Aller au contenu

CARTE SON - URGENT


rob-radio

Messages recommandés

Bonjour,

Apparement, la question a déjà été abordé plus de cent fois mais... je ne trouve pas le sujet !

Bref, il me faut pour débuter en WebRadio une carte son qui tienne la route et il faut savoir que pour débourser jusqu'à 150-200 euros, j'en veux une pro quoi !

Avez-vous des préférences, me conseillez-vous peut-être les votres ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimod est un peu hors de son budget.

Je te conseille la M-AUDIO Audiophile 192 qui est une excellente carte et dans ton budget. Elle utilise une connectique en jack 6.35 symétriques. Seul petit bémol les drivers Vista ne sont pas encore disponible.

Personnellement je suis très déçu par l'Emu 404 qui est plus adapté pour un petit home studio qu'à une webradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¤ Pour faire ma WebRadio, j'a actuellement ces quelques instruments en ma possession :

- ordinateur sous XP

- Table de mixage

- Zararadio

- Carte son intégrée à la carte mère (AC'97)

- Micro

- Musique

- Casques

¤Qu'est qu'il me reste à avoir pour que ma WebRadio soit agréable à écoutée, en sachant qu'il y aura principalement de la voix et cela de 18heures à 23 heures ?

J'attends vos réponses (matériel vraiment indispensable et non en plus) !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rob-radio, je ne suis pas sûr qu'il existe une réponse précise : la carte qui sera la bonne sera celle qui te sera le plus 'utile', qui possédera les bonnes connectiques, qui évoluera suivant les besoins que tu auras par la suite, mais inutile d'y mettre des 100aines d'€uros là dedans, souvent les webradios ça lache : ça se casse la binette au bout de quelques mois...

Enfin bon, je ne te décourage pas, mais au mieux, au lieu de créer ta propre webradio, tu peux demander à d'autres webradios de t'accepter comme animateur !

Si tu veux quand même créer la tienne, pense aux frais de la SACEM et tout le bazard ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...