Aller au contenu

Matos d'occas


Boulli22

Messages recommandés

Salut Bouli22

Le matériel que tu recherche date d'environ 25 ans. Bien qu'il se fasse rare, tu peux encore en trouver en y allant vraiment "à la pêche". Essaie de voir dans les PA de RadioActu par exemple.

Un point à ne pas négliger, ce matériel n'est pas forcément en bon état (un vu-mètre sur 2 ou une entrée sur 3 qui fonctionnent, voire quelques touches cassées ou inopérantes).

Si tu arrives à approcher l'une des machines qui t'intéresse, n'hésite pas à poser des questions quant à son passé : Est-ce une 2ème ou 3ème main ? Dans quel type de radio a-t-elle "tourné" ? Etait-elle utilisée en studio Antenne ou prod ? En antenne, a-t-elle tourné en 24/24, et durant combien d'années ?

Bon courage dans ta recherche.

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je connais très bien ces références et les composants étaient d'une tout autre qualité à l'époque, n'oubliez pas qu'il ne suffit pas d'avoir du matériel tout neuf et dernière technologie pour un son de qualité, et non on oublie trop souvent qu'une ligne complète de composant de qualité est nécéssaire, je sais de quoi je pale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pas mal , premier message , remonté un message de 3 ans ... INCROYABLE !

Si cela fait avancer une question, pourquoi pas ?

Surtout si c'est sans arrière-pensée (genre faire augmenter le compteur pour pouvoir aller profiter de la rubrique "jingles", je ne viserais personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...