Aller au contenu

VOSGES FM bientôt à Epinal ?


Invité Guest

Messages recommandés

VOSGES FM se prépare visiblement à émettre en 2017 sur Epinal 107.8, ils sont certains d'obtenir cette fréquence qu'ils convoitent depuis bien longtemps. Ils sont aussi à l'origine du dégagement de cette fréquence, donc c'est OBLIGATOIRE que cette fréquence revienne à VOSGES FM. Ils ont désormais des studios à Epinal et du personnel a été embauché pour assurer les émissions locales. On s'étonnera juste du changement de format passer du 100 % chansons française à des classiques Pop Rock, ont-ils été inspirés par TOP MUSIC à Strasbourg ? En tout cas bonne chance à VOSGES FM et bonne chance à ses concurrents qui sont très nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je ne m'abuse, c'est un mec qui bosse pour RTL2 qui tient cette station, donc ... C'est d'ailleurs assez malin, puisqu'il n'y a aucune radio pop/rock à Epinal. De plus je présume que la candidature de Top music a du les inquiéter avec leur format pop/rock. Le CSA jette un regard attentif sur les formats existants. Ca aurait pu faire le jeu de Top. Voila par conséquent le pourquoi du comment. Maintenant, est ce que ça suffira ? P'têtre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais Vosges fm, je ne me réjouirai pas trop vite tout de même ;)

N'oublions pas que s'ils ont obtenu un appel, c'est parce qu'ils sont eu recours au conseil d'état. Qui dit que les autres radios ne vont pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais eux, je ne me réjouirai pas trop vite ;)

S'ils ont obtenu un appel à candidature, c'est parce qu'ils ont eu recours au conseil d'état. Qui dit que les autres radios ne vont pas faire la même chose à l'issue de l'appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que rien n'est sûr quant à l'attribution du 107.8 Mhz à Épinal, cependant lors du précédent appel il n'y a que des radios nationales qui sont arrivées sur cette agglomération et aucun projet associatif n'a été retenu.

Niveau radio locale, on sait d'ores et déjà que Radio Star Franche Comté va arriver sur 100.7 Mhz, mais je doute qu'elle apporte un vrai plus au paysage radiophonique spinalien.

 

En l’occurrence, VosgesFM est sur un créneau pop-rock intéressant sur le département (en l'absence de RTL2) et rempli plutôt bien ses missions d’animation locale que Magnum a quelque peu délaissé depuis son arrivée en Meurthe et Moselle ainsi qu'en Haute Marne. Quand on sait le contexte dans lequel ce nouvel appel à candidatures a été lancé, on peut quand même fortement parier sur l'arrivée de VosgesFM à Épinal et ce ne serait probablement pas du vol.

Je vois mal un nouveau réseau national venir s'implanter sur une fréquence qui ne passera pas bien loin, et ne couvrira même pas toute la communauté d'agglomération d’Épinal.

Si l'on tient compte du changement du site d'émission du 99.7 Mhz de Remiremont pour VosgesFM, on s'aperçoit que la couverture théorique du 107.8 Mhz pourrait compléter parfaitement la couverture de la vallée de la Moselle et du Sud du Massif.

 

En tout cas, cette attribution serait cohérente avec le travail de proximité produit par VosgesFM ainsi qu'avec les différents formats existant sur le secteur spinalien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai decouvert un projet pour le 107.8 d'Épinal, Images FM. Ca à l'air d'être un truc mené par des adolescents. J'ai vu ca sur le site de l'association de communication d'epinal qui compte deja dans ses clients "images fm" 107.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que Christophe88 aka M. Mercier, aka M. Boitiaux, ne devrait pas sabrer le champagne trop tôt ^_^ Si musicalement, Vosges FM est irréprochable, c'est radio locale n'en a que le nom. Aucun projet associatif, aucun projet local si ce n'est faire de l'info et du buzz local. Quand je vois les autres associatives lorraines qui se démènent dans leur projets je me dis que Vosges FM a loupé le coche. Dernièrement, j'ai revu la vidéo de l'interview de l'inauguration de Vosges FM et on nous promettait plein de programmes de proximité, recette secrète de Vosges FM ! 4 ans après, que nenni !

