Aller au contenu

A quand de nouvelles radios à Quimper?


Invité Guest

Messages recommandés

Ici la bande FM est figée depuis 10 ans. Il n'y a plus rien de neuf. Pourtant il reste de la place dans le haut de la bande FM. Après 107.1 tout est libre. A part RMC Audierne sur 107.9 (n'importe quoi!)

Que fait le CSA pour cette zone? Quimper est totalement oubliée. Il y aurait de la place au moins sur 107.5. On pourrait mettre FG par exemple.

C'est honteux de gaspiller ainsi de la ressource, alors qu'il y a tant de radios qui souhaitent émettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si le CSA lance un appel à candidature, nous pourrions être candidat ! En tout cas c'est un secteur qui est très intéressant pour nos émissions locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour

Déjà pensé aux projets radio du coin avant d'installé les parisiens qui ont plusieurs fréquences.

 

Un projet local maxxi one et avenue rock 2 futures radio qui pourrais obtenir une fréquence.

 

Maxxi one qui a chaques été une fréquence temporaire sur 107.5

 

Maintenant un future appel j'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non car des radios rock il y en a déjà. Comme radio Electro il n'y a rien depuis Maxximum. Quand à Maxxi pour l'avoir écouté cette radio n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avenue Rock, pas d’intérêt, car son fondateur n'a jamais réussi a faire décoller une animation FM (Campus RU, Harmonie...), donc une radio FM... c'est une chance gaspillée d'avance.

Idem que toi Phil' pour Maxi, sauf que plus ça va, plus sa coule cette histoire de radio. Très amateur en tout cas. Il y a qlq années la station était encore bien animée et dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce n'est pas très gentil de jeter en pâture Maxxi One sous prétexte que vous trouvez moins dynamique... Vous feriez quoi vous au lieu de critiquer? Quand ça fait quinze ans que tu attends une hypothétique fréquence, en effet, il y a de quoi perdre un peu espoir et dynamisme... Surrtout lorsque tu sais que le numérique ce ne sera pas avant 2020 dans le secteur... Et je ne parle pas de l’autofinancement d'une station comme celle-là. Car oui, on critique, mais il n'y a pas la moitié des gens de ce forum qui pourraient maintenir à flot un projet de la sorte, faire de la radio FM ça coûte bien plus de fric que de faire une petite webradio à la maison... D'autant qu'il n'émettent que 3 mois dans l'année... Alors je crois qu'on peut leur accorder cette petite baisse de régime au lieu de bêtement faire les juges des travaux finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Puisque l'on parle de Maxi One je me permets simplement de donner mon avis. J'ai bien aimé une année la programmation musicale qui était assez spécifique et l'animateur de l'après midi qui a une bonne voix. Par contre j'ai horreur de la voix des jingles. Mais cette année la programmation était quelconque et le traitement de son moins bon. En plus dans la région de Quimper on capte mal cette station.

J'aurais bien aimé une radio dans le style de Bleu Marine. D'ailleurs si cette dernière revient bientot à Lorient ce sera super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Rock Avenue sera proposé exclusivement en application mobile et tablette, et consultable sur le site www.rock-avenue.bzh.

Il s'agit d'un projet proposé pour Quimper et sa population.

Pour la FM, nous n'avons aucune intention de nous développer sous cette forme pour le moment.

Cdt,

L'équipe Rock Avenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour a tous,je me permets d'apporter mon avis personnel au sujet des radios en bretagne sud..depuis fin des annees 90 la fm est submergee de radios parisiennes dites reseau.chacun y trouvera sont bonheur musical mais elles sont trop formatees..il semble que la population attend un retour de la radio locale,une radio de proximite pour que l'auditeur s'indentifie a sa radio..et il y en a plusieurs sur le secteur (ru,flam,maxxi-one.etc..)je suis d'avis comme certains blogueurs qu'une radio comme maxxi-one pour exemple est sa place sur la fm a l'annee pour apporter une image audio locale nouvelle pour le plaisir des auditeurs..il s'agit de benevoles et passionnes de la radio..comme moi aidons ces petites radios qui ont le merite des grandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...