Aller au contenu

NOSTALGIE : Evolution vers une progr + rythmée


Nosta

Messages recommandés

Depuis quelques jours, Nostalgie fait évoluer sa progr avec de nouveaux titres entrés en play-list, en majorité des titres rythmés "pop/disco/dance" (IVAN, Kasso, Eighth Wonder, Evelyn Thomas, Gazebo, Rufus & Chaka Khan, Moon Martin, Cutting Crew, etc... diffusés dans la prog de la journée). Une programmation, parmi les grands succès des 70'S et 80'S, qui donne à l'antenne une ambiance dynamique, joyeuse et festive, sans oublier les meilleures nouveautés (2 fois par heure) telles que Francis Cabrel, Florent Pagny, Céline Dion, Patricia Kaas, Patrick Bruel, Julien Clerc, Véronique Samson, Marc Lavoine, Serge Lama, etc...

Parmi les nouveaux rendez-vous, il y a aussi "le Maxi 45T" à 20h (titre des 80'S diffusé en version maxi) et "Génération 80 Le Mix" chaque samedi soir (titres eighties rythmés, enchaînés et mixés ) (en plus de l'émission "Génération 80" toujours diffusée du dimanche au vendredi).

A noter aussi des speaks plus étoffés, notamment les week-end avec Olivier Louvet (qui au passage assure très bien les matinées) et Frédéric Feder qui donne davantage de contenu à ses speaks avec pas mal d'anecdotes sur les chansons, notamment dans le cadre des week-end spéciaux. Des animateurs qui en semaine et le week-end assurent une bonne et chaleureuse ambiance à l'antenne. Mention spéciale pour Philippe et Sandy qui animent le morning avec beaucoup de bonne humeur et de convivialité : un duo qui fonctionne parfaitement bien et fait de la matinale de Nostalgie certainement la meilleure des radios musicales adultes : la bonne ambiance règne vraiment à l'antenne sans tomber dans la bêtise ou les bla-bla sans intérêt comme c'est souvent le cas sur les autres radios...

Bref Nostalgie est une radio dynamique, chaleureuse et conviviale avec une prog de qualité et ce qui se fait de meilleur en matière de musique. Une prog qui, depuis quelques jours, se diversifie encore davantage avec de belles pépites et de belles surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

FRANCE avenir a ecrit "Enfin ! Il était grand temps que cette radio innove !

Les rageux se tairont maintenant…"

 

Vous êtes gentils avec "les rageux" : ca ne vous empeche pas d’écrire que la radio n'avait pas innové depuis des lustres.

 

On peut reconnaitre une évolution dans le registre pop/disco/dance et je suis heureux que la prog dance ne soit plus bloqué au sempiternel disco.

 

On avait l'impression que le compteur, lors de la thématique etait bloque en 1983 !

 

Nostalgie ecoute ses auditeurs : on avait fait remarquer que GAZEBO n'etait pas diffusé alors que ce titre avait été un numero 1 en 1984.

 

Esperons que ces titres ne seront pas bloqués pendant cinq ans; on aimerait aussi pouvoir ecouter d'autres titres de Modern TALKING (cheri cheri lady, geronimo's cadillac) ou de CC Catch ...

 

J'ai aussi remarque que la radio sonnait plus "vintage" avec le retour des BEATLES et de GILBERT'OH SULLIVAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelle originalité surtout lol.

 

Cher Nosta, les titres que vous citez, on peut les entendre sur n'importe quelle web-radio années 1980...

 

Je propose que l'on envoie tous nos fichiers musicaux à la station histoire qu'ils puissent enfin diversifier leur playlist !!!

 

Au fait, j'ai une question : est-ce que par exemple, certains classiques du rap auraient leur place sur Nostalgie ?

NTM ou Iam, faut pas trop rêver non plus, mais genre MC Solaar, ou Ménélik par exemple ?

 

Aller big up !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

PROPAGANDE a ecrit : "Très beau communiqué de presse….."

 

Nosta reste un auditeur passionné, et je le rejoins dans son commentaire : Nostalgie reste une radio agréable à écouter et la matinale, franchement, décape et réveille : c'est tout sauf mou !

Prendre le ptit dej avec GAZEBO, Laurent VOULZY & Opus , j'adore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...