Aller au contenu

Un répondeur à la disposition des auditeurs


Ben_68

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Etant nouveau sur ce forum, j'ai cherché ou ce topic serait le mieux placé, et j'en ai conclu qu'ici serait le moins pire (si je me trompe n'hésitez pas à le déplacer et je suis désolé :p)

En fait, j'ai une petite question.

J'ai un projet de podcasts, qui deviendra à terme une webradio. L'un des axes principal des premières émissions résidera dans la possibilités aux auditeurs de laisser un message audio grâce à leur téléphone sur une sorte de "répondeur" qui enregistre le message tout au long de la semaine.

Je ne sais pas si il existe des solutions toutes faites pour ce genre de système, si il existe des systèmes payant, si il faut disposer d'un matériel particulier, etc.

Bref, j'ai une idée mais je ne sais pas du tout comment la réaliser.

Auriez vous la (ou du moins une) solution à mon problème ? :p

Merci d'avance pour votre aide :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible d'utiliser les services de skype, avec skypeout si je ne me trompe, qui te permet d'avoir une messagerie vocale.. et j'pense qu'on peut se faire délivrer un numéro également.. payant évidemment

sinon, ovh lance prochainement ce type de service avec ses offres mutualisées, renseigne toi :)

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info !

J'ai fait des recherches et en effet ça existe et ça a l'air très intéressant, j'ai essayé de trouver des infos concernant la possibilité de récupérer le message sous format audio et de l'enregistrer sur son ordi, mais je n'ai pas trouvé...

Est ce que quelqu'un ayant un peu la pratique de ce service pourrait m'informer quant à la possibilité d'avoir chacun des messages dans un format audio numérique que l'ont peut ensuite modifier grâce à des logiciels de montage audio ?

Le message est il automatiquement en format audio dans les dossiers source du logiciel (programes files/skype/etc) ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Ben_68 ( comme d'habitude je répond 5 ans après ) Je ne pense pas que sa soit possible Ben, bien que tu doit avoir certainement eu l'idée de sa, en ecoutant "Sophie et le Coach" sur Fun Radio Ou autre, sa doit etre des Programmes et matériels bien spécifique...

A vérifier !

<159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, totalement gratuit et j'adhère sans hésitation :D

Voxup™ vous permet de créer votre propre service vocal. A vous de choisir parmi les différents numéros surtaxés qui vous sont proposés, en fonction des pays d'appel : France, Belgique, Suisse, et du type de service.

Pour joindre votre service, l'appelant composera le numéro Voxup™ que vous aurez choisi suivi de votre code service, tout ça gratuitement bien sur de votre côté.

Pour élaborer le service vocal de votre choix, il suffira de créer votre arborescence depuis votre espace membre avec les quatre services de base présentés ci-dessous.

Ces services de base sont appelés "modules".

- Le message vocal

- Le transfert d'appel

- La boîte vocale

- La saisie

Il n'y a plus de limites, vous pouvez réaliser gratuitement le service vocal que vous avez imaginé.

LES SERVICES TYPES

Les services types "Hotline" et "Voyance" ont leur arborescence déjà créée, il suffit alors de paramétrer ces services pour les utiliser immédiatement.

La hotline

Que vous soyez en France, en Belgique ou en Suisse, créez votre propre hotline sur un numéro surtaxé et rentabilisez vos appels entrants.

La hotline c’est :

- Choix du numéro surtaxé d’appel

- Paramétrage des heures de transfert d’appel

- Choix du numéro de destination

- Enregistrement du message d’accueil et du message de fermeture.

Voxup vous propose votre propre numéro d'appel, plus besoin de faire un code d'accès pour vous joindre, l'appelant n'a plus qu'à composer votre numéro directement.

Les demandes de reversement peuvent se faire à n'importe quel moment à partir de 5 Euro disponibles sur votre compte

Voili voilou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ovh vient de lancé c'est répondeur !

Si vous avez un domaine ou un serveur de boite vous sont offerte gracieusement pour ma part j'en ai + de 200 et je veux bien en offrir quelques une (MP moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Ben_68,

Sinon tu peut faire un fait maison il te faut juste un serveur dédier et quelle connaissance dessus et il y a plein de logiciel pour le faire. Nous on a fait sa pour futuradio allez écouter on c'est arranger pour avoir un 01 (01754 FUTUR) pour ne pas avoir de surtaxe sur les appelles direct avec les box. Je vais voir pour avoir plus d'info sur le logiciel je vous dit sa ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ovh vient de lancé c'est répondeur !

Si vous avez un domaine ou un serveur de boite vous sont offerte gracieusement pour ma part j'en ai + de 200 et je veux bien en offrir quelques une (MP moi)...

Erreur, octave (directeur ovh pour ceux qui ne le savaient pas) à diminuer ce nombre.

Pour ceux qui aurais un mutualisé chez ovh, c'est très simple tout vous est fournis, il ne vous reste plus qu'a intaller un logiciel sip type xlite ou autre...

Pour les dédiés, rps et autres, ovh va vous fournir les numéros et les routers vers l'ip de votre serveur.

Il ne vous reste plus qu'a installer un serveur sip.

Sous linux, le meilleur et le plus adapté etant évidemment astérisk, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations ou une assistance sur l'installation & la configuration.

Sous windows, je ne sais pas si il en existe.

Evidemment, l'utilisation de la voixip utilise de la mémoire vive et un peut de processeur, les premiers kimsufi (Pas les nouveaux) sont donc un peut light.

Musicalement,

EDIT: j'ai oublié de préciser, les numéros sont bien évidemment des numéros non surtaxés en 09.

Vous pourez deplus, apeller dessus vers tous les fixes dès que cela seras disponible. Octave parlais d'un forfait à 5 euros HT mensuel... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...