 

Quand on sait que d'autres projets menés notamment par la CRAL si j'en crois mes sources, ont été mis en avant avec un réel contenu associatif, un réel effort d'implication local, je pense que les dés ne sont pas encore jeté et qu'il faudra sûrement compter sur des "outsiders".

 

J'ai aussi ouï dire par des oreilles indiscrètes que VosgesFM avait pour ambition de venir concurrencer Magnum sur son terrain. J'imagine que ça doit bien rigoler du coté de Vittel. L'ambition du personnel de Vosges FM serait-il de faire de cette radio A une radio commerciale déguisée ? Si j'en juge par les radios déjà sous la coupe de M. Boitiaux, et les dires des employés de Vosges FM, ils s'agit effectivement d'un réseau associatif glanant 315 000€ d'argent public (source FSER 2014) sur l'ensemble des services radios lui "appartenant" avec une très forte implication... commerciale ! Magnum a donc du soucis à se faire !!

 

Quand on lit sur Facebook par ces messieurs de Vosges FM que cette radio associative n'a pas pour vocation d'accueillir des bénévoles, n'a pas pour ambition de s'occuper autrement que ce qui est commercialement valorisable, que ses personnes travaillent aussi pour les autres radios de M. Boitiaux, on ne peut que s'interroger sur les motivations réelles de ce réseau associatif.

Vosges FM souhaite donc Epinal, mais aussi Vittel et Neufchateau. Avec 5 services radios différents pour un programme quasi-identique, c'est flirter avec la limite de la réglementation d'attribution des fréquences. Et il me semble que le CSA est sensible à cela. Surtout qu'il y a d'autres dossiers qui entrent en concurrence !

 

Bref, le résultat ne tardera plus trop à apparaître. Nous saurons plus qui aura mérité (au yeux du CSA) de s'installer à Epinal !

 

Image FM ? peux-tu nous en dire plus Arno ? D'où ça sort ça ? C'est pas un projet de webradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le principe premier d'une radio n'est t'elle pas d'avoir des auditeurs ? Vosges Fm l'a bien compris et ce créneau était libre à Epinal, et il était facile de créer une radio qui serait plus écoutée que la radio associative actuelle qui plane sur Epinal, et qui est très peu écoutée, faut être franc, ça n'intéresse pas les gens des émissions religieuses ou alors de l'accordéon, quoi que l'accordéon intéresse certainement plus que la religion. Vosges FM ne prend pas de bénévoles, certes, mais radio Cristal perd petit à petit les siens ... Une bonne remise en question s'impose donc logiquement. Une radio comme Vosges FM à forcément sa place et un pro de la radio l'a compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les passionnés des ondes FM

 

On sent beaucoup de jalousie à l'arrivée de Vosges FM sur Epinal, c'est bien dommage, elle amène une programmation à la hauteur avec un format pop rock. Sur la cité des images, seul trônait une radio associative difficilement écoutable dans la durée, faut être franc, programmation sans aucune personnalité, émissions religieuses dont les auditeurs ne veulent pas, d'ailleurs si il y a encore auditeurs, une remise en question devrait logiquement s'imposer, et cela ne se fait pas, dommage. Le principe premier d'une radio n'est t'elle pas d'avoir de l'écoute et que l'on ait envie de l'écouter ? .

