Aller au contenu

La rentrée sur nostalgie ?


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

C'est la rentrée, nous dit-on et sur nostalgie, et on manque toujours autant de visibilité et d'idées !

 

Entre les sempiternels "one-shots" que la radio n'a pas fait évoluer depuis deux ans (les demons de minuit, you're my heart, you're my soul ...), on peut légitimement se demander ce que la radio va nous trouver pour faire evoluer positivement son programme.

 

Apres nous avoir cartonné "tout doucement"de Bibie, la radio pourrait-elle glisser dans son repertoire "j'veux pas le savoir" qui a aussi été un top 10 ?

http://www.lescharts.com/showitem.asp?interpret=Bibie&titel=J%27veux+pas+l%27savoir&cat=s

 

Diffuser DESIRLESS, IMAGES, c'est bien; encore vaudrait-il mieux varier le répertoire. Quid de Stephanie de MONACO ? Ne pourrait-on pas diffuser "flash" en journée ?!?

Ca pourrait faire rire les auditeurs qui n'arretent pas se faire flasher ...

http://www.lescharts.com/showitem.asp?interpret=St%E9phanie&titel=Flash&cat=s

 

Et en parlant de la princesse, on n'entend plus cette chanson de Christophe !

http://www.lescharts.com/showitem.asp?interpret=Christophe&titel=Ne+raccroche+pas&cat=s

 

Un peu d'italo-dance et un elargissement au hit des clubs post 84 ne serait pas du luxe : 1 Miko MISSION HOW OLD ARE YOU 2 FUN FUN COLOUR MY LOVE 3 CHARADES GUIMME THE FUNK

 

Et une petite cerise sur le gateau ...

https://www.youtube.com/watch?v=XkE4rxQRqjQ

 

Bonne rentrée à toute l'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MICHEL NOSTRADAMUS a ecrit :" @RADIO PIRATE: euh ! Charades « Gimme the funk » titre sorti en 1982 au cas où…."

 

Certes mais réédité entre 86 et 87; et d'ailleurs, on ne l'entend jamais ... Ca changerait du sempiternel INDEEP !

 

Pour la periode 85-87, Nostalgie pourrait glisser :

- Fox the fox precious little diamond - Laura Branigan The Lucky One - Miko Mission How Old Are You? - Ken Laszlo Hey Hey Guy - Mader Un Pied Devant L'autre (numero 1 des clubs en 85 !) - Mirage No More No War - Modern Talking Cheri Cheri Lady - Propaganda P: Machinery (numero 1 des clubs en 86 !) - Diana Ross Chain Reaction - Monte Kristo Sherry Mi-Saï - Alisha Baby Talk - Janet Jackson What Have You Done For Me Lately - Alisha Stargazing - Stacey Q Two Of Hearts - Madonna True Blue (numero 1 en decembre 1986 !) - Off Electrica Salsa - A-Ha Cry Wolf - Elli Medeiros A Bailar Calypso - Tina Charles Dance Little Lady - Pet Shop Boys It's A Sin - CC Catch 'Cause You Are Young - Den Harrow Charleston - Prince Girls & Boys

 

top 70's

- Captain & Tennille Love Will Keep Us Together - Eric Clapton - Cocaine - Rosebud Have A Cigar - Plastic Bertrand Ca Plane Pour Moi

 

top 82

- Voggue Dancin’ The Night Away - Central Line Walking Into Sunshine - Aneka Japanese Boy - Quarter Flash Harden My Heart - D Train You’re The One For Me - War You Got The Power -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

PARIS PLAGE a ecrit : "@radiopirate : Excellente idée… pour faire 4 points."

 

Ne soyez pas medisant : pour l'instant, Nostalgie n'a pas demontré qu'elle avait la capacité de faire du score; ne vous en déplaise, la radio atteint même des plus bas à Paris et en IDF avec 3.7 points d'audience.

 

Du temps des années 2000, la radio avait atteint un plus haut à 6 en diffusant Mireille Matthieu, Nana Mouskouri, Enrico MACIAS ...

 

J'en rigole encore ...

Mais c'etait tout simplement énorme ! Pensez un peu à FRANCE BLEU qui n'arrête pas de pomper sur nostalgie : si la radio se met à jouer Stephanie de MONACO ou Enrico Macias, les animateurs vont encore faire greve ...

 

Quid d'Art SULLIVAN aussi : on ne l'entend jamais et j'adore cette chanson qui peut se mixer avec "born to be alive" !

