Aller au contenu

Radio France enfin en DAB sur Paris !


Invité Guest

Messages recommandés

Je reçois depuis aujourd'hui en region parisienne l'ensemble des stations des radios de Radio France: culture info fip inter mouvement bleue en DAB ou RNT si vous préférez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu très faiblement vers le sud de Paris. Dommage ! Pourquoi ne pas faire un multiplex avec davantage de puissance, pour justement tenter de "capter" les quelques auditeurs possibles ? Cela doit être à peine du 1Kw, depuis les Tours Mercuriales je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLYING91 A ECRIT "Reçu très faiblement vers le sud de Paris. Dommage ! Pourquoi ne pas faire un multiplex avec davantage de puissance, pour justement tenter de « capter » les quelques auditeurs possibles ? Cela doit être à peine du 1Kw, depuis les Tours Mercuriales je suppose ?"

 

C'est vrai qu'1 kilo à PARIS, ca ressemble fort à du foutage de gueule quand à coté on n’hésite pas à bastonner 10 à 15 kilo avec une PMUX tout aussi surdimensionnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que la largeur de bande d'un bouquet DAB n'est pas la même qu'en FM, la puissance n'est donc pas comparable.

 

Un paquet DAB en équivalent FM serait émis de 106.5 à 108.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOM a ecrit :"Ouai bof, je recoi tout ca dans ma campagne profonde en IP.

Surement des tests qui vont durer des années……."

 

Ca tombe bien : je fais des tests pour une radio de dance-techno; et en prime, je les mixe avec les plus grandes chansons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Radio France est en RNT à Paris mais ce n'est pas un demarrage officiel, mais juste'une experimentation.

 

Je trouve que cette expérimentation est inutile, il suffit d’observer la rnt parisienne qui existe depuis deux ans en particulier les multiplexes qui diffusent depuis Romaiville, pour connaitre la qualité de réception dans l'est parisien.

Encore une énième expérimentation qui n'a pour but que de freiner l'arriver de Radio France en Rnt

 

l'horloge est toujours en retard de 30 minutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça me fait rire le service public dans des techniques moderne, c'est comme si l'ORTF et la TSF en numérique, ça va changé quoi?

Outre-mer première je peut comprendre, il diffuse des programmes, qui sont compatible, avec les nouvelles technologies, alors que radio France c'est toujours des programmes de l'âge de pierre.

 

Cordialement.

 

Madame ferrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour être précis ,concernant cette diffusion, ( source CSA) :

"Le CSA a autorisé la société Towercast à procéder à une expérimentation de diffusion de radio numérique terrestre de sept stations de Radio France depuis le site des Mercuriales, situé à proximité de la Porte de Bagnolet à Paris, du 29 juin 2016 au 28 mars 2017. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En tout cas pour ce qui me concerne, je reçois très bien à Paris dans l'Avenue Philippe Auguste dans le 11ème arrondissement les 7 radios de Radio France sur mon récepteur portable DAB+.

Écote absolument génial chez moi et lors de mes promenades à pieds dans mon quartier mais si je marche sur les berges de la Seine, plus j'approche vers Notre-Dame et plus l'audition devient impossible à cause des coupures multiples jusqu'à la disparition presque totale vers Alma Marceau.

Pouvoir entendre les radios de Radio France en DAB est un rêve immense que j'ai très fort en moi depuis la création de la RNT et sa mise en place en 2014 à Paris hélas vite déchanté par l'absence de mes radios préféré, France Musique, France Culture France Inter et Fip.

Et puis il y a une semaine, à la mi Novembre 2016 - THE CHOC !!! - je découvre sur Internet que Radio France est autorisé en Test sur l'Est de Paris. Je me dis qu'il est est urgent d'arrêter de boire ... je m'essuie les yeux... je tremble un peu... je relis à nouveau mais non je ne rêve pas, Radio France est en écoute sur les postes DAB !!!!

Je saute au plafond (c'est presque vraie !) ... je casse ma tirelire de façon vraiment déraisonnable et ni une ni deux, je fonce chez un distributeur hifi du 11ème et achète deux récepteur, un de la marque Pure pour chez moi (Evoke H6) et un autre de marque SONY (XDR-P1 DBP) pour mes promenades extérieures.

Vous ne pouvez pas imaginer mon bonheur quand - casque sur la tête (Casque BOSE à réduction de bruit QuietComfort 25 ) - j'écoute FIP sans grésillement ! Une sorte d'extase ! ... un bonheur incroyable à la hauteur de ce que j'espérais. Une mega qualité d'écoute de ouf !!!

Alors certes, tout Paris ne permet pas encore l'écoute en DAB+ des Radios de Radio France mais bon, je retrouve quand même un peu d'espoir que la Direction de Radio France et les autorités de notre gouvernement se décident enfin à une mise en place définitive, à Paris bien sûr mais aussi dans toute la France.

Mon angoisse, ma grosse angoisse.... ma grande angoisse ... c'est la date du 27 mars 2017 qui clôt cette période de tests sur Paris. Je préfère ne pas y penser mais si Radio France devait finalement se retirer de la RNT, se serait vraiment, mais alors vraiment.... retiens toi François, retiens toi ... comment dire... injuste, oui injuste pour prendre un qualificatif poli.

Bon... prions, croisons les doigts, soyons Zen... tout ce que vous voulez ... mais Messieurs Mesdames, vous qui êtes responsables d'une décision pour l'autorisation effective de l'ensemble des Radios de Radios France, je vous en prie... je vous le demande à genoux.... je vous donne un bisous si vous voulez ... soyez cool, soyez gentils, soyez intelligents, soyez bon ... donnez-nous RADIO FRANCE sur la RNT !!!

I have a dream ..............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

meilleur réception depuis le 25 janvier de radio France au nord de paris (Arnouville 95) plus de coupure. avant 1 barre sur mon tuner maintenant 3 voire 4 par moment la puissance a du être augmente la radio du salon a démarrer c'est peut être la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L' expérimentation pour la diffusion en RNT dans l'est parisien des 7 radios de radio France a été prolongé jusqu’au 28 décembre 2017.

 

http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/RNT-experimentation-prolongee-depuis-l-Est-parisien

 

J"aimerai bien aussi que les données associées fassent partie de l’expérimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...