Aller au contenu

Audiences fun radio : aucun mérite


Metropolys

Messages recommandés

Fun radio peut dire merci a Bruno Guillon car sans lui cette radio se retrouverait 4ème voir 5ème . La radio fait des audiences dont il n'y a pas de quoi se vanter le soir et en journée ce n'est pas non plus , musicalement c'est vraiment très mauvais . Quand Bruno Guillon va partir de fun radio ça sera l'hécatombe . Sans parler des propos totalement ridicule du DG de cette radio a PureMedias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tranche 9h/20h fait très très peu d'audience, de mémoire elle se fait doubler presque par toutes les autres radios musicales. Faut dire que la programmation est tellement médiocre que cela donne pas envie de rester. On est pile poil du contraire de Loca en Espagne, que cela soit en qualité ou genre musical, et évidemment en rotations.

Puis je suis vraiment surpris que pour une radio qui se dit "dancefloor" n'est presque aucun gold en playlist, Bruno Guillon l'a bien compris, et a intégré un gold à choisir parmi deux choix par les auditeurs sur FB.

C'est donc pour cette raison que Fun à décalé Lovin Fun à 20h et mis de la playlist mixé à 19h. Mais cela suffit pas, faut oser, mince quoi ... On est tellement loin du Fun de 1999 à 2003 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loca FM mais également Maxima FM , flaix fm en Espagne . FG Radio , Latitude en France . Bref toutes les radios dance sur ce format sont bien meilleur avec une prog plus diversifié et des sons vraiment dance - electro . Et pas cette daube pseudo-dance que fun ose mettre en playlist . Sans parler comme tu le dit des golds totalement absent hors matinale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun en région parisienne un score passable et derrière beaucoup de radios avec aussi moins de puissance d'émetteur quand au national ils peuvent remercier leur réseau principalement et très avantageux payé par les tétines de Rtl quand à la musique aucun mérite c'est du Sky bis avec quotas versions modifiées ainsi que le r'n'b quand à la dance même schéma du Fg bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je comprends pas que Fun Radio n'aille pas du coté de Radio FG en terme de programmation et de mix. Du coup, Fun Radio est une radio qui sert à rien musicalement, vu qu'elle n'a aucune vraie nouveauté, un genre musical qui fait fuir, des rotations trop haute, et les quotas Français finisse le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de sky ET difool, sans lui sky serait a 4 points......

Bref chaque radio a son leader, et si guillon cartonne, tant mieux, fun le paye pour ca.....

Pour ce qui est dela playlist, NRJ passe les êmes sons dance, donc ca vien des maisons de disques qui envoient de la M.... aux radios nationales.

 

Quand fun a fait 7, 9 points il y a quelques années, c était grace a Manu.... Bref rien de neuf, ca a tjr été comme ca, tu enlève Cauet d NRJ et c'est pareil, elle chutera....

 

P our les radios espagnoles, il n y a pas de quotas, donc normal de passer que de la dance internationale

Loca n'est pas une radio légale, et elle n apparait jamais dans les sondages, contrairement a Loca fun radio qui apparaissait.....

 

Bref encore des aigri qui feraient mieux de diversifier leur prog pour faire plus que FUN..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Fun fonctionne très bien la journee, les créneaux de flux ont encore augmentés. Tous devant Sky. Il y a meme certains quarts d'heure du début d'après-midi devant Nrj, donc renseignez-vous avant de dire tout et n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de se demander ce que ferait FUN sans Guillon, mais plutot de se poser cette question cruciale : est-ce vraiment une strategie de developpement pertinente pour cette radio ?

Il est incontestable que l'ami Guillon fait du chiffre; mais en revanche si ses "aficionados" ne se bousculent pas pour écouter FUN et zappent, une fois l’émission terminée, le GUILLON ne sert pas à grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion est un peu bizarre. FUN cartonne le matin et elle réussie l'exploit d'avoir, en gros, les ados et leurs parents, c'est juste énorme pour une radio commerciale et peu importe qu'il y ait une bonne part d'auditeurs hors cible (hors cible pour le format musical mais pas du tout pour les annonceurs). Si j'étais le directeur de FUN, je me ficherai de savoir que les auditeurs de la matinale quittent la station à 9h. Entre temps, j'aurai vendu mes écrans pub au prix le plus fort sur la tranche la plus exposée tout en ayant un réservoir d'auditeurs puissant pour peut être faire grimper à terme les autres programmes de la journée. Il vaut mieux un 6/9 qui cartonne par rapport au reste de l'antenne plutôt que l'inverse, c'est le nerf de la guerre : sans matinale forte, point de salut. FUN à déjà ça, beaucoup de radios aimerait être dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il vaut mieux un morning qui tient la route; en revanche, si le reste de l’équipe n'est pas au niveau, ton morning fort risque de te couter plus cher qu'il ne te rapporte ...

1 Tu ne fideliseras pas d'auditeurs et ta strategie de reconquête risque fort de patiner.

2 Tu gagnes en ecrans-pubs mais tu perds en salaire : pas de reelle plus-value

3 Et pour couronner le tout, tu prends le risque de perdre ta cible ...

 

Mieux vaut militer pour une strategie plus globale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...