Appel à candidatures - CTR Nancy - Février 2016

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 314 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Lolo54Membres +
·396 messages

Bonjour tout le monde ! ;)

Je viens de voir l'appel a candidatures lancé sur le CTR de Nancy en février dernier sur le site du CSA :

http://www.csa.fr/Radio/CTA-de-Nancy-appel-a-candidatures-radio-du-19-fevrier-2016

Dans la liste, on peut compter quelques reconductions, comme Fun Radio sur Lunéville, Épinal et Vittel, mais également quelques surprises sont à attendre.

Dans les Vosges, on peut d'ores et déjà entrevoir l'arrivée de Radio Star Bourgogne à Épinal, sur 100.7 Mhz en allotissement avec Vesoul et Vittel, et très certainement une belle bouillie sur les ondes tant les fréquences de ces villes ont des couvertures qui se chevauchent.

Parallèlement, MeuseFM a restitué sa fréquence à Neufchateau, sur 105.3 Mhz où il faut s'attendre à l'arrivée d'un nouveau projet éventuel (peu probable compte tenu du contexte actuel), ou bien à l'arrivée d'un réseau national non présent sur cette partie du département. La fréquence couvrant une bonne portion de l'autoroute A.31, très fréquentée, il se peut que du monde se bouscule au portillon.

A Épinal, on note une fréquence sur 107.8 Mhz, et là je pressens bien VosgesFM qui arriverait sur ce secteur qui lui fait cruellement défaut depuis sa création, tant le précédent appel à candidatures avait fait la part belle aux réseaux nationaux à la défaveur des projets locaux.

Une fréquence intéressante se libère à Vittel (vaste zone de couverture à attendre malgré quelques interférences possibles avec l’Allemagne sur la zone Est de la couverture), pourquoi pas une opportunité pour VosgesFM de pouvoir couvrir une vaste partie du département des Vosges. Sinon, ce serait l'arrivée possible d'un réseau, pourquoi pas Skyrock dont les fréquences à Épinal et Nancy sont assez proches.

Par contre, je m'interroge sur le cas du 90.7 Mhz de RCN à Nancy, qui fait l'objet d'un appel à cnadidature alors même que l'association Maxicouleurs qui portait la radio vient d'être dissoute :

http://www.net1901.org/association/MAXICOULEURS,1673135.html

Là aussi, si cette fréquence ne pouvait plus être occupée par un projet local, et dans l'éventualité où RCN ne pourrait continuer à émettre, il faut s'attendre à l'arrivée d'une radio nationale sur la capitale des Ducs de Lorraine. Pourquoi pas un format thématique tels que TSF Jazz ou Jazz Radio (en rapport avec le fameux festival du NJP), ou bien Nova ou OuïFM ?!

Bref, peu de fréquences, mais pas mal de changement dans le paysage radiophonique de certaines zones... En attendant la RNT !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien