Aller au contenu

Logiciel d' automation petite fm...petit budjet


Jeff

Messages recommandés

Bonjour

le sujet a été abordé mais pour des fm un peu plus consequentes

je bosse pour une fm locale qui se releve petit a petit de quelques grosses erreurs de gestion :/

en ce moment ça tourne je vous dis pas comment

ils sont prets a acheter un peu de matos et surtout l' une des clefs d' une radio : un logiciel d' automation

Jazler semble le plus adequat et notamment Jazler Simplepack (moins de 1000 euros) peut etre que Jazler Radio Star One serait a la porté de leur porte monnaie, mais c'est encore a voir (moins de 1500 euros)

a moins que certain d' entre vous ayez une idées mieux que Jazler

Les imperatifs :

- Une playlist ou sont integrés de la musiques, des emissions enregistrées, des jingles et ... des Tops horaires

- La possibilités aux benevoles de faire du live sans trop mettre le bordel a partir de la base de données de jazler (ou pas), de cd et de mini disc

L' achat d' un nouveau pc va etre effectué pour faire tourner le logiciel

-xp pro

-1024 de ram

- 320 Go DD

- carte son a definir (Maudio ou je sais plus ;) ) - on m' a preconisé de mettre 2 cartes sons croyez vous que ce soit necessaire?

... heu oui c'est une demande d' aide :D ... ou du moins de conseil

j' ai pu constater que DRS2006 et easyradio ne sont pas apprecié parce que lourd ou buggué

Si vous avez des idees, n' hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si vous voulez débuter dans l'automation radio Jazler est très bien pour cela, la version simplepack est correct et après, si vous en avez le besoin, vous pouvez passer à la version radiostar one qui est elle beaucoup plus complète ! Voicetrack, programmation en horloge ...

quelques infos de comparaison : www.jazler.fr

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, pour avoir utilisé Jazler (version 30 jours) lors d'une présentation de notre webradio sur un stand, je n'ai pas été emballé par l'application.

Fonctionnellement, y a à peu près tout, mais je n'ai pas trouvé l'outil pratique et, malgré pas mal de test et le paramétrage de tous les titres, les enchainements sont pas terribles. L'inclusion des top horaires n'est pas rendu très simple, et l'import ne fonctionne pas toujours correctement.

Je ne connais pas la version Radio Star et j'espère qu'elle est plus intéressant que la "simple pack". En ce qui me concerne et ce que j'en ai vu de l'utilisation, je ne le recommande pas pour une FM.

Pour petit budget, je ne sais trop quoi te conseiller.... Il y a énormément de logiciels à bas prix. Tout dépend de ton budget, du besoin et de l'utilisation que tu désires en faire. Il y a un lien sur un des topics de ce forum qui route vers une liste très complète d'automate de diffusion. Fais une petite recherche, et teste ceux qui te semblent intéressant.

Pour répondre à une autre de tes questions, il me semble indispensable, pour une radio FM comme pour une webradio, de disposer d'au moins 2 cartes sons. La pré-écoute fait partie de ces petits détails qui me semblent intimement liés à une radio. On ne peut se passer de pré-écoute. Et cela suppose au moins 2 sorties audio indépendantes. Après, la qualité et la marque de ces cartes sons, c'est affaire de jugement et encore une fois, de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

je vais jeter un coup d' oeil a ce topic

Damien.C si tu permets je souhaiterai te contacter pour avoir tes impressions sur le logiciel Jazler

Pour la deuxieme carte son tout betement oui il en faut une autre, mais je pense qu il n' y ai pas besoin d' un truc super top, une simple carte son suffit

j' ai vu qu il y avait easyradio aussi ... il semble etre en Français :)

Si d' autres on des idees n' hesitez pas

Je vous informerai de ce que on a choisi au final, ça peut toujours aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raduga n'est pas compatible avec la demande

La possibilités aux benevoles de faire du live sans trop mettre le bordel a partir de la base de données

Raduga est ouvert à tous ceux qui l'utilisent qui peuvent faire ce qu'ils veulent avec l'outil. Donc, je doute de la viabilité de cette solution en ce qui concerne la demande de Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raduga n'est pas compatible avec la demande
La possibilités aux benevoles de faire du live sans trop mettre le bordel a partir de la base de données

Raduga est ouvert à tous ceux qui l'utilisent qui peuvent faire ce qu'ils veulent avec l'outil. Donc, je doute de la viabilité de cette solution en ce qui concerne la demande de Jeff.

