Aller au contenu

Besoin d'un petit conseil !


tonydecommunay

Messages recommandés

:arrow: Bonjour à tous ,

Je crée ce Topic simplement car je ne sais pas si j'ai un problème de Matériel , un problème point de vue logiciel ou tous simplement de câblage .

Je vous explique ma situation :

J'ai un ordinateur portable Acer avec une entrée Casque , Microphone et Line In .

Ma table de mixage est relié en Line In ( donc le micro passe par la table de mixage ) et le soucis c''est que dés que je prends la parole , il y a un horrible bruit de fond même quand je ne parle pas , en laissant le microphone activé sur " Sam Broadcaster" .

J'ai eu l'idée de débranché mon ordinateur de la prise secteur et la : Plus de bruits de Fond !

Donc je ne sais pas si cela est matériel , ou un défault de câblage ......

Le soucis c'est que dés que je veut prendre la parole maintenant , je dois débranché , rebranché , débranché etc ...... :?

Donc si vous avez une solution à ce soucis .... merci de me le dire !

( Mon Ordinateur portable est un Acer Aspire 9412ZWSMi )

Passer une exellente fin de journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... Le problème de boucle de masse ...

Pour éviter cela, tu devrais déconnecter ton ordinateur de la masse [le gros truc qui ressort des prises murales].

Je te conseille de fabriquer un adaptateur pour cela.

Ou deuxième solution : passe sur un PC fixe ^^

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)

Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je suis pas un bricolo moi ! Mdr

Merci bien , mais la les deux solutions me vont pas car je me suis acheté le Pc il y a 8 , 9 Mois et je ne vais pas m'en racheter un maintenant ( Un fixe .... )

Bonne soirée

Ya pas besoin d'être un gros bricolo ! Une prise 2P+T mâle et une femelle, un peu de fil éléctrique, un tour de tournevis et c bon ! ^^

P.S : Pense qu'il ne faut pas brancher la masse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Essai de brancher ton ordi tout seul sur une prise ( si tu es en multiprises), sinon branche ton ordi sur une prise différente de la table de mixage...

Bon courage!

ZBEU

Ou alors branche ton PC sur une prise assez éloignée de celle ou est branchée ta table de mixage. Ou vice-versa.

En fait il faut que le courant passe en intégralité par les câbles audio. Le courant étant très fainéant, il prendra le chemin le plus court.

En espérant avoir été clair ^^

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Essai de brancher ton ordi tout seul sur une prise ( si tu es en multiprises), sinon branche ton ordi sur une prise différente de la table de mixage...

Bon courage!

ZBEU

Ou alors branche ton PC sur une prise assez éloignée de celle ou est branchée ta table de mixage. Ou vice-versa.

En fait il faut que le courant passe en intégralité par les câbles audio. Le courant étant très fainéant, il prendra le chemin le plus court.

En espérant avoir été clair ^^

Thomas

Bonne idée je vais essayé ça ...

Merci à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...