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Médialocales Grenoble


Invité Guest

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Invité Guest

En résumé la plupart des musicales locales grenobloises perdent du monde... En AC (cent)

Isa perd à peu prés 5200 auditeurs

Hot perd aussi du monde mais bien moins - 700

Max perd aussi du monde - 2700

France Bleu perd du monde également -7 400

Seul RCF Isére et Alpes 1 sauvent les meubles ...

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Invité Guest

Radio isa ça ne marche vraiment pas à Grenoble heureusement qu' ils ont une très bonne couverture sans concurrence sur le nord Isère c est ce qui les sauve

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Invité Guest

C'est vrai qu'ils ne décollent pas sur Grenoble il faut dire aussi que le produit musical est quasi identique à celui de Hot.. pourtant de nombreux consultants seraient derrière la programmation musicale... pour une radio dite jeune-adulte ils tournent quand même pas mal sur du hit d'aujourd'hui et peu de golds ..comme quoi ce n'est pas tout de faire des campagnes 4*3 ou abri bus avec des voitures à gagner si le produit musical ne sort pas des sentiers battus cela ne leur permet pas de prendre des points en audience sur Grenoble...

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  • 2 weeks later...
Invité Guest

Cher Manuel 38,

 

Je pense que vous venez d'arriver sur Grenoble, car lorsque vous écrivez :

"C’est vrai qu’ils ne décollent pas sur Grenoble il faut dire aussi que le produit musical est quasi identique à celui de Hot.. pourtant de nombreux consultants seraient derrière la programmation musicale… pour une radio dite jeune-adulte ils tournent quand même pas mal sur du hit d’aujourd’hui et peu de golds ..comme quoi ce n’est pas tout de faire des campagnes 4*3 ou abri bus avec des voitures à gagner si le produit musical ne sort pas des sentiers battus cela ne leur permet pas de prendre des points en audience sur Grenoble…"

Vous n'écoutiez pas hot, il y a quelque temps...donc je rectifie :

1 : inversez : oui, Chronologiquement, hot à modifié sa programmation pour être plus dans un format "JEUNE / ADULTE" afin de talonner RADIO ISA sur la région.

2 : oui NOUS faisons des campagnes 4 X 3 et alors ? En faites vous le reproche à Nrj ou autres ?

3 : Et si "Ne décollent pas" vous fait plaisir, conforter une audience petit à petit, vaut mieux que grimper d'un coup et s'écraser.

4 : Les consultants comme vous dites, sont peut-être les enseignants que vous auriez du écouter pour connaitre si peu de choses. Souvent des conseils extérieurs permettent

une vue plus neutre et impartial, vous devriez essayer.

En tout cas, nos auditeurs et nos annonceurs sont satisfait et chaque jour de plus en plus nombreux.

Nous en reparlerons dans quelques mois.....d'ici là, continuez à nous écouter.

Cordialement, Manuel Gomez de Radio Isa

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Ha monsieur Gomez,c est bien vous au moins vous croyer en la radio ou vous travaillez, mais reconnaissez qu agrenoble isa ça ne marche pas et que dans le nord Isère vous n avez pas de concurrence sérieuse sur votre zone de couverture.

Puisque vous parlez de Hot radio sur le nord Isère ils ont des puissances d émission ridicule par rapport aux votre.

Le csa en a décidé aussi

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Bonjour Manuel Gomez,

 

Merci pour votre retour.

Je ne suis pas sur Grenoble depuis puisque .. je suis né à Grenoble... et j'ai "bossé" un certain temps en radio depuis...

 

Je reprendrais l'argument principal qui justifie la communication de radio Isa comme étant 1ere radio dans le département : Le Nord Isère vous est acquis depuis bientôt 15 ou 20 ans avec pour seules radios en face les radios sur service public... Ayez au moins l'honnêteté de reconnaître que 70 % de votre audience repose sur cette dite zone géographique...

 

Je ne suis pas d'accord avec votre argument sur les intervenants extérieurs pour avoir un regard extérieur... Cela peut permettre de prendre du recul de temps en temps mais quand il faut être en permanence informé de l'évolution de la concurrence le terrain et l'écoute il n'y a rien de mieux et puis vous savez durant les années 90 nous n'avions pas d'intervenants et "pseudos" spécialistes de la programmation musicale extérieurs et je peux vous dire qu'en local nous avions de trés bons scores...

 

Concernant ma remarque sur les campagnes 4*3 ce n'était pas un reproche mais là aussi reconnaissez qu'au delà d'une promo sur tel ou tel jeux cela permet de matraquer le nom de votre radio par une communication intense (on connait toutes et tous la technique du matraquage de l'affichage sur la période des sondages afin d'ancrer dans le conscient (ou l'inconscient) de l'auditeur (trice) un nom qui ressortira presque automatiquement lors de l'appel d'un opérateur de chez Médiamétrie...)

 

Enfin comment expliquez-vous que vous confortez une audience (peut être sur le département) mais pas sur Grenoble avec 5000 auditeurs en moins ! Je ne sais si Hot à modifié son programme sur le fonds mais en effet je ne trouve pas que la différence de programmation avec Isa soit fondamentale... Maintenant si Hot essaie de faire du Jeune Adulte (mais bon avec 2 golds par heure des années 80 je ne vois pas vraiment où est le format jeune-adulte quand on compare par exemple à une vraie jeune-adulte comme RFM !)

 

Je crois que l'on peut dire, et c'est mon analyse, que Isa est une bonne radio du "terroir" (ce n'est pas péjoratif) c'est à dire que son développement passera par des zones non couvertes par de grosses radios ou bien par des villes moyennes alors que Hot est un pur produit de radio urbaine qui convient bien sur des villes importantes comme Grenoble un peu comme Scoop à Lyon ...

 

Cordialement.

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