Raduga n'a pas de base de données, donc impossible d'y mettre le bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas rivendell associé avec une audioscience?

si quelqu'un dans l'équipe s'y connait en linux, cela peut être une bonne alternative... (je sais, je vous fais chier avec rivendell!)

Et la tu as aussi une bdd qui est bien verrouillée: différents niveaux d'administration, différents utilisateurs, ...

Et linux, peu d'utilisateurs windows connaissent donc seront moins tentés de trifouiller! et les utilisateurs peuvent pas aller comme ça dans le "panneau de config"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour

le sujet a été abordé mais pour des fm un peu plus consequentes

je bosse pour une fm locale qui se releve petit a petit de quelques grosses erreurs de gestion :/

en ce moment ça tourne je vous dis pas comment

ils sont prets a acheter un peu de matos et surtout l' une des clefs d' une radio : un logiciel d' automation

Jazler semble le plus adequat et notamment Jazler Simplepack (moins de 1000 euros) peut etre que Jazler Radio Star One serait a la porté de leur porte monnaie, mais c'est encore a voir (moins de 1500 euros)

a moins que certain d' entre vous ayez une idées mieux que Jazler

Les imperatifs :

- Une playlist ou sont integrés de la musiques, des emissions enregistrées, des jingles et ... des Tops horaires

- La possibilités aux benevoles de faire du live sans trop mettre le bordel a partir de la base de données de jazler (ou pas), de cd et de mini disc

L' achat d' un nouveau pc va etre effectué pour faire tourner le logiciel

-xp pro

-1024 de ram

- 320 Go DD

- carte son a definir (Maudio ou je sais plus ;) ) - on m' a preconisé de mettre 2 cartes sons croyez vous que ce soit necessaire?

... heu oui c'est une demande d' aide :D ... ou du moins de conseil

j' ai pu constater que DRS2006 et easyradio ne sont pas apprecié parce que lourd ou buggué

Si vous avez des idees, n' hésitez pas

salut à toi, si t'as pas encore trouvé ton bonheur, je peux te proposer un logiciel qui fait très bien ce que tu recherche, qui traînait dans le fond de mes tirroirs.

Connu ou pas connu, je ne sais pas, en attendant il prend les plugs in de winamp et sur plusieurs mois d'essai il n'a jamais planté. en d'autres termes il se nomme : WaveCast.

si ça interesse d'autres personnes... a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu achetes jazler sur le site www.jazler.Com et que tu es une radio asso, la version de radiostar t en coutera 833€ TTC et la version simplepack a 350€ je crois

j'ai acheté radio star il y a quelques temps et j'ai eu pas mal de misere avec je dois bien l avouer...j'avais été seduit par la demo et le prix mais pas mal de plantage de la BDD... le mode d'emplois est qu'en Grec et tu ne disposes malheureusement pas du suport en francais, ni en anglais d ailleur parce ke les grecs galerent grave avec ca ... quand bien sur ils trouvent le temps de te repondre!

j'en viendrais presque a regretter SAM parfois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
j'ai acheté radio star il y a quelques temps et j'ai eu pas mal de misere avec je dois bien l avouer...j'avais été seduit par la demo et le prix mais pas mal de plantage de la BDD...

Tiens (HS) je croyais que c'était ma version crackée de Jazler qui buguait dans tous les sens mais si tu dis que même la version que tu as acheté l'as fait... alors en effet ça vaut pas vraiment le coup car c'est la galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...

Et pourquoi pas winamp ? Avec un super ami à lui : FROG RADIO. Ils forment un super duo, possibilité de créer une playlist très rapidement, top horaire, programmation des redifs...ect. Une nouvelle version est en développement. Et tout cela pour 30€ ! A quoi servent tous ces logiciels tels que Winradio.... Y'a plus simple...

http://stationmillenium.free.fr/frog_fr.html

Bonne chance !

Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc qui me gêne ... c'est Winamp, c'est ce que les débutant utilise, ca consomme a tout casser, et ça ne suit pas vraiment la perspective d'un logiciel d'automation tel que ZaraRadio ou MyRadiomatisme qui sont indépendant. Alors personnellement, je préfère utiliser ZaraRadio que de payer 30 € pour Frog Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aprouve : surtout si en plus on précise que ces deux logiciels sont 100% gratuits, presque aucune erreur (surtout pour zara... Pour myradiomatisme, une seule très rare et qui ne plante pas tout) et surtout, si on précise que 30€ c'est plus ou moins le prix de stationplaylist Creator (35€ exactement pour la version lite), un logiciel commercial (et qui dit commercial, dit "sans erreurs"... enfin, normalement, alors désolé, mais c'est clair que Frog Radio, non merci ! Surtout si je met plus de 52 minutes en 2048k à le dl...

Et l'interface n'est pas superbement présentée : perso, fais-en un freeware et je pense que là, ça commencera à prendre de l'ampleur. A moins qu'il existe un logiciel semblable et déjà gratuit ? Si c'est le cas, avertissez moi hein !? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit commercial, dit "sans erreurs"

C'est quoi cette idée lol ? Un logiciel gratuit mis à disposition à tout autant de chances d'être "sans erreurs" qu'un logiciel commercial. Ne confonds pas tout : commercial veut simplement dire qu'on demande une rétribution pour le travail réalisé !! C'est tout. ça veut absolument pas dire qu'il y a plus de boulot derrière et qu'il y aura moins de bugs !

Prends exemple de firefox : c'est un logiciel gratuit et qui est aussi stable (sinon +) qu'un Internet Explorer dernière génération (qui est payant puisqu'intégré à Windows).

Ne tirons pas trop vite des généralités qui n'en sont pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE et Firefox sont deux choses totalement différentes. Firefox c'est un navigateur stable,sécurisé et gratuit IE, c'est (ouf la ...) ... une passoire, une daube en boite qui ne mérite même pas d'exister :D .

Voilà la différence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai dû mal m'exprimer, ce que je voulais dire, c'est que Frog Radio, pour le prix où c'est, et quand on voit le prix de Station Playlist lite, avec plus d'options, plus de réglages et tout...

Franchement, mon choix est fait !

Et ce que je voulais dire à propos des logiciels libres et des payants, c'est que dans un payant, on attend qu'il n'y ait aucune erreur, qu'il soit 100% clean. Un libre, quand on le trouve, on se dit c'est génial !

Attention, dans libre, je n'entends pas bugs en tous genres :wink:

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai dû mal m'exprimer, ce que je voulais dire, c'est que Frog Radio, pour le prix où c'est, et quand on voit le prix de Station Playlist lite, avec plus d'options, plus de réglages et tout...

Franchement, mon choix est fait !

Et ce que je voulais dire à propos des logiciels libres et des payants, c'est que dans un payant, on attend qu'il n'y ait aucune erreur, qu'il soit 100% clean. Un libre, quand on le trouve, on se dit c'est génial !

Attention, dans libre, je n'entends pas bugs en tous genres :wink:

Florian

Sa, c'est une réaction stupide.

Pour moi un logiciel gratuit ou non, si il est annoncer comme stable et qu'il ne l'est pas, c'est un soucis réel sur le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on ne laisse pas de chances au logiciel qu'on a payé (à moins que tes softs soients tous piratés :mrgreen: j'rigole !) car il se doit d'être sans erreurs...

C'est comme si tu achetais Gate Radio et qu'il te sortait toutes les minutes 1 erreur : tu ferais vite une réclamation !

Alors que lorsque mon Radiomatisme m'affiche une erreur, je me dis direct "c'est pas grave, il tourne encore, et de toutes façons, c'est déjà tellement bien qu'il soit libre, alors je ne vais pas aller réclamer réparation pour un produit qui m'a été offert gratuitement !"

C'est tout ce que j'ai à dire.

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoudofsky +1

Je suis entièrement de l'avis de Zoudofsky. Si un logiciel est gratuit et libre, je crois que l'on ne peut pas en demander plus. Si on te file un ordi génial gratos et qu'il buge grave après 3 semaines, tu vas réclamer ? Si oui, c'est que le souci réel n'est pas chez le produit mais autre part :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous rassurer, on peut acheter une solution logicielle chère qui n'est pas vraiment stable.

