Aller au contenu

Audiences radios à Montpellier : résultats


Metropolys

Messages recommandés

Invité Guest

Radio Flash radio où il ce passe rien, juste un robinet à musique , pas étonnant des sondages catastrophique! À mon avis les gérants devraient revoir leur copie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En musicale NRJ no 1! Normal vue la merd* que RTS et Radio Flash font... RTS trouve toujours pas sa place avec des animateurs mauvais et Radio Flash la direction doit être dans un autre monde pour avoir des audiences médiocres en étant un robinet à rotations avec rien sur sa grille!

Moi perso j'écoute même plus les radios ici, vive le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance pour Nova.

Les radios régionales comme RTS ou Flash ont toujours eu du mal à percer.

Montpellier reste une ville où la bande FM est bien fournie entre réseaux nationaux, radios locales commerciales ou associatives.

Chacun devrait y trouver son bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yannick34 Faudra que tu m'expliques la différence entre NRJ et RTS / Radio FLASH ! C'est la même prog ! Format jeune ! La différence est que NRJ est une marque, rien de plus. RTS et FLASH ont un déficit d'image.

Pour le sondage de cette année, effectivement FLASH baisse un peu, mais en 2015 il y avait eu une belle progression. En tout cas FLASH est toujours devant RTS qui est pourtant une radio plus ancienne que FLASH.

Pour éviter toute ambiguïté, je ne bosse pas pour FLASH mais sur une radio de format adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yannick 34 encore un frustré qui doit avoir la science infuse... Mais pour quelle radio travailles-tu que l'on puisse écouter tes prouesses ?

A moins que tu ne te sois fait virer de Radio Flash ?

 

Tu parles des sondages catastrophiques de Radio Flash,

perdre 0,4 soit 1100 auditeurs n'a rien de catastrophique c'est même pas la marge d'erreur. Nous avons donc un expert des sondages parmi nous !!!!

 

De plus faut-il rappeler que sur cette période de sondage l'affaire Fun Radio n'a pas aidé les radios de format jeunes qui ont toutes vues leurs audiences à la baisse

Alors si Radio Flash s'est selon tes dire "Catastrophique" que dire justement de Skyrock qui perd 1,4 et d'NRJ qui perd 2 points

 

Tu dis qu'il ne se passe rien sur Radio Flash, tu trouve les animateurs d'RTS mauvais, postule donc !

Tu dis que Flash et RTS font de la merd*

Tu sais quoi après moult réflexions, j'aimerais bien entendre à quoi pourrait ressembler ta radio...

La critique est facile mais la gestion d'une radio est tout autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Super 0,1 d'écart entre RTS et Radio Flash en éffet! Grosse performance de Radio Flash! Perso je préfère a choisir RTS avec beaucoup plus d'infos avec des animateurs en direct, alors que sur Flash jamais entendu un auditeur a l'antenne pour un jeux, bref Flash est une radio qui fonctionne avec peut de moyen j'ai l'impression :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Yannick34 tu m'a bien fait rire ! RTS a donc des animateurs en direct ? Ha bon tu dois bien connaitre la radio ?! Tu as l'air super compétent ..... Mise à part le matin en saison qui est en live, le reste c'est du voice track de Maxi l'Air et VT Consult ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non aigris je suis un simple auditeur, je connais personne a RTS ou radio Flash , explique moi juste comment Radio Flash arrive à vivre sans aucune pub locale ? Cela s'explique alors sur la programmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yannick 34 RTS et RADIO FLASH font parties d'un groupement dénommé le GIE des Indépendants, ou indéradios maintenant. Cela permet d'accéder à la pub nationale grâce à un contrat passé avec la régie pub de TF1. D'ailleurs lorsqu'il y a the Voice sur TF1, c'est le matraquage sur ces radios. Pour en revenir à la pub, le pourcentage d'écoute des médialocales détermine ce que tu toucheras en pub, je n'ai plus le ratio en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yannick 34

Effectivement cette année l'écart se ressert entre les audiences de Radio Flash et RTS, certes, en revanche je n'ai pas souvenir de commentaires sur ce forum lorsque Radio Flash devançait RTS d'1 point sur la période septembre 2014-juin 2015. Comme cela semble étrange. Et oui Radio Flash devance RTS pour la seconde année consécutive à Montpellier.

 

Tu te définis comme un simple auditeur... Ok très bien !

Donc en tant qu'auditeur bien au contraire tu devrais être content que Radio Flash n'ait pas de tunnel publicitaire aussi long que ses concurrents.

 

Enfin oui à Radio Flash ils peuvent être satisfaits de leurs résultats, au vu de leur moyen budgétaire face à la radio régionale historique qu'est RTS

 

Entre Radio Flash qui ne fait pas de vague et RTS qui fait des délocs dans tous les sens, interviews, concerts, grosses campagnes de communication en 4x3 etc... Je me demande qui devrait réellement revoir sa copie.