Vosges FM n'a pas eu de mal à s'imposer, elle apporte une nouvelle jeunesse sur la ville, donc on ne peut qu'être pour, qu'elle obtienne une fréquence, et un pro de la radio à su se placer et il n'a pas peur d'aller de l'avant, et c'est vraiment une chance dans la radio et les Vosges ne peuvent pas passer à coté d'une personne qui sait de quoi elle parle. On blâme Vosges FM de ne pas prendre de bénévoles, certes, mais Cristal, elle, les perd petit à petit. Image FM, d'après mes infos ne serait que le miroir de la boule de "cristal", donc finalement on avance pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sens une belle jalousie de la part de certains sur l'arrivée de Vosges FM sur la cité des images. Elle a toute sa place cette radio, elle amène à la ville, un souffle de jeunesse, une programmation au top, quand la seule radio associative existante est inécoutable dans la durée, avec des émissions sans aucune vie, de la religion, de l'accordéon, l'auditeur ne veut pas de cela, et il veut une radio qui le fait participer, qui lui fait passer un bon moment, et avec une vraie programmation, et pas quelque chose sans personnalité et sans aucun goût. D'un côté, on critique Vosges FM de ne pas prendre de bénévoles, quand Cristal les perd progressivement. Une bonne remise en question aurait été nécessaire, mais elle n'a jamais été faite. Il est donc logique qu'une radio avec des jeunes animateurs motivés profite d'une fréquence avec à la tête une personne qui s'y connait en radio, car il a réussi à force de travail, de persévérance et de passion à se faire une place sur une radio nationale. Pour Image FM, j'en ai entendu parler, et elle n'est que le miroir de la boule de "cristal" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR houlala il y en a qui règlent leurs comptes on dirait ^^ Cette joute verbale est jubilatoire !! Tant de passion pour la radio alors qu'on la croyait morte avec l'arrivée de la TV et d'internet !! Mais c'est tant mieux. Quoi de meilleur que l'exception française qui offre un pluralisme dans ses médias ? Car oui c'est bien une chance que nous avons que de pouvoir transmettre sur tous les supports médiatiques tout ce qui est le reflet de notre société contemporaine. Heureusement qu'il reste encore des irréductibles défenseurs de la pensée unique pour nous proposer une riche diversité sur le territoire national par la bienveillance de nos dirigeants. Dans quelle France vivrions-nous s'il n'y avait qu'un seul crédo médiatique ? Comme dans certaines républiques bananières où la censure est l'esprit même du pouvoir. Par chance nous vivons dans un pays fait de libertés où chacun peut écouter, voir, produire, transmettre tout ce qu'il veut (dans un cadre réglementaire on est bien d'accord.). Je me réjouis donc de voir cette passion enflammer cette libre antenne en surpassant même celle qui a mis le feu à la nation américaine la nuit dernière avec la possible élection du trublion Trump.

Quelle chance nous avons dans notre pays que de pouvoir allumer notre 'transistor' et de n'avoir que l’embarras du choix en terme de musiques, de contenus, etc. Réjouissons-nous donc cette flamme qui brûle au sein de ceux qui font vivre ces radios. Tant qu'elle brulera, vivra la diversité radio dans notre pays !

Bonne journée radio à tous ;)

 

"I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it"

Evelyn Beatrice Hall, 1906

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radioman88 = Christophe88 ???

Que Vosges FM puisse avoir sa place à Epinal pourquoi pas, mais les autres radios aussi ! Pourquoi vouloir à ce point écraser la concurrence ?

Les vosgiens n'ont pas attendu Vosges FM pour faire de la radio ... Magnum et Cocktail FM existe depuis bien plus longtemps ...

Et avant que Vosges FM réalise la même audience que Magnum ... Qui avec près de 17 pts, est la 2ème radio la plus écoutée des Vosges et la 1ère musicale. Loin devant sa principale concurrente NRJ qui est à 8.3 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes infos (relativement fiables) m'ont confirmé ce week-end que la fréquence allait être attribuée à une radio associative nouvelle dont le projet est porté par un collectif qui regroupe plusieurs radios associatives de Lorraine. Ce projet est d'ailleurs soutenu par plusieurs élus locaux car il s'inscrit dans une vraie démarche de radio associative, qui ouvre son antenne aux associations et... aux bénévoles qui veulent faire des émissions ! L'inverse donc, à priori, du projet de radio associative (qui est en fait un projet commercial de robinet musical) dont nous parlons dans ce post.

