Aller au contenu

Photos logiciels RCS


Sam

Messages recommandés

On peut reprocher certaines choses à la V15 (en particulier son coté "gourmand"), mais en terme d'interface, c'est ce que je trouve de mieux. L'ensemble Sequencer / Log editor / Hotkeys est vraiment pratique d'utilisation, tant en "live assist" qu'en "automation", surtout avec le clavier dédié (un clavier universel de chez Preh, avec des touches et une programmation spécifique). Ca peut aussi s'utiliser avec un touchscreen ou avec des interfaces de télécommande.

Aller... NEXT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Alex,

Pour l'avoir manipulé, je trouve son interface plutôt agréable.... Certaines options ne sont pas intuitives, mais une fois appréhendé, on oublie vite le logiciel et on le manipule naturellement....

Si tu désires des captures d'écran grandeur nature pour avoir une idée des modules, je peux te faire ça...

Tiens moi au courant si tu veux....

Ciao tutti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config de MFM est un peu particulière, car pour des raisons de redondance, ils ont deux machines pour le studio antenne, alors que la plupart des radios ont une seule machine avec 2 moniteurs. Sur la photo de MFM citée ci-dessus, l'écran de gauche sert au "Sequencer", qui joue la prog issue de Selector. Sur l'écran du milieu (deuxième écran de la première machine), le "Log Editor" permet de faire des modifications manuelles du conducteur (insertion, remplacement, changement d'ordre des éléments, modification des enchainements). L'écran de droite correspond à une deuxième machine, et sert en temps normal aux "hotkeys" (cartouchier), mais peut aussi servir de secours et faire tourner le sequencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec quelques jours de retard (fête de fin d'année oblige), voici les fameuses captures ...

J'ai balayé le plus gros.

Vous remarquerez que j'ai camouflé le nom de la radio, ainsi que les jingles. Ceci car la radio FM où j'ai fait ces captures ne désirent pas être reconnue et je respecte donc sa volonté.

Voilà. Des questions ? n'hésitez pas.

RCS.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que MC est une chaine de produits intégrées, pas juste un machin qui déroule un conducteur !

Pour commencer à savoir se servir de Selector, il faut quelques jours ! Mais ca, c'est le boulot du programmateur !

Par contre, pour un animateur, la partie antenne (sequencer, hotkeys, logedit) est vraiment simple ! La base, c'est de savoir mettre et enlever les pauses, insérer et effacer des éléments, et appuyer sur NEXT !

Au fait, à part rue du C******r, il y a beaucoup de MC's à Orléans, dept 45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ta dernière question est en rapport avec le "45" de mon pseudo ?

Si ta question Ben avait pour but de savoir où j'avais fait ces captures, je te signale qu'elle ne sont pas du loiret.

Etant étudiant à la base, je ne suis à Orléans que pour mes études. Voilà.

Ensuite, pour te rejoindre, il est évident qu'un animateur le prend très très rapidement en main. La partie animateur n'a que quelques boutons "principaux" tel que le next, les eject, les pauses ou enchainements, et les boutons d'insertion de sons dans le sequencer.

De +, le glisser-déposer fonctionne très bien (sous réserve d'avoir une configuration bi-écran) et permet de faire glisser les titres dans le cartoucheur, ou de les changer de place dans le sequencer juste en les deplaçants avec la souris.

Après le Selector, c'est autre chose. Il est très complexe si on utilise la totalité des fonctionnalités (y a qu'à voir le prix des formations dispensées par RCS pour s'en rendre compte).

Maintenant, lors de l'installation des machines, on m'a précisé que RCS fournit une formation rapide à l'outil (d'une demi-journée) qui permet de balayer les fonctionnalités principales permettant de générer de la prog.

En gros, lors de cette petite formation rapide, on apprend à faire tout ce que font des logiciels tels que DRS, easy Radio... gestion des artistes, titres, catégories, les règles, les horloges, l'association à des heures spécifiques de la journée etc....

Après, les éléments + poussés, faut soit bidouiller avec l'aide, soit suivre les formations...

Je vous accorde que toutes les fenêtre ne sont pas intuitives et que certaines mériteraient d'être revues. Mais je vous assure, pour avoir vu le programmateur faire, que les fonctions basiques d'une radio s'apprennent très vite et facilement.

Je pensais également, avant de le voir, qu'il demandait un niveau hors du commun pour le faire fonctionner. Mais non !

Encore une fois, je précise que je parle pour les fonctions principales, pas pour les règles ultra-poussées de certaines radios commerciales.

Dernière précision, Selector devrait être traduit. Mais cette mise à jour se fait attendre.

Actuellement, master control et selector sont en anglais.

Voilà. D'autres questions ? je suis là pour y répondre et si jamais je sèche, je demande à mon pote programmateur (je crois pas qu'il ait fait la formation par contre)... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le design "Alex", je le trouve moins beau qu'un AdeuxI... (je me base sur des captures d'écran pour AdeuxI car je n'ai encore jamais visité de studio de radio qui l'utilise).

Mais, par rapport à un DRS, un Raduga ou encore un sam broadcaster, je préfère de loin le design d'un master Control et d'un selector à côté pour la prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, pour la prog, à part Selector et Powergold, il n'existe pas grand chose de vraiment efficace ! Les grosses stations qui utilisent A2I ou Zenon utilisent Selector pour programmer... Et pour Master Control v15, de toute façon il n'y a pas le choix, car c'est en quelques sortes un "plugin" de Selector (ils partagent une grandes parties des executables, et en particulier les moteurs de base de donnée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...