Aller au contenu

voice track la fin des radios


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

j'aimerais avoir votre avis sur les usines a voice track ?

 

je connais certain voice tracteur qui sont des animateur plutôt médiocre.

 

Mais qui arrive a dégage des gros salaire en bossant pour une bonne dizaine de radio en même temps.

 

N'avez vous pas l'impression que l'on tue le métier d'animateur quand on accepte de bosser pour des tarif dérisoire.

 

J'ai le sentiment que désormais en radio il faut faire de la médiocrité voir de la merd* tant que ça coute rien.

 

Tout est bon pour supprimer des poste d'animateurs , pour les remplacer par des Voices

Trackeurs qui bosse à la chaine en faisant toujours le même speak comme si on était a l'usine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il faut multiplier les points de vues pour avoir une idée réaliste de la situation.

 

Sans voice tracks, certaines antennes serait mortes par manque de moyen, de nombreux responsables d'antenne se tracassent pour reussir a tenir une antenne avec des bouts de ficelle.

Sans Voice tracks, certains animateurs ne pourraient pas vivre de la radio pour x raisons (mobilité, precarité, salaires derisoires etc....)

Sur certaines musicales, de nombreux creneaux ne sont pourvus d'un animateur que pour un "accompagnement" franchement payer un mec 4 heures pour faire chaque heure 1 inter, 2 pré-pubs et un top horaire c'est gacher de l'argent, pas du talent.

Maintenant quand on a les moyens de se payer un mec qui a de la personalité et qui peut mettre de la vie, de la personalité sur un format trop souvent aspetiser, dans des creneaux ou le live a son importance, et qu'on se contente à la place de ce que j'ai cité plus haut, c'est clair, que c'est du gachis, mais priorité a la sacro-sainte rentabilité. ce qui finalement du point de vue de l'actionnaire se tient.

Maintenant, c'est rare, mais moi je connais qd meme quelques mecs qui VT et qui franchement, mettent quelques longueurs à des pousses boutons en live.

Finalement, du point de vue de l'auditeur c'est le resultat qui compte, non?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Allez "tibiscuit", des chiffres, des noms et des arguments maintenant. J'ai hâte de lire tout ça, et comme tu t'en doutes, j'ai les miens aussi pour bien ratatiner ton discours préfabriqué (curieux pour celui qui semble dénoncer ça...).

Je connais aussi plein d'animateurs TRES médiocres, salariés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines radios ne tournent que sur du voice track. Hot Radio par exemple, aucun direct, que du voice track ! Je l'ai vu de mes propres yeux !

Cela tue la radio, et le métier d'animateur radio et c'est dommage. Le direct offre plus de spontanéité et s'entend ! Le voice track aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que le voice-track avait remplacé les banques de programmes d'antan; l'ennui, c'est que certaines radios en abusent et semblent ne pas avoir d'autre projet !

Autant rendre la fréquence si c'est pour arriver à ce niveau de noman's land ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sujet maintes fois abordé ici ! En résumé le voice track à petite dose oui mais uniquement pour les radios indépendantes (A notamment) qui ont trés peu de moyens par contre pour les B qui font des millions (pour certaines) de CA par an là en effet c'est une vraie honte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat stérile...

 

Mais c'est tellement facile de critiquer les mauvaise voice-trackers, que de critiquer les mauvais animateurs en direct...

Si les radios se tournent vers la solution Voice Track, c'est évidemment pour des raisons budgétaires, mais c'est souvent aussi pour pouvoir avoir des animateurs meilleurs que ceux qu'ils pourraient employer. Quand on écoute les maquettes envoyées par certains, on est pas loin de la nullité ou du ringardisme absolu... Que ferais-tu si tu avais une antenne à faire tourner, des salariés (à la plan pub, à la prog, au standard, à la technique) que tu ne veux pas licencier, mais un budget serré. Tu embaucherais un mauvais animateur (avec contrat, charges salariales, etc) ? ou tu prendrais un mauvais voice tracker (beaucoup moins cher, et facilement remplaçable par un autre un peu meilleur la saison suivante...) ?

 

Sois honnête ;)

Que des petites radios aient recours au Voice Track par souci de budget, c'est compréhensible. Après, que des radios plus importantes y fassent aussi appel, c'est qu'elles ont leurs raisons. Et comme je l'ai déjà dit, pour avoir bossé dans plusieurs radios, dans toutes les maquettes et candidatures reçues chaque année, il y a VRAIMENT peu de bons animateurs (et ils ne bossent pas pour le smic, comme c'est malheureusement souvent proposé) !

 

Alors, une bonne fois pour toutes, arrêtons de débattre autour de ce sujet... c'est sans fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les auditeurs savaient que des radios se moquent d eux !!! avec Mister Voice track ! mais y a pas que ce problème....

les radios FM vont réagir dans 10 ans quand ils auront perdu 10 millions d auditeurs soit 1 million chaque année, ça a déjà commencé avec les jeunes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland CULAIS A ECRIT "Si les radios se tournent vers la solution Voice Track, c’est évidemment pour des raisons budgétaires, mais c’est souvent aussi pour pouvoir avoir des animateurs meilleurs que ceux qu’ils pourraient employer. Quand on écoute les maquettes envoyées par certains, on est pas loin de la nullité ou du ringardisme absolu"

 

Ce n'est qu'un avis car dans l'histoire, on peut se demander qui est le plus ringard ?!?

 

La personne qui envoie une maquette enregistrée avec un budget dérisoire ? Ou la radio qui n'a pas dépassé deux points d'audience depuis quinze voire vingt ans ?!?

 

Evitons de denigrer à tout va ! Aujourd'hui, on veut juste piloter des radios tout en s'abstenant du moindre mal : former une equipe, avoir des objectifs realistes ....

 

Roland Culais a ecrit "Que des petites radios aient recours au Voice Track par souci de budget, c’est compréhensible."

 

L'ennui, c'est que "vos petites radios" devraient avoir d'autres projets que de tourner avec des "voice-trackers" : sont-elle en voie de désertification ?

Quel developpement en 2016 ?!? Produire moins de voice-track ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...