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit du projet IMAGE FM, je pense que certaines radios associatives feront appel auprès du Conseil D'Etat. Ce projet est sorti de nul part et ne correspond pas aux attentes des auditeurs spinaliens ou Vittellois ! De qui se moque-t-on ? On peut dire que VOSGES FM est prétentieuse mais elle ne met pas un logo avec la fréquence d'Epinal sur son site, alors que la liste des candidats recevables n'a pas été mise sur le site du CSA ! De plus cette radio montée à la va vite oublie de dire que son dossier a été montée avec Radio Cristal, radio qui n'est pas appréciée par les acteurs locaux et les commerçants ! Aurions nous alors une Radio Cristal bis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tel est le cas le CSA doit être conscient de cela pour l'empêcher et ne choisira donc pas cette radio et il aurait totalement raison. Donc si c'est une 'radio cristal bis' je fais totalement confiance dans l'impartialité du CSA pour ne pas accepter son dossier. Je pense que tu as tout à fait raison @crise88, si c'est pour avoir 2 radio cristal à Épinal, les radios auraient tout intérêt à faire appel au conseil d'état. Maintenant il faudrait voir ce qu'il y a dans le dossier de candidature de cette radio pour en savoir plus mais là, à moins d'avoir des entrées au CTA, je pense que ce sera compliqué... Dans un soucis de pluralité, il faut à Épinal une radio totalement différente de radio Cristal. Sinon quel serait l'intérêt des attributions de fréquence des radios associatives si c'était pour quelles soient toutes pareils sur un même secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet radio fait à la va-vite, venu de nul part et qui affiche deja sa fréquence sur son site. Ca ne vous rappelle rien?? Si ça se trouve, le lien est à faire.

 

Sinon, Gifanime, je te trouve très amer envers Vosges FM. Qu'elle ait eu un passé où elle ne répondait pas aux critères pour être une radio vosgienne, voilà c'est fait. A présent, elle voit grand, elle voit utile et veut être un acteur majeur dans les ondes des vosges. Puisque vous dites que Magnum a perdu son ame vosgienne et que Cristal est trop religieuse, vous devriez être heureux qu'il y ait un nouveau projet. Et puis, où est le mal d'avoir de l'ambition pour une radio??!!! Quand on voit le nombre de radio A qui s'endorment sur leur laurier (peut être la tienne?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crise88, bien que je sois en partie d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit le format musical qui devrait intéresser le CSA mais bien le contenu d'une candidature de catégorie A car, si mes souvenirs sont bon de mes lectures des conventions CSA, est demandé en quoi le service radio pourra avoir un impact de proximité, social, etc... Si on s'arrête qu'à la musique, on perd la moitié de la raison d'être d'une radio associative... Mais effectivement, je te rejoins, le CSA devrait regarder ce qui manque et ce qui pourrait être complémentaire de ce qui existe afin d'offrir un panel représentatif de ce qu'une radio A peut proposer en terme de programmes. Pour Vittel et Neufchâteau, étant donné qu'il n'y a rien, je pense que le CSA devrait se concentrer sur les projets les plus généralistes possible permettant à ces bassins de population d'avoir un vaste choix en terme de programmes et musiques...

@Yanick, non je ne suis pas spécialement amer envers Vosges FM, je trouve juste ce quette radio dite associative n'en a que le nom. Elle aurait postuler en B que j'en aurai été très heureux. Mais en A ce n'est pas le cas. Je suis un profond défenseur du fonctionnement associatif, en radio comme ailleurs. Qu'elle voit grand c'est bien, avoir de l'ambition est important pour une radio. Beaucoup trop de A préfèrent se cantonner à un développement quasi nul ce qui est dommage tant pour leurs bénévoles que leurs auditeurs.

