Aller au contenu

RDS Nancy Chérie FM


Invité Guest

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai plusieurs interrogations sur la fréquence nancéenne de Chérie FM, qui est une franchisée, la fréquence étant mieux connue sous le nom de RDS, vu que je ne trouve quasiment aucune info sur cette radio. (pas de site, de page Facebook... quasi-absente du net !)

 

On m'a déjà dit qu'elle diffusait son propre programme local avec de l'accordéon, et j'ai lu sur Schoop qu'elle diffusait son propre programme avec diffusion du programme de Chérie FM en soirée, à l'instar de Radio Peinard Skyrock à Béziers. Est-ce toujours le cas ? Et le RDS de RDS (sans mauvais jeux de mots.... lol), indique t-il CHERIEFM ou autre chose ?

 

En remerciant par avance les personnes qui sauront m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hed ;)

 

Depuis la migration de cette antenne du 95.7 Mhz au 100.9 Mhz, le RDS affiche bien "CherieFM".

Pour le programme local, c'était encore diffusé il y a quelques années sur le 95.7 Mhz, avec de raccro pub qui ne coïncidaient pas avec les fenêtres de l'antenne nationale c'était très difficile à écouter. Sans compter l'émission d'accordéon le dimanche matin...

Il semblerait qu'aujourd'hui cette antenne soit un peu plus pro, et le peu que j'ai écouté ils diffusaient le programme ChérieFM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rds Chérie Fm diffusait il y a encore peu de temps des pubs pour de la voyance sur Minite! C'est étrange car le programme local est composé uniquement de musique sans animateur sans aucune information locale ni agenda.... Étrange que le CSA renouvelle l'autorisation sans sourciller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gin a ecrit "Étrange que le CSA renouvelle l’autorisation sans sourciller…. "

 

Normal : le csa ne renouvelle que les vieilles radios qui ont été autorisées par son ancêtre; certainement un devoir de mémoire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDS Programme Chérie FM sur Nancy, quelle supercherie ! il n'y a qu'à voir les audiences, même les nouveaux entrants comme Direct FM ou Magnum font mieux que RDS Chérie FM !

Ca a un peu évolué depuis plus de 20 ans, depuis quelques années les raccros pubs sont synchro avec Paris mais la programmation musicale c'est toujours un peu n'importe quoi !

Le probleme c'est qu'avec le RDS CHERIE FM l'écoute est inaudible entre le 103.0 de METZ et le 100.9 de Nancy

Mais bon l'autorisation pour ce franchisé est valable encore pour un bon bout de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyo57580 a ecrit "Le probleme c’est qu’avec le RDS CHERIE FM l’écoute est inaudible entre le 103.0 de METZ et le 100.9 de Nancy

Mais bon l’autorisation pour ce franchisé est valable encore pour un bon bout de temps ! "

 

C'est vrai qu'on a des franchisés qui font tout et n'importe quoi : ils sont reconduits par le csa !

D'autres pourraient diffuser des réseaux nationaux et faire du score avec une politique volontaire de décrochages sans saper le national : pas d'autorisation possible; la franchise est interdite depuis 1989 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je viens d'écouter la plage pub de RDS Chérie FM Nancy, c'est toujours déconcertant...

Le jingle parle de Chérie alors que la radio est devenue Chérie FM (et je me rappelle que quand la radio était Chérie, le jingle parlait de Chérie FM d'ailleurs).

Ce qui est étonnant, c'est le fait que les pubs parlent quasiment toujours de films ou de livres, sauf qu'elles ont plusieurs années de retard ! Les films ne sont plus au cinéma et les livres datent : par exemple, j'ai entendu une publicité pour un nouveau livre alors qu'il est sorti fin 2017 !

Je ne comprends pas l'utilité de ces publicités... Un comblage ? Très étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...