Je ne citerais personne, mais une petite recherche et vous verrais de qui je parle ;)

Notre petite FM de cat A commence à etre remplie de blancs, et autres dysfonctionnement.

Peut etre que nous n'en faisons pas une utilisation très propre, vu qu'il contient toute sorte de fichiers MP3, mais il aurait été bon qu'ils soient tous réencodés au meme format.

Certains logiciels font ca, et c'est une bonne chose ca évite les blancs de 4 minutes.

Après pour un petit budget je sais pas, il y a une solution libre qui s'apelle Rivendel.

diffusion-sous-linux-avec-rivendell-t399.html

Ca marche sous linux, et ca peut etre bien si tu veux éviter de payer une licence XP pro.

Quel est actuellement votre solution d'automation ?

[edit]

Rivendell est testable sur Live CD, pas besoin d'installer un linux pour l'éssayer, juste télécharger un image ISO, et booter dessus au démarage.

Meme si linux fait un peu peur, il reste bien plus stable qu'un windows XP qui n'est pas prévu pour etre allumé des semaines entieres.

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oh Grand Yeti des montagnes, je commençais à me sentir un peu... seul :D !

Nico, je vois... tu veux sûrement parler de DRS 2006, qui chez moi n'arrive même pas à lancer un seul module... ah, si, le broadcateur ! A part ça, c'est tout :mrgreen:

Faut pas avoir honte de dire les choses comme elles sont : franchement puisqu'on paye le logiciel, et qu'il est plein d'erreurs en tous genres, pourquoi se priver de le déconseiller aux autres :!:

Sur ce, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nico ne parle pas de DRS2006... Il parle de RDS !!!

Je savais cet outil inapte à la stabilisation d'une antenne (dans les faits). Avec tout ce que Nico me raconte, j'étais loin d'imaginer à quel point j'avais raison mdr....

Je n'ai pas pour habitude de faire de la "mauvaise pub" pour un produit, mais là, chez RDS, c'est à se demander s'ils sont conscients de ce qu'ils proposent....

Sur le papier, ça semble être top (puisque des radios se l'approprient). Mais à l'utilisation, qui sont réellement les radios qui l'utilisent "à fond" et qui par la même occasion en sont pleinement satisfaites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement de l'avis de Zoudofsky. Si un logiciel est gratuit et libre, je crois que l'on ne peut pas en demander plus. Si on te file un ordi génial gratos et qu'il buge grave après 3 semaines, tu vas réclamer ? Si oui, c'est que le souci réel n'est pas chez le produit mais autre part

Ton analogie est intéressante, mais elle ne couvre pas tous les aspects. Tu pars donc du principe qu'un logiciel "gratuit" peut donc avoir des bugs, c'est pas grave. Tandis qu'un logiciel que tu as acheté doit être "bug-proof" ?

C'est trop simpliste ça. Au risque de lancer un débat qui n'est pas celui initialement prévu dans ce topic, que ferais-tu si Linux (Operating System totalement gratuit -normalement) avait un gros bug dans une de ses fonctionnalités ? Tu te dis "Oh, c'est pas grave, il est gratuit, c'est déjà bien !" ?? Mauvaise idée ça... Il faut distinguer les logiciels dits "freewares", des logiciels faits "comme ça, en 10 min". On est en droit de réclamer autant de stabilité d'un freeware que d'un logiciel commercial : pourquoi crois-tu qu'il y ait toute une communauté d'utilisateur autour de firefox et thunderbird ? L'esprit est différent puisqu'il y a aussi une notion d'entre-aides, c'est évident.... Mais globalement, si je télécharge Firefox, je suis en droit d'attendre autant de sécurité et de stabilité qu'un autre navigateur du commerce.

Penses-tu que tous les utilisateurs de Zararadio ferment leur gueule qd il y a un bug ? J'en doute. Il faut dissocier le côté "commercial" ou "gratuit" du projet en lui-même. Certains te feront payer des logiciels (pour des sommes modiques certes) qui au final, se révèlent blindés de bugs et dont aucun suivi n'est vraiment effectué derrière...

