Jump to content

NOSTALGIE : vers un changement ?


Nosta

Recommended Posts

Il paraîtrait que NRJ Group soit en plein travail concernant Nostalgie avec notamment un nouvel habillage attendu dans les prochaines semaine et une matinale encore plus proche des auditeurs et de la vie quotidienne. Concernant la prog musicale, la station s'est déjà repositionnée sur les 70'S et 80'S (abandon des 60'S) ; un nouveau logo a vu le jour en septembre 2015 et depuis quelques semaines, Nostalgie a une nouvelle voix antenne (Didier Hervé). Et nouveau site Internet depuis quelques jours. Très progressivement, le "nouveau" Nostalgie devrait être mis en place d'ici cet été.

Si vous avez d'autres infos là-dessus...

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

On doit continuer de penser que les années 80's ne peuvent qu'accentuer la hausse des audiences !

En revanche, je constate l'apparition de titres quasi-exclusifs qui ne passent que trop rarement en FM : - Balavoine pour la femme veuve qui s'eveille, Sade your love is king, Cock Robin just around the corner ou encore Gloria Gaynor I am what i Am ...

Mais helas, ca reste bien limité !

A la limite, on aimerait retrouver Gazebo I like chopin et Gary Low You're a danger ....

ps : Paul Young love on the common people a été classé top 1 en Belgique.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

C'est encore une fois en Avril que Nostalgie fait sa rentrée? Bonne nouvelle en tous cas mais, ami Nosta, il faut en dire plus!

Que signifie une matinale plus proche des auditeurs?

Ce serait pour début Mai, une fois que tout le monde aura pris ces vacances?

D'autres changements à prévoir?

Link to comment
Share on other sites

Lolo33, je n'en sais pas plus... Les animateurs de Nostalgie non plus... Pour le morning, il est juste dit qu'il va devenir plus "life style", donc plus proche du quotidien des auditeurs. Mais je ne sais pas par quoi cela va se traduire. A découvrir quand le "nouveau" Nostalgie sera mis en place...

 

Radio Pirate, pour info : "I like Chopin" de Gazebo est diffusé dans l'émission "Génération 80".

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Message à nosta : A la rigueur, peu importe que nostalgie diffuse dans "generation 80" Gazebo I Like chopin ou lunatic; ce titre meriterait de figurer en programmation au même titre que Valerie Dore ou Moon Ray Comanchero ...

 

Ce sont des titres exclusifs et nostalgie retrouverait le coté volontaire qu'elle avait au debut des années 2000 : réussir à fédérer un large public avec des titres exclusifs que RFM ou RTL2 ne diffusent que trop peu.

 

Dejà, Nostalgie pourrait casser "you're my heart you're my soul" que les autres reseaux n'arretent pas de diffuser et elargir le repertoire de Modern Talking à d'autres chansons. (geronimo's cadillac, cheri cheri lady ...)

 

Nostalgie pourrait fort bien s'en sortir en cassant le sempiternel pop-rock avec du disco ou de l'italo voire de l'eurodance.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Nostalgie a encore une programmation faible par rapport à d'autres radios locales. Sur Pyrénées fm j'ai pu entendre par exemple Bruce Springsteen et Toucher than the rest ou Morrissey, quelle autre radio nationale offre cette richesse musicale ? Qui peut m'en dire plus sur cette radio ? Quels sont ces dirigeants ? Qui fait la programmation musicale ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Du changement pourquoi , , les sondages à venir prochainement seraient ils mauvais ??

** J ai écouté par curiosité et j ai entendu une chanson de Polnareff plutôt rare à la radio, j ai déjà oublié le titre,

bref de l air dans la programmation ça fait grand bien !!

Link to comment
Share on other sites

Pyrénées FM a ses principaux studios sur Toulouse et a conservé son studio historique sur Montaillou en Ariège.

La radio couvre l'Ariège (Pamiers, Foix, Tarascon, Ax les Termes, Vicdessos, l'Hospitalet ...), le sud de l'Aude (Quillan, Limoux), et une partie des Pyrénées-Orientales (Prades, Font-Romeu, Puymorens).

La cible est clairement adulte/sénior et la programmation agréable surtout le soir à partir de 21h où la radio propose des titres que plus personne ne diffuse, un vrai bonheur !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Guest

Et pourquoi pas "Everything Must Change" de Paul Young ou encore "I'm Gonna Tear Your Playhouse Down"... Ras-le-bol des juke box limités à quelques titres sur toutes les radios de France. Chez nous à Traxx FM - www.traxx.fm - il y a 2024 titres uniquement sur la décennie 80. Vous verrez immédiatement la différence, et le changement d'airs ! Quant à la chaine France elle a de quoi vous époustoufler : 40 années de musique décortiquées et revisitées de fond en comble.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest Guest

Les nouveaux jingles ... ? Nul, je préférais ceux d'avant, ils avaient de vraies mélodies, on avait envie de les chanter et les voix étaient belles, fraiches, là c'est fade, commun et triste, ça donne un gros coup de vieux à cette radio. Bravo au Boss !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...