 

Je termine par un rapide point technique qu'il ne faut pas non plus négligé non plus, Radio Flash dispose d'une P.A.R de 900W alors que RTS diffuse avec 3 000W sur Montpellier et bénéficie de nombreuses autres fréquences dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTS et Radio Flash ne sont pas sur la même stratégie :

- Radio Flash est axée exclusivement sur Montpellier et son agglomération avec une programmation rythmée destinée aux 15/35 ans qui viennent surtout y chercher de la musique.

- RTS est sur une orientation régionale avec une programmation plus large et plus fédératrice ciblant les 20/40 ans avec une multitude d'information et chroniques. D'ailleurs RTS ne communique pas sur ses chiffres à Montpellier mais plus sur ceux obtenus dans l'Hérault ou sur la totalité de la zone couverte.

 

Les scores de Radio Flash sont plutôt bons et la radio fait son chemin sur Montpellier en prenant sa place sur un créneau peu occupé (à part par Fun Radio pour la musique).

 

Pour RTS, c'est un peu plus compliqué. Déjà, la radio ne doit pas disposer des moyens qui lui permettrait de proposer un contenu 100% régional du matin au soir (actuellement la majorité des tranches sont assurées en VT). En plus, elle doit faire face à une forte présence des réseaux comme NRJ ou Fun qui émettent en actif et de locales de France Bleu qui historiquement fonctionnent bien sur le secteur (notamment dans les P.O., le Gard et le Vaucluse).

Enfin, le concept d'une radio régionale unissant à la fois le Roussillon et le Languedoc semble difficile à mettre en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok je comprend alors comment fonctionne les 2 radios, par contre j'avais demander à visité les studios de radio Flash, jamais eu de réponse pourquoi ? J'ai vue des photos des studios de RTS par contre radio Flash rien ? Pourquoi cacher cela aux auditeurs ? Et pourquoi radio Flash ne sort jamais de la radio pour voir ses auditeurs ? Toute les radios le font ...

Merci de vos réponses qui m'aide à mieu comprendre les différences d'une région à une autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yannick34 Il y a quelques années les studios de Radio Flash se trouvaient chez un particulier, dans une villa. Je ne sais plus si c'est encore le cas aujourd'hui. Pour les opérations extérieures Flash en fait avec des bars comme l'Australian Café il me se semble, mais effectivement il n'y a pas d'émissions en directs de ces opé. C'est un choix certainement dû par manque de personnel par rapport à RTS, et pas le même budget non plus. Faire des directs en opé coûtent cher si on veut les faire bien. Après, je ne sais pas aujourd'hui si beaucoup de radios ouvrent leurs portes pour des visites. La plus part du temps il n'y a personne en studio car c'est du voice track ..... et les commerciaux sont sur le terrain ..... A mon époque, je faisais visiter avec plaisir aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On devrait avoir maxi l'air chez nous a Poitiers,c'est assez pauvres comme radio local.

Une ville comme Poitiers m'irrite mieux.

 

Bonne vacance !!!!!!!,!!!!!!!!!,!!!!!!!!!!,!!!!!!!!!,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RTS FM : 3,6% (3,1% en 2015, 4,3% en 2014 et 3,9% en 2013) .

 

Voila , tout est dit ......

 

Allez FX , souvient toi des bonnes années ......

 

Se faire devancer par radio FLASH , quand même ..... cela me fait de la peine ....

Mais bon , c'est un peu comme une équipe de foot , si tu n'as pas de bon joueur ,

tu perds ton match .....

Espérant que le réveil va sonner , et que le changement c'est maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah ... Les grands pros de la radio sont de retour ! Amusant !

 

Alors apprenez à lire les sondages ... et à les analyser ... pour info si on prend le cas d'RTS :

 

1- RTS augmente et reste l'une des plus jeune fréquence de Montpellier

 

2- RTS progresse légèrement soit mais progresse > paris ne s'est pas construit en 2 jours

 

3- RTS est leader devant toutes les musicales sur la cible 35 / 49 ans en AC et leader en PDA sur les 25 / 49 et 35 / 49

 

4- RTS est Leader sur les CSP + a Montpellier

 

5- le meilleur pour la fin RTS est DEVANT NRJ à Montpellier entre 6h et 16h

 

Alors les bavards juste bon à dire de la merd* remballez vos billes et laissez les gens travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Faut se détendre Fred !!

Après on peut tordre les chiffres dans tout les sens. Il n'en reste pas moins qu'Nrj fait le double en AC que Rts

That's all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hey les gars !!!

