Jump to content

Kiss FM première radio régionale en PACA


prurit

Recommended Posts

Lu dans Nice-Matin du 1er septembre Kiss FM est la radio régionale la plus écoutée selon Médiamétrie avec 81000 auditeurs par jour devant R. Star 74800 Maritima 71900 et Mistral FM 47200. Kiss FM a une audience de 84700 à l'échelle nationale. Olivier Cordier directeur d'antenne a dit : "notre personnel habite ici, ce qui nous permet de proposer des contenus toujours plus proches des auditeurs" (sic). De 9h à 16h en semaine il y a du voice track qui est un gage de proximité bien connu. Les infos régionales ont été externalisées peu avant la dernière élection départementale où la journaliste Alexandra Borchio a été élue à Antibes.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est un peu se moquer du monde ...

La semaine, les 3 animateurs qui se succèdent de 9h à 19h sont des voice-trackeurs.

Seuls ceux qui assurent les tranches 4h/9h et 19h/22h "habitent ici".

Pour les infos, il y avait 2 journalistes. L'un a quitté la radio et l'autre (A. Borchio) n'assure plus que l'agenda depuis qu'elle a été élue au conseil départemental. Désormais, les infos régionales sont réalisées en externe.

C'est dommage car Kiss FM reste une bonne radio qui est toujours partenaire de nombreux évènements sur sa zone (ce qui n'est pas le cas de toutes les B).

Link to comment
Share on other sites

La maladie c'est plutôt les directeur d'antenne qui abusent du voice et l'utilisent pour s'en mettre encore plus dans les poches. C'est courant.

Ces radios à robinet à musique et inter calibrées à 10 ou 30s avec Witok derrière représentent le vide absolu.

Pour votre info, pas mal de VT défilent sur Kiss et ailleurs, personne ne voudrait travailler avec eux en local et de toute façon ils n'embauchraient pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ils feraient bien aussi d'arranger leur son, car il n'est pas terrible depuis des années : l’extrême grave est tronqué. Cela fait bizarre quand on les écoute longtemps, puis on revient sur une autre radio au son plus normal, moins tronqué, style NRJ, Fun, Virgin, le son sur ces radios parait tout de suite plus complet, et surtout beaucoup plus agréable avec plus de graves. Pour dire que le son des autres est plus agréable, c'est que celui de Kiss est bien creux dans l’extrême grave. Quand on est sensible a qualité globale du son, celui de Kiss ne fait pas trop envie et fait pale figure vis a vis de ses concurentes.

Link to comment
Share on other sites

J'étais de passage sur la zone de réception il y a 3 ans et j'avais trouvé le son propre mais un peu moins dynamique que celui des concurrents.

Depuis la radio a changé de traitement de son, je ne sais pas ce que ça donne maintenant.

Par contre, le son du flux internet est bon avec de belles basses.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant la derniére fois que j avais écouté Kiss FM à Cannes, ils avaient le meilleur son.

C est vrai qu'avant Kiss FM c'était autre chose, de la présence avec les animateurs et une bonne prog, dans les années 92-95,

Gilles Emeria, Jean Paul Racine, Olivier Cordier, Manu Grégoire alias Albert Spano, Julien Mahet, Elisabeth lewis, un bon son, j étais acro, là c est plus ce que c etait, c etait une radio qui me faisait rêver à cette époque.

Ils avaient un t de son Optimod qu ils avaient remplace apres un orage qui l avait endommage avec un idt 4.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...