Jump to content

Y a t il TROP de radios musicales FM ?


Guest Guest

Recommended Posts

Guest Guest

C est La question que je me pose, vu que la FM est ou plutôt semble saturée !!

Vu Que la FM est donc l 'AVENIR chez nous !

Un Grand ménage devrait s imposer..

Ne pourrait on pas d un coup de baguette magique regrouper :

RTL 2 et OUI FM ! VU que Oui fm ce n est plus la Radio Rock !!!.... ceux qui ont écouté comme moi en savent quelque chose !!

ensuite : Regrouper MFM avec Nostalgie ou Chérie fm ou RFM ?? Franchement ou se trouve la différence ?

Sky "la météorite" avec...........le mouv pardon MOUV... !! (il paraît selon Pdg Gallet que ça va mieux sur les 13-24 ans)

enfin des fréquences de libre pour ...la pépite de Radio France : FIP qui a toute sa place partout.

TSF Jazz avec Jazz radio.

Pour moi y a trop de radios musicales et qui passent trop souvent la même chanson en boucle ! La défaite de la Musique (autre sujet).

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Mais RTL 2 et Oui fm ne font pas partie du même groupe, mis à part qu'elles ont en commun le rouge . Et la première est plus soft que la 2ème, et ne s'est jamais revendiquée Radio Rock, en revanche, ce sont bien les grands groupes qui pourraient peut-être réfléchir à une fusion par exemple entre Fun et RTL2, idem pour RFM et Europe 2. Skyrock et Le Mouv' je n'y crois pas car la première possède un ton d'antenne que le Mouv' n'égale pas. Laissez Mfm telle qu'elle est en revanche, même si la prog' 100% chansons françaises serait plus à améliorer qu'à déplorer. Pour Fip, je suis à 100% d'accord avec vous , cette radio est une vraie pépite... pour refonder France Bleue, décalquer sur Fip et ce qui se fait de meilleur dans le groupe Radio France serait en revanche une idée très judicieuse!

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Pour moi ce n'est pas qu'il y a trop de radios, c'est les format qui sont mauvais, dans le sens ou trop de radio ou meme indé font du sous FUN ou NRJ

Trop de radio dite "adultes" font du 80's en boucle ou RFM qui se veut jeune adulte pffff

ou virgin qui melange tout , et n'importe quoi ! POP ROCK ELECTRO AHHHH !

 

LES FORMATS et LES TITRES SONT A REVOIR A TOUT PRIX !

 

aujourd'hui c'est juste du copier coller musicalement peu de difference entre les reseaux !!! TOUS LES MEME !!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Trop non, pas spécialement mais des radios qui font toutes la même chose, ça oui alors ! Et aussi des radios qui passent toujours les mêmes titres en boucle, c'est INDIGESTE A VOMIR...

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Je me souviens avoir appelé Nostalgie un jour pour leur proposer quelques standards jamais diffusés... du style Gilbert Bécaud "Je t'appartiens" ou le premier succès de Michel Fugain : "Prends ta guitare, chante avec moi". Réponse des intéressés : "Impossible de les passer à l'antenne, ILS NE SONT PAS DANS L'INCONSCIENT COLLECTIF". Comment voulez-vous apporter un nouveau souffle à la FM avec ce type de raisonnement ?!

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Hihihi c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum et de voir les radios associatives et/ou les personnes n'arrivant pas à travailler en radio (même associative) lâcher leur haine des radios musicales "qui passent toutes la même soupe", c'est vrai qu'en regardant les audiences du média radio, on s'inquiète beaucoup pour ce secteur d'activité en grande difficulté. Merci à vous ! C'est un grand plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest Guest

SECRETCODEJ ai pas entendu personne se plaindre qu il y a trop de musique anglaise. Il ne faut pas avoir peur de repandre notre culture, notre belle langue francaise. Je crois au contraire que 16, c est bien peu et ca prend du sang neuf, une releve. Celle-ci est fragile et doit etre encouragee, non remise en cause.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...