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'effectivement, quand tu paies ton logiciel, tu t'attends à obtenir un produit fini et pleinement fonctionnel. Tu veux en avoir pour ton argent, et ça, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Zararadio, j'ai ouvert un topic ayant pour but de regrouper les bugs connus afin de ne pas être surpris apr une erreur.

Concernant Linux, je veux pas en discuter, mais je ne m'en sert pas volontairement, de même pour Windows.

Oui enfin bon, quand j'ai un logiciel gratos qui bugue, j'envoie un rapport d'erreur aux développeurs et j'attends. Moi aussi j'attends qu'une version dite stable est stable, mais je ne porte pas les mêmes exigences sur un logiciel gratuit que sur un logiciel payant même si je pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant Frog Radio et Winamp, je crois qu'il faut que vous ouvriez un peu votre esprit ! L'avez-vous testé ? Critiquer est bien plus facile qu'admirer. Si cependant, certaines radio à petits budgets (très petit), souhaitent essayer Frog radio, il y a une version démo sur le site telecharger.com. L'esthétique n'est peut-être pas attirant, mais sachez que nous avons rencontré aucuns bugs depuis sa création et sa mise en vente. Moi, personnellement, je trouve que Frog et Winamp font un duo de choc. En sachant aussi que vous avons vendu Frog Radio à plus de 50 exemplaires en France (métropolitaine) 2 en Outre Mer et 12 en Grande Bretagne. Aucun problème ne nous a été signalé. Dernière chose : Une nouvelle version plus esthétique, plus rapide et plus simple d'utilisation va être, d'ici quelques semaines, mise en vente. Cette version contiendra, tout comme MyRadiomatisme et ZaraRadio, un lecteur incorporé, la gestion de playlists, la programmation de divers événements horaires...

Pour voir un exemple, http://www.rlm100.com/

Je crois avoir été clair, pour ceux qui seraient intéressés, contactez nous par mail :

Faites ce que vous voulez avec ce que vous voulez, mais ne critiquez pas sans conaître.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ce que tu dis, tu cherches la version full. Eh bien, c'est facile, tu paie avec Allopass par le biais du code sur le site, si tu veux la version démo, y ' a un lien pour ça.

Y'a pas plus simple... :wink:

Allopass pour un logiciel professionnel...

Du grand nawak.

Au passage, vous faites de la pub, prévoyez que vous serez certainement ejecter sous peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je vous conseillerais de cacher l'application full de manière plus correcte.

Pour revenir au sujet, je pense qu'il ne s'agit pas ici d'un topic concernant Frog Radio, merci donc de ne plus continuer sur cette voie.

Alex.

+1, c'est gentil de m'offrir frog radio.

Enfin, je l'es trouver par des moyens légaux... /logi***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci !

Franchement, c'était pas dur, et comment dire... là, un logiciel "gratuit" qui était normalement payant, tout à fait légalement, je ne critique plus !

Ah, si, juste la sécurité de votre site !

Mais c'est trop tard, j'ai déjà votre soft, merci :D

edit : C'est même plus rapide à dl que la limitation :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message sur Frog radio (et non sur la version "full" et tout) : je pense que pour la plupart des membres qui en ont parlé, nous avons déjà testé ton logiciel.

En tout cas perso, je critique et je sais de quoi je parle puisque je l'ai testé. Il faudra donc de ne pas tomber trop facilement dans le truc du "c'est facile de critiquer, il faut au moins tester avant tout" !!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'en rajouter (mais sérieux ça m'a bien fait rire), avez-vous vu le site en anglais ?

http://stationmillenium.free.fr/frog_en.html

Non sérieux, c'est bien de vouloir cibler les anglphones, mais faites traduire par quelqu'un qui fait pas du mot à mot...Sérieux les mecs, ça fait tache quand même.... :lol:

Allez, j'arrête. Promis. Et encore désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'en rajouter (mais sérieux ça m'a bien fait rire), avez-vous vu le site en anglais ?

http://stationmillenium.free.fr/frog_en.html

Non sérieux, c'est bien de vouloir cibler les anglphones, mais faites traduire par quelqu'un qui fait pas du mot à mot...Sérieux les mecs, ça fait tache quand même.... :lol:

Allez, j'arrête. Promis. Et encore désolé.

+1

Sauf que moi ça me désespère plus que ça me fait rire ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...