Je suis ravi qu'il y ait de nouveaux projets, mais comme dit, un projet réellement associatif me conviendrait beaucoup plus ! Je ne sais pas trop d'où ça sort que radio Cristal est trop religieuse. Quand j'écoute RCF, oui là c'est vraiment religieux. Quant à Cristal, oui il y a effectivement des programmes religieux. Mais aux horaires où j'écoute je tombe rarement dessus et parfois ceux-ci sont même intéressant sur le plan culturel. Il m'a semblé que ces programmes étaient noyés dans la programmation de Cristal. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'on peut reprocher à ce type de programmes. Y en a bien qui regardent les programmes religieux sur france télévision le dimanche, pourtant c'est le service public. Certains croient aux astres et écoutent bien les chroniques astrologiques, il en faut donc pour tous les goûts non ? N'est-ce pas ça aussi la diversité issu de notre pays ? Si j'en crois le paysage vosgiens, il y a des catholiques, des protestants, des juifs, des musulmans et des témoins de Jéhovah... Pourquoi ces personnes, toutes citoyennes qu'elles sont, n'auraient pas le droit elles aussi à des programmes qui les intéressent ?

Magnum, perdu son âme vosgienne ? Disons qu'elle est passée de départementale à régionale. C'est bien et dommage puisque de fait, il lui manque son côté 'vosgiens' qu'on retrouver beaucoup moins. Mais c'est un choix éditorial qui leur appartient.

Concernant ma radio, à part celle que j'allume dans ma voiture, je ne m'occupe d'aucune. Il fut un temps où oui j'étais quelqu'un de motivé et passionné dans le milieu associatif français des radios, m'essayant ci et là au rythme de mes déplacements dans différentes régions de France... Aujourd'hui, je me contente avant tout d'être un auditeur et je suis de l'extérieur ce milieu qui m'intéresse toujours ayant nombres d'amis et connaissances qui y travaillent, y sont bénévoles, etc, que ce soit en France, en Europe ou ailleurs dans le monde. Nous avons une certaine chance dans notre pays d'avoir cette culture de la diversité, du pluralisme républicain, et, en ces temps difficiles avec une montée de l'extrême droite, il faut conserver ces notions et poursuivre le combat contre la pensée unique ;)

@Arno257, aurais-tu plus d'info ? le nom du service par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien cela fait débat ce sujet. Vosges Fm à tout à fait sa place dans le décor vosgien et ca manque sur Epinal, une vraie radio associative sans couleur religieuse. Je suis un simple auditeur lambda et leur programmation me plait. C'est clair que Cristal est une radio religieuse et ennuyeuse à écouter pour beaucoup de monde, que cela plaise à une catégorie de personnes, c'est bien, et d'ailleurs ils ont déjà leurs fréquences, qu'ils laissent la place aux autres. Vosges Fm fait de plus en plus de programmes locaux, s'investit, va sur le terrain, tout cela dans une bonne ambiance fm jeune. On attaque Vosges fm d'un côté et on se dit contre la pensée unique. N'est ce pas le partage, la grande richesse que l'on se doit d'afficher partout ? et non imposer ses pensées aux auditeurs vosgiens, on a Cristal déjà, donc Images qui n'en est que leur petit, on en veut pas. Et pour information, personne ne veut écraser la concurrence, mais juste faire de la radio pour les auditeurs, et la différence se fait juste là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'intérêt porté à Radio Cristal ici alors que le sujet porte sur Vosges FM et que ces 2 radios sont différentes ? On ne peut pas comparer les différentes radios associatives puisque chacune a ses particularité et c'est bien pour cela qu'elles ont été choisies par le CSA ? Ce serait comme comparer France Bleu avec RTL2, aucun intérêt ! Pour un auditeur "lamba", jeune homme, je vous trouve bien amer envers cette radio. Que vous a-t-elle donc fait pour la critiquer si durement ? Et qu'entendez-vous par "vraie associative" ? Car j'ai du mal à comprendre l'allusion vis à vis des autres radios A des Vosges ? Sont-ce elles de fausses radios associatives ? Ne serait-ce pas là leur manquer de respect elles qui exercent depuis bien plus longtemps que Vosges FM ? Mais après, tout dépends ce qu'on entend pas "associatif". Moi-même actif dans le domaine d'associations et syndicats, j'ai peut-être une définition différente que je vous propose d'opposer.

