Aller au contenu

Radio et panels


Nosta

Messages recommandés

Que pensez-vous des fameux panels qui servent de base à la réalisation des play-list en radio ? Concernant les radios adultes (comme Nostalgie), on me dit que si tels ou tels titres ne sont pas programmés alors qu'ils correspondent pourtant au format de la radio et ont été autant des succès que les titres programmés quotidiennement, c'est parce qu'ils n'ont pas donné satisfaction aux tests réalisés sur un panel d'auditeurs. Je suis quand même assez sceptique... Car faut voir aussi à la base quels titres sont testés et proposés au panel et si ce panel représente vraiment TOUS les auditeurs de la station en question... Alors on entend souvent les auditeurs dire qu'on entend toujours les mêmes titres en radio mais si ce sont toujours les mêmes titres qui sont plébiscités lors des tests panels et si les programmateurs proposent toujours les mêmes titres lors de ces tests... c'est sûr qu'on ne parviendra jamais à avoir des play-list diversifiées !

Si je prends l'exemple des week-end spéciaux sur Nostalgie, il n'est pas normal que pour des artistes tels que Claude François, Eddy Mitchell, Michel Sardou, Michel Fugain, etc... on entende 4 fois les mêmes titres dan le week-end (2 fois le samedi et à nouveau 2 fois le dimanche) alors que d'autres succès sont totalement oubliés dans la prog de ces week-end spéciaux soit disant parce qu'ils n'ont pas obtenu de bonnes notes aux tests de satisfaction !?!! Je pense que les auditeurs préfèreraient écouter uniquement des titres différents chaque heure sur ces 2 jours et des titres qui ne passent pas dans la prog habituelle plutôt que d'entendre les mêmes titres que ceux qui sont déjà diffusés en semaine et les entendre 4 fois sur 2 jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...