mo) DDR2 667 MHz Type de mémoire SODIMM DDR2 Mémoire maximum Upgradable jusqu'à 2Go sur 2 modules SODIMM Stockage Disque dur 80 Go ATA Lecteur/Graveur DVD SuperMulti Double Couche Affichage Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) X3100 Mémoire vidéo 252 Mo TGM (Total Graphic Memory) Audio Format audio Intel® Haute Définition Audio Sorties 2 enceintes stéréo intégrées (2 W) Connectivités Réseau sans fil Connexion réseau sans fil Acer InviLink™ 802.11b/g Wi-Fi CERTIFIED® , supporté par la technologie Acer SignalUp™ wireless Réseau 10/100MHz Ethernet, Wake-on-LAN ready Bluetooth Non Modem 56K ITU V.92 Lecteur de cartes - Interfaces 1 slot ExpressCard™/54 3 ports USB 2.0 1 port VGA 1 port S-video/TV-out (NTSC/PAL) Prise haut-Parleur/Casque/sortie son 1 prise microphone 1 port Ethernet (RJ-45) 1 port Modem (RJ-11) 1 connecteur pour le bloc d'alimentation AlimentationType de batterie Pack Batterie 6 cellules 44W Capacité Jusqu'à 2.0 heures d'autonomie Adaptateur 65 W AC Divers Dimensions 366 (W) x 274 (D) x 33.6/42.6 (H) mm Poids 2.80 Kg Autres WebCam Acer Crystal Eye™ 0,3MP (fixe) Clavier 88/89 TouchesMerci d'avance pour vos réponse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 Hello !Suis pas fan d'acer personnellement et visiblement il tourne sous linux ?Enfin c'est peut être toi qui recherche un ordi portable sous linux ?Voilà pour mon avis ! :wink: Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoRock Posted June 10, 2008 Author Report Share Posted June 10, 2008 Ouais, il tourne sous linux mais il est compatible avec XP.Je compte bien entendu mettre XP.Que pensez vous de la qualité des ordinateur portable Acer ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radio-FMs Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 j'ai un ordinateur portable Acer le pc est très correctaujourd'hui le mien ram assez car il est assez chargez du coup je l'utilise pour la pub et les dédicaces mais attention si ton portable na pas assez de mémoire gare au plantage ON AIR :D (sa m'ai deja arrivés c'était horrible plus de carte son , écran noir :lol: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 Comme dis je n'aime pas du tout acer je trouve que les composants sont plus que médiocre.Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 La qualité des plastique est très mauvaise, ils vieillissent très mal.La cerise sur le gâteau c'est le SAv qui est pitoyable.Pour le matériel, c'est du classique d'entrée de gamme qui est suffisant pour des taches classique sous Xp/Linux, seul le processeur limitera très rapidement le pc.Regarde plutôt du coté de chez Dell, en entrée de gamme il existe le Vostro 1000 (dans la partie "Petites et moyennes entreprises")qui est vendu à partir de 279€HT soit 363€ TTC avec les frais de port.Ca reste un pc entrée de gamme avec une configuration matérielle semblable à l'Acer . Mais tu auras une qualité de fabrication et un Sav incomparable par rapport à un Acer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-Hostingserv Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 ca défile actuellement les sorties de portables à moins de 400 € ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoRock Posted June 10, 2008 Author Report Share Posted June 10, 2008 La qualité des plastique est très mauvaise, ils vieillissent très mal.La cerise sur le gâteau c'est le SAv qui est pitoyable.Pour le matériel, c'est du classique d'entrée de gamme qui est suffisant pour des taches classique sous Xp/Linux, seul le processeur limitera très rapidement le pc.Regarde plutôt du coté de chez Dell, en entrée de gamme il existe le Vostro 1000 (dans la partie "Petites et moyennes entreprises")qui est vendu à partir de 279€HT soit 363€ TTC avec les frais de port.Ca reste un pc entrée de gamme avec une configuration matérielle semblable à l'Acer . Mais tu auras une qualité de fabrication et un Sav incomparable par rapport à un Acer.Merci beaucoup Guillaume... :) Je viens de me renseigner sur le Vostro 1000...et effectivement, à prix quasi égal, la qualité du SAV et la qualité de l'ordinateur me semble nettement meilleur que chez Acer... :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 Dell c'est bien !J'ai un dell depuis peu, l'inspiron 1521, il était en promo chez carrefour a 499€ .J'en suis très content !Voilà pour moi.Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 Regarde plutôt du coté de chez Dell, en entrée de gamme il existe le Vostro 1000 (dans la partie "Petites et moyennes entreprises")qui est vendu à partir de 279€HT soit 363€ TTC avec les frais de port.Ca reste un pc entrée de gamme avec une configuration matérielle semblable à l'Acer . Mais tu auras une qualité de fabrication et un Sav incomparable par rapport à un Acer.Encore faut t'il être une PME non ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-Hostingserv Posted June 11, 2008 Report Share Posted June 11, 2008 Oui j'ai reçu la pub au boulot , l'offre dell n'est pas dispo pour les particuliers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted June 11, 2008 Report Share Posted June 11, 2008 Regarde plutôt du coté de chez Dell, en entrée de gamme il existe le Vostro 1000 (dans la partie "Petites et moyennes entreprises")qui est vendu à partir de 279€HT soit 363€ TTC avec les frais de port.Ca reste un pc entrée de gamme avec une configuration matérielle semblable à l'Acer . Mais tu auras une qualité de fabrication et un Sav incomparable par rapport à un Acer.Encore faut t'il être une PME non ? ^^Non ça ne pose aucun problème, pour le nom de l'entreprise tu indiques simplement ton nom de famille. J'ai déjà commandé par téléphone cette gamme, le commercial n'a posé aucun problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoRock Posted June 11, 2008 Author Report Share Posted June 11, 2008 Non ça ne pose aucun problème, pour le nom de l'entreprise tu indiques simplement ton nom de famille. J'ai déjà commandé par téléphone cette gamme, le commercial n'a posé aucun problème.Est-ce que c'est sûr à 100%...Parce que je ne suis pas une PME moi... :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeremy95 Posted June 11, 2008 Report Share Posted June 11, 2008 Acer c'est une superbe marque.Dell par contre je veux pas dire mais je deteste ces machines !Sa fait 4 ans que je tourne avec un acer et aucun problème !Jerem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.