Vous avez l'air très informé concernant cette inconnue qu'est Images ? Je serai curieux d'en savoir plus... Pourquoi avancez-vous qu'elle est montée par Radio Cristal ? Si vous en êtes si sûr, c'est que vous avez fait les demandes auprès de la préfecture pour savoir qui étaient les responsables de cette "radio" ? Vous savez donc quelles sont les personnes qui sont derrière ce projet ? Pouvez-vous nous en dire plus ? Car de fait, si les responsables devaient effectivement être les mêmes que chez Radio Cristal, je vous encourage à en informer l'autorité de régulation dans le plus bref délai ! De qui se moquerait-on ? Et ce serait vraiment navrant de leur part. Et je porterai une oreille différente sur cette radio.

Votre dernière phrase laisse à penser que vous travaillez chez Vosges FM ? Aurait-on affaire à Monsieur Boitiaux lui-même ? Oui bien Lucas dont un article très sympathique est paru cette semaine. Ou encore cet ancien de Radio Cristal, (tiens tiens, mais ils sont partout ceux-là) Aurélien ? Ou peut-être le nouveau commercial puisque je crois me souvenir d'une annonce postée sur Pôle Emploi ou ailleurs je ne sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est certain que VOSGES FM va obtenir sa fréquence à Epinal ! Tout 'abord, elle a mise en place un studio à Epinal, elle a créer 2 emplois dont 1 poste pour un handicapé ! Je trouve que c'est navrant de voir ça ! Je m'explique faire un article parce qu'on installe un studio passe encore, mais qu'on profite d'une personne handicapé, je trouve ça dégueulasse. Dans l'article de VOSGES MATIN je cite "En juin, Luca Chapiteau envoie un CV, une maquette de sa voix et des enregistrements à plusieurs radios. Pari gagnant ! Intéressé par son profil, le patron de Vosges FM lui propose un premier entretien téléphonique. « On n’a même pas parlé de mon handicap. Il m’a demandé ce que je savais faire en radio. » Tu penses qu'il n'a même pas parlé de son handicap, il est tombé à point nommé !!! Le CSA donc se verra lui attribuer la fréquence, si se n'était pas le cas il est certain que VOSGES FM fera appelle au Conseil d'Etat en essayant d'écraser le candidat sélectionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, autant mettre le lien de l'article dans le canard local :

 

http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2016/11/18/non-voyant-luca-a-trouve-sa-voie-en-radio

 

Pour ma part, j'étais loin de me douter que cet animateur souffrait d'un tel handicap, à en juger par ses prestations quotidiennes à l'antenne.

C'est triste de ne rien trouver de mieux à reprocher à VosgesFM que de l'avoir embauché lorsque l'on connait les discriminations qui existent vis à vis des personnes en situation de handicap... Mais c'est sûr qu'à défaut d'autres arguments recevables on n'hésite pas à aller chercher au fond de la poubelle pour trouver moyen de médire sur un éventuel concurrent.

 

Perso, je vous souhaite d'être à hauteur du dynamisme dont Luca fait preuve à l'antenne. Je vous invite à l'écouter, pour juger avant de vous servir de sa venue à l'antenne pour discréditer son embauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé lolo54 !! En plus c'est très "social working" et propre aux associatives que de donner leur chances aux jeunes en situation de handicap. Les personnes handicapées trouvent d'ailleurs souvent plus de travail dans le monde associatif qu'ailleurs. Faut dire que les aides à l'emploi y sont aussi pour quelque chose ;) On ne peut pas reprocher à Vosges FM de faire ce que chaque association fait avec les emplois aidés. D'ailleurs dans les Vosges, je crois que la totalité des radios A emploient ou ont employé des personnes en contrat aidé. J'ai eut l'occasion de l'écouté et c'est pas mal ce qu'il fait ce Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'imagine que vous puissiez avoir de serieux griefs à l'egard de cette radio, je trouve déplacé ce dernier post, qui met directement et nommément en cause un animateur, qui n'est certainement pas responsable des supposées malversations de cet operateur.