Faut se détendre un petit peu, ce n'est que de la radio, d'autant plus que les chiffres sont biaisés cette année... Voilà de quoi contenter tout le monde

 

NRJ, première radio musicale à Montpellier

Radio Flash, première radio locale indépendante de Montpellier

RTS, première radio régionale indépendante en Languedoc-Roussillon

 

C'est comme l'école des Fans... Tout le monde il est content

See you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oulala... Pourquoi tant de colère et de haine...

 

Il n’empêche qu'on est en droit de se poser des questions sur les résultats de ces sondages!

Quand je lis que Flash Fm est devant Rts à Montpellier pour la 2eme année ... ça me laisse pantois et dubitatif, de même que Lion sur ce blog...

 

Peut être faudrait il pour ses dirigeants et bons lecteurs visiblement de ce qui s’écrit sur leur radio ici, prendre le problème avec plus d'humilité et de professionnalisme et se remettre en question

En sport (pour reprendre une fois de plus le thème cher à lion) de grands champions ont su se remettre en question: Zizou, Bolt, et j'en passe...

Cela demande parfois beaucoup d'effort et d'humilité et même de courage . Celui d’affronter une certaine réalité...celle des chiffres

 

Mais si ces résultats contente les dirigeants d' RTS fm et les remplis de joie, de bonheur, alors contentons nous simplement de partager ce bonheur avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Philippe34700 a ecrit : "Ha Yannick34 tu m’a bien fait rire ! RTS a donc des animateurs en direct ? Ha bon tu dois bien connaitre la radio ?! Tu as l’air super compétent ….. Mise à part le matin en saison qui est en live, le reste c’est du voice track de Maxi l’Air et VT Consult ?!"

 

C'est vrai : autant diffuser des bandes toute la journée; ca couterait moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quoiqu'il en soit, pretendre que france bleu est la premiere radio locale, ca reste du petit score : il ne se passe pas grand chose dans ce département en matiere de radio; va falloir envoyer un dossier aux sages.

On s'ennuie grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RTS ne travaille que en voice track, il y a juste un pseudo journaliste qui ouvre le micro toute les 30minutes pour dire ou sont les radars ce qui est illégal d'ailleurs....

Le temps qu’il le signale souvent les controles ne sont plus sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RTS n'avancera pas , elle restera à l'image de ceux qui l'a font ! *

Il vaut mieux avoir quelques fréquences qui cartonnent que 15 qui font du mauvais ou du pas bon .

Le CSA devrait bannir ces pseudos radios régionales pratiquant du voice-tracking à 70 % de la journée .

C'est une aberration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis pas de Montpellier, mais un truc m'interpelle dans cette enieme discussion relative au voicetrack. ce n'est pas prendre "les auditeurs pour des cons" comme je l'ai lu ici, que de leur diffuser des creneaux animés en Voicetracks. Sur des creneaux sans contenu d'information avec un format musical, mettre un mec qui accompagne en parlant des titres diffusés (ce qui se fait la plupart du temps) n'a aucune valeur ajoutée à etre en live.

Si vous preferez des radios qui par manque de moyens, ou de talents, se contentent d'une playlist 100% musicale en non stop, c'est un choix, mais tant qu'a faire je prefere une playlist spotify ou deezer...

Je comprend que certains soient deçus et/ou aigris, de voir des postes de travail remplacés par du voicetrack, mais c'est dans l'air du temps, et surtout c'est economiquement parfois le seul moyen de faire vivre (survivre?) une antenne.

Deja, dès le depart, quand l'animateur de flux se fend d'un speak d'une originalité et d'une personalité "absente" pour annoncer "apres la pub je vous ai "calé" machin, truc, et dj bidule" il y a tromperie. il ne cale rien du tout, ça sous entendrait donc que ce qui est grave d'un coté ne l'est pas de l'autre. c'est tres hypocrite non?

si le voice track est le prix a payer pour la survie, ou meme simplement pour pouvoir investir dans des creneaux en live, qui eux en valent la peine, alors vive le voicetrack.

evidemment là ou c'est choquant, c'est un programme se disant local qui ne fait appel qu'a des sociétés de voice-track exterieures et qui n'a aucune information ou contenu(voicetrcké ou non) local, meme parfois fait a des centaines de kilometres de la zone d'emission, là, c'est vraiment prendre les auditeurs et le CSA pour des cons, c'est de l'escroquerie, et ça devrait etre systematiquement puni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, toutes les radios n'ont pas les moyens d'avoir une animateur en direct de 6h à minuit.

Le voice-track permet de maintenir une présence à l'antenne mais doit être utilisé avec intelligence, c'est à dire sur les créneaux creux comme le début d'après-midi ou le soir.

Par contre, pour moi, le direct doit rester la règle le matin et en fin d'après-midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 7 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...