Aller au contenu

Propagation hier soir à Nice


prurit

Messages recommandés

Invité Guest

S'il y avait du brouillard ou si le ciel était couvert, c'est normal. Les ondes se propagent davantage dans ce genre d'environnement, parfois l'été tôt le mâtin, on peut parvenir à recevoir des radios espagnoles de Perpignan jusqu'à dans les Bouches-du-Rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette propagation est assez fréquente, Star sur 92.4 devient inaudible brouille voir remplacé par certains endroits par Inter. Le 104.9 à l'air intéressant j'avais teste en temps normal apres l'arrêt de Vitamine sur le 104.8 j'avais rien mais en temps de propagation, je guetterai un peu plus histoire de pouvoir à nouveau entendre Virgin Italia depuis qu'ils ont quitté la RNT et la FM à Monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Du côté de l'Ardèche, région de Privas, entendu ce mercredi 29/06 2 radios espagnoles. L'une semblait être une radio "jeune", peut-être Los 40 principales et l'autre le RDS a affiché "SER", sans doute Cadena Ser . C'est quand même toujours curieux ce phénomène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas les phénomènes de propagation qui surviennent - en gros - de mai à août chaque année, faites une recherche sur un moteur en saisissant 'E sporadique'.

Ca évitera de lire des âneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prunelle, les radios Italiennes poussent leur puissance 365 jours par an. Sur la Côte d'Azur les touristes Italiens sont parmi les plus nombreux même si depuis la crise de 2008 ils sont moins présent qu'avant et ils font partie des habitants à Monaco d'où les radios Italiennes qui s'incrustent d'autant que jusqu'à présent personne leur demande d'arrêter leur brouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...