 

Vous trouvez peut être ça "navrant", mais je trouve plutot encourageant qu'un animateur aujourd'hui trouve du travail(la jungle de l'emploi en radio est parfois impenetrable), et faire peser sur l'obtention de ce poste une culpabilité comme celle ci, je trouve justement ça "navrant" pour reprendre le terme.

 

Notez bien que je n'exprime en aucun cas mon avis sur le dossier des appels a Epinal, que je ne connais que tres peu pour y être allé deux fois dans ma jeunesse. je voulais juste pointer du doigt le coté "blessant" de ce poste dont l'auteur s'est peut être laissé emporter sans s'en rendre compte.

 

Ne vous trompez pas de cible.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est radioman88, le seul et l'unique ...

 

Que de griefs contre moi et notamment de la part de Monsieur Gifanimé, justement tu es animé de quoi , Tu me dis que tu as l'impression que j'ai quelque chose contre cristal, et bien non, je n'ai rien contre cette radio, je ne l'écoute pas, elle ne m'intéresse pas, mais pour toi, je suis un membre de Vosges FM, et là grosse erreur, ce n'est pas car je compare deux radios associatives, dont l'une va trouver sa place bientôt avec celle qui est déjà en place, que je suis forcément un membre de celle que je préfère, je le répète, je suis juste un animateur lambda intéressé par les médias locaux, car j'ai eu la chance, il y a plusieurs années d''animer une émission musicale sur une radio vosgienne dont je ne citerais pas le nom, mais dont les vrais passionnées de radios associatives se souviendront. Pour les animateurs de Vosges FM, c'est génial d'avoir pu trouver un emploi, et je félicite la démarche de leur président, de leur donner leur chance, de plus d'embaucher une personne handicapé, dans un monde de plus en plus en plus superficiel, je ne peux qu'admirer ce choix, bravo Mr Mercier. Et mon ami GifAnimé, je suis en droit également, si je suis ton raisonnement, de pouvoir penser que tu es un proche de la radio religieuse, un animateur ? un bénévole, ou peut être même son Président ? je ne fais que la même déduction que toi en observant ton amertume contre Vosges FM

 

Sans rancune, la même passion nous anime, même si nous sommes différents :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 24/11/2016 à 00:11, radioman88 a dit :

Salut c'est radioman88, le seul et l'unique ...

 

Que de griefs contre moi et notamment de la part de Monsieur Gifanimé, justement tu es animé de quoi , Tu me dis que tu as l'impression que j'ai quelque chose contre cristal, et bien non, je n'ai rien contre cette radio, je ne l'écoute pas, elle ne m'intéresse pas, mais pour toi, je suis un membre de Vosges FM, et là grosse erreur, ce n'est pas car je compare deux radios associatives, dont l'une va trouver sa place bientôt avec celle qui est déjà en place, que je suis forcément un membre de celle que je préfère, je le répète, je suis juste un animateur lambda intéressé par les médias locaux, car j'ai eu la chance, il y a plusieurs années d''animer une émission musicale sur une radio vosgienne dont je ne citerais pas le nom, mais dont les vrais passionnées de radios associatives se souviendront. Pour les animateurs de Vosges FM, c'est génial d'avoir pu trouver un emploi, et je félicite la démarche de leur président, de leur donner leur chance, de plus d'embaucher une personne handicapé, dans un monde de plus en plus en plus superficiel, je ne peux qu'admirer ce choix, bravo Mr Mercier. Et mon ami GifAnimé, je suis en droit également, si je suis ton raisonnement, de pouvoir penser que tu es un proche de la radio religieuse, un animateur ? un bénévole, ou peut être même son Président ? je ne fais que la même déduction que toi en observant ton amertume contre Vosges FM

 

Sans rancune, la même passion nous anime, même si nous sommes différents :-)

 

 

 

Ha ha Lapsus révélateur ! Sans rancune, effectivement ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...