Jump to content

Y a t-il des fréquences FM à louer en France, çà m'intéresse !


bibi590

Recommended Posts

C'est une question peut-être absurde mais existe t-il des fréquences FM à louer en france en catégories A ou B; je serais intéressé; vous pouvez me répondre même discrètement sur mon mail car je suppose que c'est un sujet un peu tabou ; Voici mon mail: lillebertrand@yahoo.fr

Link to comment
Share on other sites

Les fréquences FM ne sont pas a louer

pour avoir une fréquence il faut demander une autorisation au CSA

et si c'est pour reprendre une radio déjà existante voir auprès de la radio

cordialement

Link to comment
Share on other sites

dj54, je ne suis pas bête, je sais bien qu'il faut demander une autorisation au CSA mais ma question n'est pas d'obtenir une fréquence c'est d'en louer une ou d'en racheter une auprès de dirigeants de radios qui souhaitent céder son activité.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

La fréquence du 100.6 à Douarnenez dans le 29, est en location gérance depuis des années!

le 100.6 est attribué a une association, qui loue la fréquence à Cherie FM en C.

L’argent récolté sert a financer des actions locales et rembourser des dettes!

J'ai trouvé un article sur cette manip' sur le forum des radios du 29: (http://radio29.forumactif.org/t66-radio-cap-cap-fm-douarnenez)

Link to comment
Share on other sites

Je me doutais bien que c'était possible, en voilà la preuve, donc si vous souhaitez me louer une fréquence en A, B ou C en France, je suis intéressée; contactez-moi discrètement sur mon mail lillebertrand@yahoo.fr

Link to comment
Share on other sites

Cette manip n'est pas très légale... Une fréquence ne se loue pas ! Si le CSA vient à être au courant, ça risque de poser des problèmes aux responsables de cette structure.

 

Pour info, cet article date de 2008 donc les infos ne sont plus très fraîches... La fréquence est exploitée par la SAS Chérie FM Réseau selon la dernière autorisation d'émettre. Cette association n'existe plus depuis belles lurettes !

 

PS : @Lilou, ne serais-tu pas la même personne qui possède l'adresse mail vivianebethune@yahoo.fr et qui a posté un sujet un peu plus haut ?

Link to comment
Share on other sites

Sauf que sur le 87.6, on peut encore recevoir France Musique depuis l'émetteur de Seix qui déborde quand même dans certains coins de la banlieue ouest de Toulouse (notamment à Tournefeuille), même si le CSA et le CTR de Toulouse avait prévu d'utiliser le 87.7 (à 0,2 kHz de la fréquence de France Inter émettant depuis le Pic du Midi) même si cela n'a pas donné suite...

Et puis on préempte pas une fréquence comme ça, il faut avoir l'accord du CSA et "surtout" du CTR de Toulouse (notamment pour une radio locale associative ayant pour but d'émettre sur Toulouse et son agglomération).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...