 

Et remettez-nous DAVID Alexander WINTER : j'ai vraiment envie de l'entendre le soir avec Bruno GILBERT !

 

ps : J'adore le tournesol et je vous dedicace le clip; vous ne verrez jamais des tournesols à Paris PLAGE ...

"Alors ma belle, regarde un peu vers le soleil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@RADIO PIRATE: heu ! je ne suis pas Michel Nostradamus mais Michel Nostadamus ok sinon oui pour INDEEP ils pourraient nous jouer "When Boys Talk", "Buffalo Bill" ou encore "The Record Keep Spinning"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@radiopirate : Ne soyez pas vexé. Il n'y a aucune médisance de ma part, je souligne seulement qu'une majorité des titres que vous citez n'ont de potentiel que pour votre iPod, à moins de vouloir faire 4 points, si ce n'est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis d'accord avec Radio Pirate. La direction prise par Nostalgie mène à la catastrophe, elle descendra bientôt au 3 points d'avant son rachat par le groupe NRJ. elle devrait être une radio classic gold sans se cantonné aux 70 et et surtout 80 (assez médiocre en musique), mais faire un tri rigoureux en jouant les pépite d'or des 60s,70s,80s en éliminant tous les titres daté et vite oublié, et qui ne devrait jamais sortir de cet oubli. Il y a des titres intemporels des Beatles, Bee Gees, S.Wonder, EWF, etc et pour les français Delpech, Aznavour, Voulzy, Souchon, etc..plutôt que les lassant desireless, Image,etc....

Par contre il faudrait faire de l'innovation dans les chanson, ne prendre que les chef-d'oeuvres mais pour cela il faudrait un peu d'oreille, et les boss sont sourd, y'a qu'a voir ce qu'ils ont fait d'nrj et de chérie !!! Une programmation sans risque(qu'ils croient!!!!), un nouvel habillage incolore, inodore et qu'on remarque pas, très au-dessous des habillage des années 2000... Mais que fait JPB!! Il veut laisser mourir ses radios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

CABA a ecrit :"Je suis d’accord avec Radio Pirate. La direction prise par Nostalgie mène à la catastrophe, elle descendra bientôt au 3 points d’avant son rachat par le groupe NRJ. elle devrait être une radio classic gold sans se cantonné aux 70 et et surtout 80 (assez médiocre en musique), mais faire un tri rigoureux en jouant les pépite d’or des 60s,70s,80s en éliminant tous les titres daté et vite oublié, et qui ne devrait jamais sortir de cet oubli."

 

Ce qui apparait curieux, c'est que le format mis en place en 98 avait été également très controversé à l'epoque : curieusement, il a permis d'atteindre 9 points en AC et 6 points en IDF.

Au lieu d'elargir le concept à d'autres artistes du hit-parade, d'autres chansons - Daniel GUICHARD, Gilbert BECAUD ... , la station n'a fait que recracher les sempiternels titres.

 

Et toujours autant d'anomalies : certains artistes ont le droit d'avoir leur répertoire elargi aux années 90, bientôt aux années 2000 quand d'autres restaient bloqués aux seules années70; "on ecrit sur les murs" n'etait pas programmé alors que ca a fait un top 10 en 1989.

 

Pas de véritable visibilité : des sempiternels numéros 1 qui semblent se succéder quand d'autres titres en pole position ont été oubliés ...

 

Du coup, on se trouve prisonnier d'une stratégie paradoxale : on traite les années 80's en épurant au maximum une base de disques , en supprimant des titres 60's et 70's et on ne traite pas reellement la thematique : à croire que les choix ont été effectués par defaut !

 

On nous cartonne des numeros 1 qui appartiennent plus au registre des clubs (Images #1/ Desirless # 2)et sans véritablement savoir où on va ...

 

Aneka et RITA LEE (en pole position en 1981) n'ont jamais ete diffusées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

DAVID 69-1985 a ecrit "En France on a aimé des chanteurs ou chanteuses

Et une ou deux décennies on a honte !"

 

Pardonnez-moi, mais j'ecoute toujours FREDERIC FRANCOIS aimer : pourquoi nostalgie ne passe pas la chanson ?!?

 

Elle a diffusé ADAMO, AZNAVOUR pendant des années : silence-radio pour FRANCK Mickael !?!

 

Depuis deux ans, c'est "les demons de minuit" qui sont toujours ressassés, et le vide pour STEPH de MONAC; on aimerait tant retrouver "flash" sur nostalgie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...