Matériel animer une webradio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 286 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·3 messages

Bonsoir. je suis a la recherche du matériel de base vraiment de base qu'il me faut pour animé une webradio donc il faut un micro et une table mes lesquelles ? que me conseillé vous sachant que j'ai un budget limité de 200 euros. Merci de vos conseil

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

TheoOrl45Membres +
·270 messages

Attention razzounet. Une table de mixage ne suffit pas à dialoguer avec qq1 par skype.

Il faut impérativement que tu puisses envoyer du son dans skype en n'envoyant pas la piste où tu reçois skype. Sinon, gare au larsen pour ton interlocuteur.

Et ça, c'est possible que si la console de mixage te permet d'affecter des bus et de choisir les voies à y intégrer....

Exemple concret :

Voie 1 : ton micro

Voie 2 : skype par la sortie son de ton ordinateur.

Sortie 1 : le master de ta console.

Si tu branches la Sortie 1 sur une entrée de ton pc (pour que ton interlocuteur puisse t'entendre notamment...), il va aussi s'entendre car pour que tu l'écoutes, tu vas devoir mettre la voie 2.

Et là, larsen.

Il faut une Sortie 2 sur laquelle tu ne mets que ton micro (ou d'autres voies si tu veux envoyer du son aussi) et c'est cette Sortie 2 que tu mets en entrée de ton pc. L'interlocuteur skype n'entendra donc que ta voix et toi la tienne + la sienne.

Donc une table de mixage, c'est bien. Mais faut un minimum....

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien