Aller au contenu

Problème réception RNT Nice / Monaco


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Hello

 

Depuis quelques jours j'ai beaucoup de mal à recevoir la RNT sur mon autoradio, les multiplex de Nice sont très mal reçu (coupure du 7B et 11C en plein centre ville boulevard Gambetta et le 12B de Monaco que j'arrive à recevoir uniquement vers l'Ariane, les autres également ont beaucoup de mal à passer). Je ne sais pas si c'est lié aux conditions climatiques en ce moment , à une baisse de puissance des Mux, ou tout simplement un problème avec mon antenne (l'alimentation 5V qui aurait sauté ou le mat qui est peut mon installation est ce quelqu'un rencontre également ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

 

Je suis à Nice (près de l'Université à St Jean d'Angèly) et je n'ai pas de problème pour recevoir la RNT. Les muliplexs de Nice sont très clairs. Pour les multiplexs de Monaco, le signal ne parvient pas dans tous les coins de l'appartment (le Mont Vinaigrier en face fait un peu obstacle), mais une fois le bon angle trouvé, c'est parfait.. J'utilise un récepteur portable Sony XDR-S40DBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ah la c'est un problème de ton antenne car ca passe plein pot tout ca

le 12B d'ailleurs comme le 8A jusqu'au porte de Toulon (Sollies Pont pour être précis) avec l'autoradio avec très peu de coupures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Cantaron il y a des coupures récurrentes (c'est aussi le site d'Agora Côte d'Azur en FM). La réception est meilleure depuis le mont leuze mais le tarif ne doit pas être le même. Le site de MCR à le même écueil que la FM avec des zones d'ombre dans les quartiers sud-est de Nice dans certains endroits de Beaulieu, Eze, Cap d'Ail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...